Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

Gregou323i a écrit :Salut, j'ai lu ton sujet et je dirais que tu porte bien ton nom :blink: . Ton moteur avait bel et bien besoin d'être révisé et c'est une belle leçon pour tout deux qui laissent aller l'entretient jusqu'a ce que plus rien n'aille (l'ancien proprio apparement). Certe, on n'y vois guère quand le moteur est noir et déposé (en plus on s'fout d'la m... partout). perso quand c'est comme ca, je lave la méca au karcher intelligement ;pas trop près du caoutchouc (tuyaux, courroies,...), sêche l'allumage avant de démarrer. Ensuite je met tous les niveaux au max et je roule 2'000 à 5'000km suivant l'importance de la fuite et je contrôle ces fuites avec de la lumière. Ony vois tout de suite beaucoup plus clair et ca permet d'évaluer l'importance des travaux à venir. Si tu pensait qu'il y en aurrais tant à faire, tu n'aurrais pas cherché directement un autre moulin? :( En tout cas c'est beau de voir des motivés de la méca. a+ et bon courrage :thup: , si j'étais plus proche, je viendrais bien te filer un coup de main.
Salut,

Pour ce qui est du karcher, je suis à 300% contre ! :devil: Un pinceau et de l'essence, y'a que ca de vrai !
En plus, pour ceux qui serait à cheval sur la loi, c'est interdit dans les centre de lavage ou même les concession (ce qui ne les empêche pas de le faire...) cause POLUTION !!!

Le moteur a 260000kms, donc j'me suis dit qu'une réfection serait la bienvenue (plutot que d'attendre une casse eventuelle). N'ayant aucun suivi de l'auto, je ne sais pas ce qui a été fait ou pas.
Je veux refaire cette voiture pour la garder le plus longtemps possible ( :wub: ), et pour 1000euros je repartirais pour 260000kms avec un moteur sur :top: .
Je met un autre moteur provisoirement car je suis tombé sur une affaire (320i entière=200euro :D ).

Et pis, je me fais la main sur le m20 car je prévois aussi une petite prépa 2l7...

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Gregou323i
Messages : 160
Inscription : lun. juil. 09, 2007 11:04 am
Localisation : Métabief (25)

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par Gregou323i »

Ca te dis quelque-chose le "Séparateur d'huile"? C'est une centrifugeuse :sick: qui récupère les HC d'un coté et les eaux de l'autre. Je sais pas en France mais en Suisse c'est obligatoire dans tout les ateliers qui disposent d'un Karscher avec un lift. Car pour chaque controle technique un lavage chassis-moteur méticuleux est une condition inévitable pour passer une auto (un peu fous ces Hèlvètes je sais :D ). Je comprend donc bien que tu n'ai pu le faire chez toi ou chez l'éléphant bleu. Une prépa 2L7 c'est de la boulette!!! c'est beau un homme qui tombe amoureux de son m20 :blink: Salutations et que ça dépote tout ça!!
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

Gregou323i a écrit :Ca te dis quelque-chose le "Séparateur d'huile"? C'est une centrifugeuse :sick: qui récupère les HC d'un coté et les eaux de l'autre. Je sais pas en France mais en Suisse c'est obligatoire dans tout les ateliers qui disposent d'un Karscher avec un lift. Car pour chaque controle technique un lavage chassis-moteur méticuleux est une condition inévitable pour passer une auto (un peu fous ces Hèlvètes je sais :D )...
Ben, je sais que ca existe, mais je connais aucun garage qui en possède.
Je comprend donc bien que tu n'ai pu le faire chez toi ou chez l'éléphant bleu...
Comme je disais plus haut, je suis contre de toutes facon (on s'étonne aprés quand il y a un problème... :P)
Une prépa 2L7 c'est de la boulette!!! c'est beau un homme qui tombe amoureux de son m20 :blink: Salutations et que ça dépote tout ça!!
:D

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

Salut,

Petit hors sujet :innocent: , aprés avoir exterminé les divers petits points de rouille dans le compartiment moteur, je l'ai "rafraichi"... :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

... fin du hors sujet.
Ben, y'a plus qu'à remonter le bourin !

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
runner
Messages : 149
Inscription : lun. mars 26, 2007 1:04 am
Localisation : montreuil

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par runner »

salut
je ne savais pas que c'etait bon de faire de la peinture en plein air!!! ( poussiere, insecte, etc...)

excellent boulot
523i e39 03/1996 207500km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

runner a écrit :salut
je ne savais pas que c'etait bon de faire de la peinture en plein air!!! ( poussiere, insecte, etc...)

excellent boulot
Salut,

Eh bien, passe la voir tu sera étonné du résultat ! :D De plus peint avec un pistolet de m... et un compresseur 25 litres ! :P Il n'y a pas le moindre insecte et j'avais inondé le sol d'eau...
Ce n'est que le compartiment moteur... et je pense faire de même pour le coffre. J'ai bossé dans quelques carrosseries et j'ai souvent vu peindre ce type d'endroit au milieu de l'atelier... pas loin des collègues qui ponce... :innocent:
Je louerai bien évidemment une cabine pour faire tout l'exterieur :D

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Pinguin
Messages : 103
Inscription : mar. janv. 16, 2007 2:04 pm

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par Pinguin »

Beau boulot ! :top:

Tu vas faire l'exterieur de la même couleur ?

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

Pinguin a écrit :Beau boulot ! :top:

Tu vas faire l'exterieur de la même couleur ?
Oui :D , il me restait un pot de cette teinte (ancienne auto) que j'aime bien...
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Gregou323i
Messages : 160
Inscription : lun. juil. 09, 2007 11:04 am
Localisation : Métabief (25)

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par Gregou323i »

C'est sympa tout ça :D et cette prépa 2.7? T'en es où? :devil:
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par guiguigrosboule »

J'adore ca toute les photos encore mieux que la rta

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 10 invités