Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
DJIL

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

béhèmiste a écrit :salut
desolé pour toi mais vu les simptome que tu decrivait il y avait 99% de chance que la culasse soit hs

pour repondre a ta question une culasse rechargée en alu est tout a fait fiable si c'est fait corectement

mais dans le cas du m20 lorsque c'est fissuré sous l'aac (certainement ton cas) c'est en effet irreparable
a+ ;)

C'est exactement ca ! Elle est irrécupérable...ce n'est pas une fissure franche..et de plus ca se passe sous l'arbre à came! Domage !!!......... Bien vu en tout cas

Le gars m'a montrer ma culasse encore dans le bain, il m'a expliqué qu'il s'agissait d'une surface "poreuse" et donc pratiquement invisible à l'oeil ; et je peux vous dire que ca bullait bien !! De plus mon arbre à came est naze et mes queues de soupapes bouffées !

Concernant l'achat d'un moteur entier, je serais tout de même contrain de faire vérifier la culasse que je démontrais..Immagine que l'achat et la livraison me revienne à 650E + 90E d'épreuve de la cucu + plus la pochette de joint avec le joint de cucu 150E + les goujons 35E ca monte vite à 900 Euros !!

Même si j'arrive a revendre des pièces, je serais loin d'amortir l'achat...je préfère prendre une bonne culasse, l'éprouver et la rectifié si nécéssaire...ca me reviendra à moin chère pour le même résultat....( avec des pièces en moins, certe! )

no Ix

Message par no Ix »

djil a écrit :C'est exactement ca ! Elle est irrécupérable...ce n'est pas une fissure franche..et de plus ca se passe sous l'arbre à came! Domage !!!......... Bien vu en tout cas

Le gars m'a montrer ma culasse encore dans le bain, il m'a expliqué qu'il s'agissait d'une surface "poreuse" et donc pratiquement invisible à l'oeil ; et je peux vous dire que ca bullait bien !! De plus mon arbre à came est naze et mes queues de soupapes bouffées !
Tiens, on se croirait 4 pages plus tôt dans ce topic :innocent:
Bien que l'expérience soit couteuse, tu sais maintenant que le M20 ne supporte pas du tout la chauffe
djil a écrit :Concernant l'achat d'un moteur entier, je serais tout de même contrain de faire vérifier la culasse que je démontrais..Immagine que l'achat et la livraison me revienne à 650E + 90E d'épreuve de la cucu + plus la pochette de joint avec le joint de cucu 150E + les goujons 35E ca monte vite à 900 Euros !!

Même si j'arrive a revendre des pièces, je serais loin d'amortir l'achat...je préfère prendre une bonne culasse, l'éprouver et la rectifié si nécéssaire...ca me reviendra à moin chère pour le même résultat....( avec des pièces en moins, certe! )
100% d'accord avec toi. Acheter un moteur complet qui tourne soi-disant bien, ça n'en vaut pas la peine. Trouver une culasse et trouver un arrangement avec le vendeur pour la faire éprouver est un choix bien plus judicieux, même si le rapport qualité/pièce parait moins bon au départ.

Te décourage pas.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
tant que j'y pense
a ta place je verifierai la tete des coussinets car il en ont p-etre pris un coup a tourner avec cette huile chargée d'eau
a+ ;)

DJIL

Message par DJIL »

no Ix a écrit :Te décourage pas.

J'essaye...... <_<
béhèmiste a écrit :re
tant que j'y pense
a ta place je verifierai la tete des coussinets car il en ont p-etre pris un coup a tourner avec cette huile chargée d'eau
a+ ;)
Tu parles bien des coussinets de paliers ?

J'ai remarqué une chose quand j'ai du vider l'huile du bloc et démonter la culasse...l'huile contenue dans le bloc était très foncée (comme normale, sauf plus visqueux )..

En revanche l'huile contenue et COLLÉE dans le cache culbu et La culasse était horrible et très clair !

no Ix

Message par no Ix »

Coussinets de bielles. Pour la méthode, c'est plastigage et si je me rappelle bien, tu vas devoir changer les vis. On s'achemine doucement vers une révision moteur complète si tu choisis de t'engager par là...
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
je ne parlai pas d'une revision complete mais vu la tronche de l'huile au moins un ptit controle visuel des coussinet pour ne pas entendre un gros clac clac dans 5000km
a+ ;)

DJIL

Message par DJIL »

no Ix a écrit :Coussinets de bielles. Pour la méthode, c'est plastigage et si je me rappelle bien, tu vas devoir changer les vis. On s'achemine doucement vers une révision moteur complète si tu choisis de t'engager par là...

Je pense pas toucher au vilebrequin...Mais un controle visuel OUI !!

le seul truc qui va être chiant a mon sens, c'est de démonter le bloc pour accéder au vile. pour le néttoyer de sa mayonnaise sans le sortir....ca ca va être chiant !!!!!!!!!! :whistling:

...et d'ailleur je sais pas comment mis prendre....un produit miracle peut-être...

DJIL

Message par DJIL »

J'ai trouvé ma culasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 100 Euros, elle est niquel apparemment et le gars très sérieux..

Je revis !

DJIL

Message par DJIL »

Salut à tous

Bon, en attendant ma culasse que je dois recevoir mercredi, j'en ai profité pour décaper et décrasser toute mon admission, y compris les injecteurs...

J'ai ensuite poncé, dégraissé et repeins le collecteur avec une peinture très haute température.

Voici quelques photos:

Image
Image
Image

Ca change des photos de la page 3 !

Voila pour aujourd'hui....

A plus les amis !

DJIL

Message par DJIL »

Dans la foulée , j'en ai aussi profité pour faire mon cache culbuteur.

Image
Image
Image
Image

voilou !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »