Augmenter Sa Pression D'essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par Invité »

thamomo007 a écrit :Sérieusement je ne comprends pas pourquoi vous n'achetez pas le boitier E85 (un bien (avec capteur, eau, temp d'air, et lambda) à environ 400 euros).

Pas de soucis à froid, pas de broutage à froid, etc ... une conso E85 pas beaucoup plus importante qu'en SP, pas de risque d'un mélange trop pauvre (encore que limité dans le cas où la pression d'essence est augmentée)....

Enfin bon si vous souhaitez gagner 200 euros, tomber en panne au milieu de nulle part, etc...
ca vous regarde :surprise:

Parceque vos durites, regulateurs et tout et tout au bout d'un moment ca coute le prix d'un boitier....
Enfin bon, bonne chance :innocent:
Et tu crois qu'un boitier protège les durits? :P

Le seul souci est le démarrage à froid, c'est ennuyeux mais cela ne vaut pas 420 Euros de boitier. :rolleyes:

Je vais voir le retour d'expérience de jeffou et je verrai pour ce régulateur de pression mais il est hors de question d'acheter un boitier lidl. :devil:

Sinon, je fais appel à un nordiste (secteur Lille-VA-Maibeuge) qui serait d'accord pour me faire essayer un boitier pour voir mais je n'y crois pas du tout. <_<

Attention, je rappelle que j'ai un V8, à mon avis il faut un kit particulier. :innocent:

jeffou13

Message par jeffou13 »

525 24v 6cil a écrit :Salut,

très intéressant ton projet, tu sais où je peux trouver une pompe a carburant haute pression pour ma 525i ?

je vais la préparer pour rouler avec éthanol avec un régulateur de pression, mais j'ai peur qui la pompe a carburant d'origine lâche...

tu roule déjà avec éthanol, si t'as de nouvelles inscrit sur le forum S.V.P,
Merci

Salut

WALBRO fabrique des pompes immergées ou externes (suivant ta voiture). Pour des hautes pression, je ne connais que ça comme marque. Tu devrais en trouver sur EBAY.

Pour ma part le régulateur d origine est à 3 bars, et la pompe 3,5 bars, donc la marge est peu importante.. Donc obligé de changer la pompe...

Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

thamomo007

Message par thamomo007 »

Et tu crois qu'un boitier protège les durits? tongue.gif

Le seul souci est le démarrage à froid, c'est ennuyeux mais cela ne vaut pas 420 Euros de boitier.

non le boitier ne protège pas les durites :surprise:

Par contre démarrage à froid, on en reparlera dans 6 mois, mais un de ces 4 tu en seras quitte pour une batterie à force de tirer dessus, et tu finiras aussi peut etre avec un démarreur.... on reparlera du prix du boitier E85 :devil:

mon ami a mis ce kit : Lien du kit e85 a 420euros ttc et il trompe le calculateur uniquement, donc pas de branchements sur les injecteurs etc ... donc pour le V8 aucun soucis :wink2:
;-)

jeffou13

Message par jeffou13 »

christophe_autos a écrit :Je vais voir le retour d'expérience de jeffou et je verrai pour ce régulateur de pression mais il est hors de question d'acheter un boitier lidl. :devil:
Christophe, pour te tenir informé, dans ma configuration d'origine, j'ai fait un démarrage à froid ce matin et un autre à l'instant. Donc toujours pareil, le moteur se lance très rapidement, par contre une fois lançé, ca vibre, la ralenti oscille et à du mal à se trouver (oscille entre 800 tours et la limite du calage).

J'ai vraiment hâte de voir ce que vont donner les démarrages à froid en balançant une pression de 4 / 4,2 bars dans le circuit :rolleyes: Réponse ce WE si tout va bien...

Bonne soirée.

pittzebest

Message par pittzebest »

jeffou13 a écrit :Salut

WALBRO fabrique des pompes immergées ou externes (suivant ta voiture). Pour des hautes pression, je ne connais que ça comme marque. Tu devrais en trouver sur EBAY.

