Salut,
Pas forcément facile a faire sur ton m54:
Pas de pompe a essence, moteur vidé de l'essence condensée, vaporiser du start pilote dans l'admission et tenter un démarrage.
Si tu as des combustions, c'est côté carburant qu'il y a un souci.
Si rien de mieux, comme Stefi le souligne, tu peux cramer tes bougies avec un excès de richesse.
Le top c'est un logiciel de diagnostic sérieux, INPA, DIS, rheingold
325Ci E46 Ne Démarre Pas.
- Nico-R
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Re: 325Ci E46 Ne Démarre Pas.
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- tuomas
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Re: 325Ci E46 Ne Démarre Pas.
Avec l'humidité et le froid, ça s'oriente effectivement sur l'allumage.
Les bougies à changer et tu elimineras une des causes. Pour les bobines je trouve vraimenr étonnant que plus rien ne fonctionne d'un coup. L'hypothèse des bougies noyées me plait un peu plus.
Les bougies à changer et tu elimineras une des causes. Pour les bobines je trouve vraimenr étonnant que plus rien ne fonctionne d'un coup. L'hypothèse des bougies noyées me plait un peu plus.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- AbuShemsy
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Re: 325Ci E46 Ne Démarre Pas.
Salut.
Merci pour les pistes.
Je vais tester l'allumage sur les autres cylindre aujourd'hui. Si bougie HS, elle peut donner de l'étincelle hors du moteur et sèche, mais ne pas en donner dans le moteur si injection d'essence ?
Je pensais de toutes façons que si je changeais les bobines, je changeais aussi les 6 bougies.
Concernant INPA, il me dirait autre chose que "défaut d'allumage tel cylindre" ? Il faut vraiment que j'y investisse et que je m'y investisse. Ça semble être une usine à gaz.
Le startpilot directement dans la boîte à air Nico ? Ou après ?
Merci pour les pistes.
Je vais tester l'allumage sur les autres cylindre aujourd'hui. Si bougie HS, elle peut donner de l'étincelle hors du moteur et sèche, mais ne pas en donner dans le moteur si injection d'essence ?
Je pensais de toutes façons que si je changeais les bobines, je changeais aussi les 6 bougies.
Concernant INPA, il me dirait autre chose que "défaut d'allumage tel cylindre" ? Il faut vraiment que j'y investisse et que je m'y investisse. Ça semble être une usine à gaz.
Le startpilot directement dans la boîte à air Nico ? Ou après ?
- Nico-R
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Re: 325Ci E46 Ne Démarre Pas.
Si direct boite à air, retire le filtre
.
INPA qui fonctionne une voiture OBD (E46) c'est pas trop compliqué, en ADS c'est autre chose (E36).

INPA qui fonctionne une voiture OBD (E46) c'est pas trop compliqué, en ADS c'est autre chose (E36).
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- AbuShemsy
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Re: 325Ci E46 Ne Démarre Pas.
Salut.
Alors pas de démarrage au start pilot.
Par contre, durant le test d'allumage, elle a donné un petit coup de gaz lors d'un tour de démarreur. Un reste d'essence ou un reste de startpilot.
Par la suite, une fois le fusible de la pompe remis, ça me l'a refait à chaque tentative de démarrage, une fois le carburant de retour dans le circuit.
La grosse différence de conditions avec les jours précédents : la température. Les températures étaient négatives. Aujourd'hui, il fait 4-5°C selon la météo. Sûrement un peu plus, grâce au soleil de sortie.
Pour ce qui est de l'allumage, il y a donc de l'étincelle sur chaque bobine et bougie. Mais elle est blanche/jaune. Pas bleue.
Mes bougies sont moches. Surtout pour ce kilométrage, je n'ai pourtant jamais eu d'alerte de mélange au tableau de bord.

Cela aurait pu se former en 400-500km avec les gros injos ?
Alors pas de démarrage au start pilot.
Par contre, durant le test d'allumage, elle a donné un petit coup de gaz lors d'un tour de démarreur. Un reste d'essence ou un reste de startpilot.
Par la suite, une fois le fusible de la pompe remis, ça me l'a refait à chaque tentative de démarrage, une fois le carburant de retour dans le circuit.
La grosse différence de conditions avec les jours précédents : la température. Les températures étaient négatives. Aujourd'hui, il fait 4-5°C selon la météo. Sûrement un peu plus, grâce au soleil de sortie.
Pour ce qui est de l'allumage, il y a donc de l'étincelle sur chaque bobine et bougie. Mais elle est blanche/jaune. Pas bleue.
Mes bougies sont moches. Surtout pour ce kilométrage, je n'ai pourtant jamais eu d'alerte de mélange au tableau de bord.

Cela aurait pu se former en 400-500km avec les gros injos ?
- Adrien-24
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Re: 325Ci E46 Ne Démarre Pas.
Avec un mélange trop riche, possible oui.
Celles de l'e32 c'est le meme filetage ? Pour essayer avec.
Celles de l'e32 c'est le meme filetage ? Pour essayer avec.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
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Re: 325Ci E46 Ne Démarre Pas.
Ce sont des Bosch FR7LDC+. 1 seule électrode. Contre des Bosch FGR7DQP+ à 4 électrodes.
Même si le filetage est le même, ce que je ne sais pas, cela fonctionnerait ?
Après comparaison sur Ebay, le filetage doit être le même : les bougies de l'e46 sont compatibles avec l'e32 semble t-il. Reste à savoir si les simples électrodes fonctionneraient sur l'e46...
Même si le filetage est le même, ce que je ne sais pas, cela fonctionnerait ?
Après comparaison sur Ebay, le filetage doit être le même : les bougies de l'e46 sont compatibles avec l'e32 semble t-il. Reste à savoir si les simples électrodes fonctionneraient sur l'e46...
- JohnCONNOR83
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Re: 325Ci E46 Ne Démarre Pas.
Oui, c'est le même filetage et les mêmes références sur pratiquement tous les moteurs (M50, M52, M54, M60...) donc tu peux essayer sans souci.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Adrien-24
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Re: 325Ci E46 Ne Démarre Pas.
Le nombre d'électrodes importe peu, surtout là pour tester. Y'a pas mal de marketing là dedans, les bougies iridium les plus chères sont mono électrode.
Ca fait un moment que je met des Bosch FR78X sur tout nos moteurs, rapport qualité prix imbattable.
Ca fait un moment que je met des Bosch FR78X sur tout nos moteurs, rapport qualité prix imbattable.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bimeur
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