Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
530iatouring

Re: Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)

Message par 530iatouring »

bonsoir,
sincerement je crois qu'on se prend trop la tete avec ce sujet :crying:
si les petroliers vont devoir mettre jusqu'a 15% d'ethanol dans le SP95 c'est que les constructeurs ont donnés leur aval, non ?
alors selon moi c'est que tout est prevu pour l'ethanol.
on en reparlera dans 100000kms d'ci 4 ans :top:
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Drow

Message par Drow »

J'ai une question :

- Qui ? roule à 100% d'éthanol avec un kit

- Et Quel KIT est le mieux ( ou vous parrai l'être )

Neubauten

Message par Neubauten »

Mais en fait si j'ai bien suivi personne n'a de réponse quant à la soi-disant usure rapide des joints due à l'éthanol? :online:

Parce qu'entre ceux qui affirme que les joints se transforment en gruyère en très peu de temps et ceux qui disent que ça ne change rien j'aurais bien aimé en avoir le cœur net preuve à l'appui :)

Invité

Message par Invité »

Neubauten a écrit :Mais en fait si j'ai bien suivi personne n'a de réponse quant à la soi-disant usure rapide des joints due à l'éthanol? :online:

Parce qu'entre ceux qui affirme que les joints se transforment en gruyère en très peu de temps et ceux qui disent que ça ne change rien j'aurais bien aimé en avoir le cœur net preuve à l'appui :)
:P

C'est bien ça le problème, il n'y a aucune preuve, que des soit disant. <_<

Mais principe de précaution oblige, je pense qu'il faut rester prudent.

Une seule chose est sure, l'E85 décrasse et il convient de changer le filtre à carburant après 1000 km.

superpooky

Message par superpooky »

christophe_autos a écrit ::P

C'est bien ça le problème, il n'y a aucune preuve, que des soit disant. <_<

Mais principe de précaution oblige, je pense qu'il faut rester prudent.
çà me rappelle queques années en arrière, avec le même discours sur l'essence avec plomb et celle sans ...
je me souviens d'un garagiste qui m'avait conseillé avec ma R18 de 80 ( 64ch carbu les vrais ! ! !) d'y aller progressivement pour que la voiture s'habitue ... ah, tu vois chérie, je t'avais dis que ma R18 avait une âme ... :devil: :D ... par la suite, ce fut SP95 jusqu'à sa mort ... elle a fini à environ 186 000kms cause traverse avant tordue, mais est allée à la casse par ses moyens avec une belle fumée de pneus et quelques ruptures d'allumage ... :innocent: :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

Peut être, il existe des exemples heureux et malheureux, il n'en reste pas moins que si j'avais un moulin moins kilométré je ne prendrais pas le risque, et de toutes façons je ne mets pas d'E85 dans ma 944.

Jouer avec l'électronique peut être beaucoup plus néfaste que laisser celle d'origine se débrouiller.

Ce serait comme diluer du Pétrus avec du picrate de base, on ne met pas un boitier brésilien dans une électronique du maître Bosch!

Je prends rarement position mais là je suis sur de moi, pour moi les boitiers c'est de la bétise pure et simple.

L'algorithme d'injection en fonction du rapport stoechiométrique cela me fait doucement rigoler, c'est comme les prises d'air forcées ou filtre à air sport, cela ne marche pas avec l'électronique d'origine qui prend le dessus ... :devil:

Seule une reprogrammation pure et simple avec passage au DIS pourrait me convaincre et je pense que BMW pourrait vendre cela bien moins cher que 420 Euros.

Une installation GPL est autrement plus convaincante que ces modifs d'apprenti sorcier.

Après chacun fait ce qu'il veut mais entre expérience raisonnée et foncée en avant inconsidérée j'ai choisi mon camp ...

Simily

Message par Simily »

Pour que BMW te reprogramme tout ça il faudrait déja qu'ils soit pour l'E85 et apparement c'est pas vraiment le cas :)

Source
E46 328Ci steptronic 00' - ici
HONDA CBR 600F 01' ici

mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule (gravé sur la plaque d'immat. de ma moto)

pitoune62

Message par pitoune62 »

Simily a écrit :Pour que BMW te reprogramme tout ça il faudrait déja qu'ils soit pour l'E85 et apparement c'est pas vraiment le cas :)

Source

C'est bien dommage.

Neubauten

Message par Neubauten »

Oui BMW n'a pas tort.
Actuellement le seul argument valable pour rouler à l'E85 c'est les finances, l'aspect écologique est vraiment trop discutable... Comme le GPL en son temps qui n'est pas moins polluant que les autres carburant mais qui a été amené comme une révolution écologique...

kalin0u

Message par kalin0u »

Hello,
Les vieilles mecaniques roulent tres bien meme a 100% d'ethanol avec les avances revues dans la gestion..

nous sommes plusieurs sur un forum de R21 turbo a rouler a 100% d'E85 avec de tres legere modifs.
Seule chose qui revient aussi dans nos debats est l'aspect corrosif de celui ci et le risque accentué de porosité (dsl pour l'orthographe si je me trompe lol) de la culasse notament...

@°+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »