il va falloir que j'en trouve une , c'est mieux de le faire comme ça , avec le nez sur l'arbre à camesStephane39 a écrit :Une grande surface du bricolage vers chez moi en vends en rayon , donc pour moi c'est très courant !!!
@+

a+ pat
il va falloir que j'en trouve une , c'est mieux de le faire comme ça , avec le nez sur l'arbre à camesStephane39 a écrit :Une grande surface du bricolage vers chez moi en vends en rayon , donc pour moi c'est très courant !!!
@+
lo,ol54 a écrit :moi, j'ai toujours fait tourner avec la clé de 32 (de toutes façons, avec la boite auto, par les roues, il faut oublier)
vfr a écrit :Bonsoir à tous;
Avec ce très bon tuto dans la main gauche et la clé de 10 dans la droite, j'ai commencé le démontage pour régler les culbu.
Qq questions : Pourquoi démonter le visco ? juste pour faire tourner l'act + facilement ?
enlever l'allumeur est vraiment indispensable pour sortir le cache-culbu ?
quelles bougies sont les plus mieux - en français dans le texte - d'après votre expérience ??
Sur la tête de delco, il y a des repères pour rebrancher des fils et sur mon faisceau, sur chaque fil il y a le numéro de bougie; pas la peine de se torturer à repérer quoi que ce soit. Mais galère pour débrancher les fils de bougies au niveau de l'allumeur; j'avais jamais vu aussi dur à sortir(ça n'a probablement jamais été fait depuis l'origine)
J' ai vérifié la serrage du capteur PMH et pour moi c'était OK. Comment sortir/nettoyer ce capteur et est-ce utile ?
Pour le "capteur" sur le fil de bougie 6, je suppose que vous avez creusé sans m'attendre et à mon avis :
Ce "capteur" permet de savoir à quel instant est envoyée l'impulsion d'allumage sur le cylindre 6
Le capteur de PMH, je parie qu'il détecte le PMH sur le cylindre 6 (par hazard)
En combinant ces 2 infos, le calculateur peut déterminer quelle est l'avance à l'allumage.
Fini pour ce soir , merci d'avance noel coucou
Bjr;patgtr91 a écrit :lo,
le capteur de phase ? pas plus creusé que ça , si tu as l'occas dis moi si le tient tourne autour du fil N° 6 !! ???
pour le PMH , je suppose que sur le Damper ( la grosse roue dentée sur l'avant du moteur ) doit avoir une des dents plus hautes que les autres , et à chaque passage , être aimantée par le capteur , à voir donc![]()
a+ pat
Bjr;herwawan a écrit :Génial ce tuto ! Merci Pat ! Ca m'a redonné envi d'aller bricoler ma 530i tiens ! Je vais essayer de faire tout ça samedi, ce sera déjà ça de fait.
Sinon concernant le serrage de la rampe de graissage, il faut le faire moteur à froid ? Je voudrais en profiter pour régler mes culbuteurs par la même occasion, depuis le temps ... Que faut-il comme outils ?
Max.
merci à toi !vfr a écrit :Bjr;
Moi aussi, ce capteur est sur le fil n° 6 . Il n'est pas fixé et se déplace sur le fil de bougie.
Chouette, je vais donc éviter le démontage du visco, mais jeter un oeil sur le delco.
A proximité de la bobine, j'ai trouvé deux jolis purgeurs sur deux durits d'eau; c'est peut être par là qu'il faut purger en cas de changement de ldr plutôt qu'au niveau du calorstat ? Mais à mon avis cette purge d'air se fait toute seule via le vase d'expansion.
C'est pas le tout mais je suis au boulot !!
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Jul205rallye et 29 invités