Salut,Gregou323i a écrit :Salut, j'ai lu ton sujet et je dirais que tu porte bien ton nom. Ton moteur avait bel et bien besoin d'être révisé et c'est une belle leçon pour tout deux qui laissent aller l'entretient jusqu'a ce que plus rien n'aille (l'ancien proprio apparement). Certe, on n'y vois guère quand le moteur est noir et déposé (en plus on s'fout d'la m... partout). perso quand c'est comme ca, je lave la méca au karcher intelligement ;pas trop près du caoutchouc (tuyaux, courroies,...), sêche l'allumage avant de démarrer. Ensuite je met tous les niveaux au max et je roule 2'000 à 5'000km suivant l'importance de la fuite et je contrôle ces fuites avec de la lumière. Ony vois tout de suite beaucoup plus clair et ca permet d'évaluer l'importance des travaux à venir. Si tu pensait qu'il y en aurrais tant à faire, tu n'aurrais pas cherché directement un autre moulin?
En tout cas c'est beau de voir des motivés de la méca. a+ et bon courrage
, si j'étais plus proche, je viendrais bien te filer un coup de main.
Pour ce qui est du karcher, je suis à 300% contre !

En plus, pour ceux qui serait à cheval sur la loi, c'est interdit dans les centre de lavage ou même les concession (ce qui ne les empêche pas de le faire...) cause POLUTION !!!
Le moteur a 260000kms, donc j'me suis dit qu'une réfection serait la bienvenue (plutot que d'attendre une casse eventuelle). N'ayant aucun suivi de l'auto, je ne sais pas ce qui a été fait ou pas.
Je veux refaire cette voiture pour la garder le plus longtemps possible (

Je met un autre moteur provisoirement car je suis tombé sur une affaire (320i entière=200euro

Et pis, je me fais la main sur le m20 car je prévois aussi une petite prépa 2l7...
A +