béhèmiste a écrit :salut
desolé pour toi mais vu les simptome que tu decrivait il y avait 99% de chance que la culasse soit hs
pour repondre a ta question une culasse rechargée en alu est tout a fait fiable si c'est fait corectement
mais dans le cas du m20 lorsque c'est fissuré sous l'aac (certainement ton cas) c'est en effet irreparable
a+
C'est exactement ca ! Elle est irrécupérable...ce n'est pas une fissure franche..et de plus ca se passe sous l'arbre à came! Domage !!!......... Bien vu en tout cas
Le gars m'a montrer ma culasse encore dans le bain, il m'a expliqué qu'il s'agissait d'une surface "poreuse" et donc pratiquement invisible à l'oeil ; et je peux vous dire que ca bullait bien !! De plus mon arbre à came est naze et mes queues de soupapes bouffées !
Concernant l'achat d'un moteur entier, je serais tout de même contrain de faire vérifier la culasse que je démontrais..Immagine que l'achat et la livraison me revienne à 650E + 90E d'épreuve de la cucu + plus la pochette de joint avec le joint de cucu 150E + les goujons 35E ca monte vite à 900 Euros !!
Même si j'arrive a revendre des pièces, je serais loin d'amortir l'achat...je préfère prendre une bonne culasse, l'éprouver et la rectifié si nécéssaire...ca me reviendra à moin chère pour le même résultat....( avec des pièces en moins, certe! )