Nico-R a écrit :Salut,
Le test se fait dans un position précise des soupapes sur le premier cylindre:
- à partir de la position de calage (pige vilebrequin en place ou repère OT du damper en face du repère carter distribution), tu dois avoir les cames du cylindre 1 en opposition:
https://youtu.be/NJ4k0-FXPQ4
Si rien ne se passe,
- le tiroir 4/2 actionné par l"électrovanne est grippé, tu peux l'actioner à la main une fois l'électrovanne déposée, attention a ne pas le satelliser avec la pression d'air !
- le système vanos est bloqué ou joint complètement hs
J'ai tourné le moteur pour arriver à la position que tu mentionnes (repère OT sur le damper et cames du premier cylindre en opposition). Je voulais voir si tout d'alignait plus ou moins au niveau des Carrés au bout d'arbre à came (même si je n'ai pas l'outil…)
J'ai pas utilisé de pige, car je ne pensais pas que c'était nécessaire. A priori rien ne bouge à pars le déphasage de l'admission, non?
Tu parles de la partie mobile (5)
Si c'est le cas, elle bouge en appuyant dessus avec le doigt…
...Donc je suis bon pour me faire un petit vanos je crois…