A oui, bonne question tient.
Qu'est-ce qu'on doit ou peut nettoyer sur ce séparateur d'huile ?
328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
- JohnCONNOR83
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Jibs
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Bonsoir a tous!
Sachant que c'est un simple cône en plastique, je balancerai du dégraissant type nettoyant frein par l'entrée côté couvre culasse, et laisser s'égoutter par le retour côté retour carter jusqu'à ce que sa sorte propre.
Je peut me tromper en disant sa mais sa me paraît pas trop mal comme idée.
Sachant que c'est un simple cône en plastique, je balancerai du dégraissant type nettoyant frein par l'entrée côté couvre culasse, et laisser s'égoutter par le retour côté retour carter jusqu'à ce que sa sorte propre.
Je peut me tromper en disant sa mais sa me paraît pas trop mal comme idée.
- JohnCONNOR83
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Il me semblait bien que ce cône ne se démontait pas.
Tu peux aussi le tremper dans un bain de gaz-oil pour bien le dégraisser et finir par un bain d'essence je suppose.
Tu peux aussi le tremper dans un bain de gaz-oil pour bien le dégraisser et finir par un bain d'essence je suppose.
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- Nico-R
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Il y a une membrane a l'intérieur ?
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- Jibs
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Je dirais que oui dans la partie circulaire qui est relié au collecteur d'admission. C'est elle qui quand elle est HS te provoque une trop grande dépression dans le carter et qui par le fait, te fait manger de l'huile. Les vapeurs ne se condensent pas dans le "vortex" mais son directement avalées par le moulin.Nico-R a écrit : Il y a une membrane a l'intérieur ?
- Nico-R
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
La solution la plus sûre restant le remplacement, vu que l'état de la membrane ne peut pas être vérifié.
C'est ce que j'ai fait faire a mon frère sur sa 328, durites en neuf, déshuileur, joints admission.
Pas de produit trop agressif pour le nettoyage.
C'est ce que j'ai fait faire a mon frère sur sa 328, durites en neuf, déshuileur, joints admission.
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- JohnCONNOR83
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Bonjour,
Oui du coup vu qu'il y a une membrane, mieux vaut éviter les produits genre essence ou équivalent, désolé.
Oui du coup vu qu'il y a une membrane, mieux vaut éviter les produits genre essence ou équivalent, désolé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- grinder63
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Ok merci ! A 175.000 bornes ça vaut le coup de le remplacer en préventif ?
Je vais en profiter aussi pour nettoyer l'actuateur de ralenti.
Je vais en profiter aussi pour nettoyer l'actuateur de ralenti.
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
- Jibs
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
grinder63 a écrit :Ok merci ! A 175.000 bornes ça vaut le coup de le remplacer en préventif ?
Je vais en profiter aussi pour nettoyer l'actuateur de ralenti.
Sa ne veux pas faire de mal de le changer au contraire, je ne sais pas si il y a une périodicité de remplacement comme sur les fioul par contre.
- JohnCONNOR83
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Je viens de retrouver ça sur le fofo:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156028-tuto-changement-de-la-soupape-de-ventilation-du-circuit-dhuile-deshuileur-reniflard-sur-6cyl-essence/page-5
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156028-tuto-changement-de-la-soupape-de-ventilation-du-circuit-dhuile-deshuileur-reniflard-sur-6cyl-essence/page-5
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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