Pour ma part le régulateur d origine est à 3 bars, et la pompe 3,5 bars, donc la marge est peu importante.. Donc obligé de changer la pompe...

Jeffou13
comme ceci ?
l'explication n'est pas claire. dans l'encadré bleu il est écrit "Flow de 70 GPH à 40 psi (2.75 bars)"
et en dessous la comparaison avec une pompe standard :
"Ne comprenez pas que la pompe à essence augmente la pression, ce n'est pas cela, la pompe à essence haute pression permet de faire passer plus de litres par heure à haute température. Une pompe standard fera passer moins d'essence à 70 PSI (indice de pression équivalent à 4.82 bars) qu'une version "haute pression", donc la pompe est idéale pour les moteurs turbo ou bien compresseurs, ou les voitures fortement préparées. Elle fonctionnera comme une pompe normale à faible pression et s'adaptera par contre quand vous appuyerez sur le champignon !"

mais on ne connait pas la pression.
pour moi le débit en L/h et la pression sont intimement liés puisque dans notre cas les conduits ont toujours la même taille. donc + de pression = + de débit (jusqu'à une certaine limite fixée par le diamètre des conduits).
pour quelle pression max est donnée ta pompe jeffou ?
je vais en demander + au vendeur !

cela dit je pense qu'il n'est pas nécessaire de taper dans du lourd pour un moteur de série. il suffit d'une augmentation de la pression de l'ordre de 30% pour rattraper la surconso liée à l'ethanol.
enfin c'est ce que je pense :huh: après faut arriver à trouver une pompe de 4 bars qui se monte sur nos caisses et qui reste économiquement rentable.

les pompes externes sont + chères, dommage pour moi...

cap des 50% passé avec succès :yaho:
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

jeffou13

Message par jeffou13 »

pittzebest a écrit :comme ceci ?
l'explication n'est pas claire. dans l'encadré bleu il est écrit "Flow de 70 GPH à 40 psi (2.75 bars)"
et en dessous la comparaison avec une pompe standard :
"Ne comprenez pas que la pompe à essence augmente la pression, ce n'est pas cela, la pompe à essence haute pression permet de faire passer plus de litres par heure à haute température. Une pompe standard fera passer moins d'essence à 70 PSI (indice de pression équivalent à 4.82 bars) qu'une version "haute pression", donc la pompe est idéale pour les moteurs turbo ou bien compresseurs, ou les voitures fortement préparées. Elle fonctionnera comme une pompe normale à faible pression et s'adaptera par contre quand vous appuyerez sur le champignon !"

mais on ne connait pas la pression.
pour moi le débit en L/h et la pression sont intimement liés puisque dans notre cas les conduits ont toujours la même taille. donc + de pression = + de débit (jusqu'à une certaine limite fixée par le diamètre des conduits).
pour quelle pression max est donnée ta pompe jeffou ?
je vais en demander + au vendeur !

cela dit je pense qu'il n'est pas nécessaire de taper dans du lourd pour un moteur de série. il suffit d'une augmentation de la pression de l'ordre de 30% pour rattraper la surconso liée à l'ethanol.
enfin c'est ce que je pense :huh: après faut arriver à trouver une pompe de 4 bars qui se monte sur nos caisses et qui reste économiquement rentable.

les pompes externes sont + chères, dommage pour moi...

cap des 50% passé avec succès :yaho:

Salut.

Quand j'ai acheté ma pompe, je me suis pas posé la question, car je l'ai acheté pour remplacer ma vieille pompe d'origine... Je savais qu'elle débitait plus de 4 bars, mais combien exactement, je ne m'en suis pas inquiété...
Quand j'ai voulu installer le régulateur, là je me suis posé la question. Effectivement, l'annonce ne précise pas la pression. J'ai donc posé la question au vendeur EBAY en me faisant passer pour un acheteur en demandant si elle montait à 6 bars. Il m'a répondu oui...

