Et si on ne peut pas les voir, genre entre une chambre d'eau et un conduit d'échappement (me demande pas comment je sais ... ) ?
M52 : Joint De Culasse ?
- noel323ti
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Re: M52 : Joint De Culasse ?
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984
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Re: M52 : Joint De Culasse ?
noel323ti a écrit :Et si on ne peut pas les voir, genre entre une chambre d'eau et un conduit d'échappement (me demande pas comment je sais ... ) ?
ben l’épreuve te le dira.
a+
- noel323ti
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Re: M52 : Joint De Culasse ?
Ben oui ! 

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Re: M52 : Joint De Culasse ?
Note : Outre le tutorial de Liam, cité plus haut, j'ai aussi consulté largement l'excellent ouvrage de Wayne R. Dempsey, de "Pelican Parts" (ISBN 978-0-7603-2695-4) :
1001 Projects for yourBMW 3 Series 1982-2000, que j'avais depuis plusieurs années.
Ce livre - en anglais - est une véritable mine d'informations concrètes et précises, et de conseils pratiques avec plusieurs centaines de photos.
Il ne traite pas seulement d'améliorations, mais il est – surtout – un guide précieux pour les démontages-remontages, fondé sur des années d'expérience.
Ce livre vaut largement son prix : une trentaine d'euros.
Voir (par ex.) ici : https://www.amazon.fr/101-Performance-Projects-Your-1982-2000/dp/0760326959/ref=sr_1_fkmr0_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1500201170&sr=1-1-fkmr0&keywords=isbn+ISBN+978-0-7603-2695-4
On peut aussi le consulter en ligne ici : https://books.google.fr/books?id=wJvp5ky7yroC&pg=PA8&lpg=PA8&dq=s50us+performance&source=bl&ots=WVonu4nvZd&sig=xlf_04_J4WehcEt2HkLCHSZb6uU&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwj50dCBxo3VAhVHvBoKHUUFCFwQ6AEIajAJ#v=onepage&q=s50us%20performance&f=false
1001 Projects for yourBMW 3 Series 1982-2000, que j'avais depuis plusieurs années.
Ce livre - en anglais - est une véritable mine d'informations concrètes et précises, et de conseils pratiques avec plusieurs centaines de photos.
Il ne traite pas seulement d'améliorations, mais il est – surtout – un guide précieux pour les démontages-remontages, fondé sur des années d'expérience.
Ce livre vaut largement son prix : une trentaine d'euros.
Voir (par ex.) ici : https://www.amazon.fr/101-Performance-Projects-Your-1982-2000/dp/0760326959/ref=sr_1_fkmr0_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1500201170&sr=1-1-fkmr0&keywords=isbn+ISBN+978-0-7603-2695-4
On peut aussi le consulter en ligne ici : https://books.google.fr/books?id=wJvp5ky7yroC&pg=PA8&lpg=PA8&dq=s50us+performance&source=bl&ots=WVonu4nvZd&sig=xlf_04_J4WehcEt2HkLCHSZb6uU&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwj50dCBxo3VAhVHvBoKHUUFCFwQ6AEIajAJ#v=onepage&q=s50us%20performance&f=false
Noël, 323ti
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- noel323ti
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Re: M52 : Joint De Culasse ?
Culasse déposée ce matin chez le rectifieur, pour épreuve.
Résultat mercredi 26 ou jeudi 27.
Wait & hope ...
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Noël, 323ti
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- Jibs
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Re: M52 : Joint De Culasse ?
Il y a de quoi stresser quand même!
Je croise les doigts pour toi
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- noel323ti
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Re: M52 : Joint De Culasse ?
Merci, Jibs !
Heureusement que j'avais mon brave vieux VW T4 (de 1998 lui aussi !) pour trimballer la culasse.
Avec la moto, ça l'aurait pas trop bien fait ..
Heureusement que j'avais mon brave vieux VW T4 (de 1998 lui aussi !) pour trimballer la culasse.
Avec la moto, ça l'aurait pas trop bien fait ..
Noël, 323ti
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- rikiki
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Re: M52 : Joint De Culasse ?
noel323ti a écrit :Avec la moto, ça l'aurait pas trop bien fait ..
Sal...té de caisseux


Je croise les doigts aussi

Chapeau pour le démontage!!! Ce topic manque juste de photos

- Nico-R
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Re: M52 : Joint De Culasse ?
noel323ti a écrit :Merci, Jibs !
Heureusement que j'avais mon brave vieux VW T4 (de 1998 aussi !) pour trimballer la culasse.
Avec la moto, ça l'aurait pas trop bien fait ..
Avec deux bons sandows le tout posé sur la selle passager.
Enfin vaut mieux avoir un flat pour ne pas vouloir tenter la remontée de file version trou de souris et y laisser la culasse

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- noel323ti
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Re: M52 : Joint De Culasse ?
Oué ? Sur la selle de la Yam R1 j'aurais pas osé, même si la dite R1 est "décoursifiée" en Steel Fighter ('tain, ça claque, ce nom ! Un vrai nom de clown ! MDR !!!). Mébon, y'a quand même 100 ch [150] pour 200 kg. Miam !Nico-R a écrit :Avec deux bons sandows le tout posé sur la selle passager.
Enfin vaut mieux avoir un flat pour ne pas vouloir tenter la remontée de file version trou de souris et y laisser la culasse.

Noël, 323ti
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