Je dépose les arbres en position de calage en désserant les paliers progressivement et pour le moment (et un paquet d'arbres) pas eu de soucis.
Pour la repose il faut un peu comprimer pour faire prendre deux écrous, ensuite serrage progressif tour par tour.
Pour les poussoir, tu retire les liteaux (support combiné poussoir et arbre) tu prends 12 aimants, une barre métallique de la longueur du liteau à la place de l'arbre et tu repose ça tranquillement.
Je remonte tout au lubrifiant de montage moteur, il reste en place longtemps comparé à de l'huile.
J'ai pris du red line, il est rose bonbon, tu vois bien où tu en mets.
Bruit moteur M50B25 Vanos
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Re: Bruit moteur M50B25 Vanos
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En ligneJohnCONNOR83
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Re: Bruit moteur M50B25 Vanos
Bonsoir,
Le décalage du vilebrequin de 30° avant ou après par rapport au PMH est surtout important lors du remontage des AACs, le but étant de pouvoir remonter ceux-ci sans risque qu'au moment du serrage, une soupape ne vienne en contact avec la tête d'un piston.
Autrement il y a la possibilité de mettre au PMH mais de faire attention à ce que les AACs soient calés (les plats à l'arrière alignés et les cames des deux AACs du cylindre N°6 se faisant face avec un angle vers le haut ce qui n'est pas forcément évident lors du serrage car ceux-ci ont tendance à tourner parfois.
Pour remonter l'ensemble poussoirs-liteau sur la culasse:

Le décalage du vilebrequin de 30° avant ou après par rapport au PMH est surtout important lors du remontage des AACs, le but étant de pouvoir remonter ceux-ci sans risque qu'au moment du serrage, une soupape ne vienne en contact avec la tête d'un piston.
Autrement il y a la possibilité de mettre au PMH mais de faire attention à ce que les AACs soient calés (les plats à l'arrière alignés et les cames des deux AACs du cylindre N°6 se faisant face avec un angle vers le haut ce qui n'est pas forcément évident lors du serrage car ceux-ci ont tendance à tourner parfois.
Pour remonter l'ensemble poussoirs-liteau sur la culasse:

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Bruit moteur M50B25 Vanos
Merci pour l'astuce des aimants pour le montage. Idem pour la graisse d'assemblage.
Je vais commander tout ça.
Je n'ai pas encore trouvé les poussoirs INA en dispo ou à délai connu.
Je vais commander tout ça.
Je n'ai pas encore trouvé les poussoirs INA en dispo ou à délai connu.
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En ligneJohnCONNOR83
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Re: Bruit moteur M50B25 Vanos
Bonjour,
Il te faudra des aimants de 5mm d'épaisseur minimum pour pouvoir "accrocher" correctement à la barre.
Il te faudra des aimants de 5mm d'épaisseur minimum pour pouvoir "accrocher" correctement à la barre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Bruit moteur M50B25 Vanos
Merci pour la précision Patrick.
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