Quand j'ai monté le régulateur, au premier démarrage, la pression est montée à 8 bars :sick:
Par contre, je le répète, la pompe est bruyante.

Jeffou13

PS La pompe externe est plus chère, mais si tu regardes le bon coté, tu n'auras pas a adapter son support, car pour les pompes internes, le support d'origine n'allait pas, j'ai du faire de modification....

Jeffou

PS NUMERO 2 :D ATTENTION, augmentation de la pression de 20% ne veut pas dire augmentation de 20% de la consomation :P
En théorie, pour augmenter de 20% la quantité de carburant injecter, il faut multiplier par 1,44 la pression dans le circuit.

Invité

Message par Invité »

thamomo007 a écrit :non le boitier ne protège pas les durites :surprise:

Par contre démarrage à froid, on en reparlera dans 6 mois, mais un de ces 4 tu en seras quitte pour une batterie à force de tirer dessus, et tu finiras aussi peut etre avec un démarreur.... on reparlera du prix du boitier E85 :devil:
mon ami a mis ce kit : Lien du kit e85 a 420euros ttc et il trompe le calculateur uniquement, donc pas de branchements sur les injecteurs etc ... donc pour le V8 aucun soucis :wink2:
Maintenant je démarre en deux fois pour ne pas trop solliciter le démarreur.

Mais je ne compte pas continuer l'E85 longtemps.

Ce n'était que temporaire et sur longs trajets. <_<

J'ai hate de revenir au SP98. :thup:

sifeddine

Message par sifeddine »

christophe_autos a écrit :J'ai hate de revenir au SP98. :thup:
T'as raison,le E85 c'est pour les pauvres :D

Rien ne vaut un bon plein de sp98 a 150 euros :lol:

Non sérieux,moi je n'ai pas eu de chance avec cette expérience E85 sur deux autos,quel bonheur le retour des performances a l'essence! :top:

pittzebest

Message par pittzebest »

mais vous êtes plein de sous ma parole à vouloir rouler au sp98 :D
je reste convaincu qu'avec un circuit d'alimentation adapté et un allumage réglé pour l'E85 il est possible de tourner aussi bien qu'au SP.
j'espère arriver à vous donner tort un de ces 4 ;)

jeffou : merci pour tes explications. j'essaierai de tirer un peu sur la pompe d'origine avant d'envisager de la changer.
j'ai remarqué qu'en mettant 2 ou 3 fois le contact d'affilée (le circuit se met en pression), ça démarre sans insister sur ma caisse.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

Invité

Message par Invité »

pittzebest a écrit :mais vous êtes plein de sous ma parole à vouloir rouler au sp98 :D
je reste convaincu qu'avec un circuit d'alimentation adapté et un allumage réglé pour l'E85 il est possible de tourner aussi bien qu'au SP.
j'espère arriver à vous donner tort un de ces 4 ;)

jeffou : merci pour tes explications. j'essaierai de tirer un peu sur la pompe d'origine avant d'envisager de la changer.
j'ai remarqué qu'en mettant 2 ou 3 fois le contact d'affilée (le circuit se met en pression), ça démarre sans insister sur ma caisse.
Pas bête mon lapin! :blink: :wink2:

J'essayerai mais pas maintenant car ce soir j'ai fais un plein full SP98, attention les yeux, j'en ai eu pour 120 Euros et j'ai dû faire deux cartes bleues car la première s'est arrêtée à 94 Euros. :P

Je retrouve enfin ma titine, moteur plus sonore et rageur, on avait l'impression qu'il hibernait quand il était à l'E85. :crying:

Demain 200 bornes, sur le même trajet, je pourrai donc vous faire une comparaison de conso fiable.

En tout cas il n'y a pas de secret, l'E85 annihile la rage naturelle de nos BM ... :o

Tu avais raison mon Saiffounet. :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »