Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
bimeur

Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par bimeur »

a la base de l'entrée de cremaillere, ya un repere/rondelles plastiques reperé, qui doit s'aligner avec un moulage sur la cremaillere. N'enleve pas le repere plastique, car la oui ce sera la mairde.
Image

Hdtech

Message par Hdtech »

Salut, malheureusement j'ai rien trouver .. aucune rondelle plastique

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
bimeur doit parler du cache noir en haut de la photo, de toute façon si tu changes les joint tu vas tout démonter, le la recentre au remontage des rotules.

Image

http://faq.6enligne.net/display.php?id=204/reconditionnement-d-une-cremaillere-de-direction-assistee
ImageImageToulouse(31)

Hdtech

Message par Hdtech »

A oui je l'ai repérer (en dessous de la m****) ca se voyait pas bien ..

Merci pour le tuto ça me sera vraiment d'une grande aide.

J'ai reçu mes segments, effectivement il sont tous en fonte également le racleur.

On attend plus que la pochette de joint et les coussinets pour pouvoir remonter le bas moteur.

J'ai retirer les soupapes, joint de queue etc et amener la culasse ce matin pour une légère leche ainsi que le remplacement des guides.

Ciel de toit et en cours, c'est un peux plus chiant de ce que je pensais à certain endroit la fibre c'est barré donc feuille et résine plus le séchage etc

Pour pas me mêler les pinceaux je n'engage plus rien pour le moment, la crémaillère sera refaite en dernier lieu avant de remetre le moteur dedans

On y arrive doucement ...

Hdtech

Message par Hdtech »

Pour un premier ciel de toit, je vous assure que c'est le plus compliqué comparé au reste

Hdtech

Message par Hdtech »

Bonjour a tous, donc voilà soupapes et guides hors cote (13 soupapes), j'ai +- un devis a 850€

Je passe quelque coup de téléphone, je trouve une culasse chez un rectifieur de ma région refaite à neuf (le gars n'est jamais revenu la chercher) il en veut 600euros avec les camme et poussoirs dessus MAIS elle est double vanos .. (vanos pas dessus)
Es ce que elle correspond à ma culasse ? Si je met mes cammes et mon simple vanos ca irai ?

Merci à vous

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Non, incompatible complètement, les chapelles d'admission on une forme différente (proche M54) le collecteur d'admission ne peut pas se visser, les goujons sont placés différemment.

Hdtech

Message par Hdtech »

Un grand merci pour ta réponse rapide.

J'aurai une autre question, pour soulager ma facture, j'aurais voulu au moins démonter moi-même les guides.

Quelqu'un aurais t'il la manip ? J'en ai vu les dégager à la presse et d'autres parle de forer la tête du guide avant de le chasser.

Le leger grognement claquements dis plus haut devrais venir de ce jeux énorme..

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Il te faut étuver la culasse au risque de créer des fissures/arrachement sur les logements.
Honnêtement, je ne te le conseille pas.

Hdtech

Message par Hdtech »

Bonsoir a tous, je met a jour mes mésaventure..

J'ai donc porter cette culasse pour un remplacement des guides ainsi qu'une rectif des sièges (obligatoire après remplacement guides)

La culasse revient je commence à roder très légèrement car normalement si le boulot et bien fait même "pas besoin" de roder

La moitier des soupape pas etanche meme apres le gros grains je ramène la culasse et la sois disant soupape pas bonne .. je les fait contrôler ras, je demande avis a un autre rectifieur, sieges mal rectifier..

Le deuxième me fait le boulot parfait cest etanche..

Ce matin je reprend la culasse, remontage de la culasse sur le bloc (3kg+90°+90°) et la a la deuxième passe a 90° un clak MER** !!!

Je redemonte et la filet du bloc arracher apres quelque recherche arrive 1x sur deux sur les bloc alu bmw... elle m'en aura fait voir cette salo***ie.

Demain recherche Vcoil de 10x1.5 en 30mm de profondeur.

Forage, taraudage et placement des faux filet et la en espérant ne plus avoir de surprise :( :( :(

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »