Bonjour à tous
Je vais décrire ma belle : 525 TDS pack luxe de AM 1997
C’est une deuxième main que j’ai achetée à 168000 Km à la concession de La Rochelle avec une garantie de 1 an, en 2001.
Vidange régulière tous les 15000 Km suivant l’allure à laquelle je roule antre chaque, prix moyen 270 €, je n’ai eu qu’une seule inspection II l’année dernière.
Changement OBD sous les compteurs après 2 mois d’utilisation de la voiture prise en charge à 100 % par BMW
Changement bougie de préchauffage après 4 mois d’utilisation pris en charge à 100 % par la concession de La Rochelle
Après 5 mois de roulage à un rythme assez soutenu, 1ère vidange avec en prime le changement des disques avant et des plaquettes bilan 650 €
Remplacement des 4 pneus Uniroyal monté par la concession ou j’avais acheté la voiture au bout de 14000 Km
Depuis remplacement régulier des pneus à environ tout les 30000 Km maxi, sauf les Pirelli qui ont lâché prise à 15000 Km. Les plus solides que j’ai trouvé : Good Year Eagle F1 GSD 2
Changé une fois la courroie du compresseur de clim. auto
Problème de jeu dans les roulements des moteurs de sièges électriques jamais réparé.
Grincement des portes sur mauvais revêtement résolu en graissant les charnières de porte ainsi que les serrures
Souvenir de la canicule de 2003, le téléphone intégré Motorola a grillé en partie, il fonctionne que lors le temps est assez frais et seulement 15 mn
Consommation moyenne à une allure moyenne de 120 : 7,9 l
A présent ma belle a 270 000 Km, je n’ai eu que de l’entretien courrant et je ne regrette absolument pas mon achat.