Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
LagunaMatata

Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par LagunaMatata »

Alors pour moi
520i E39 de 2000
achetée en juillet avec 80500 km au compteur
( elle sortait d'une grosse révision : pompe à eau changée , courroie alternateur , accessoires , recharge clim , changement filtre , pneus , changement des 6 bougies )

Elle a 87600 à ce jour

J'ai changée une ampoule de code : 9.9 euros

je touches du bois ;)
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

528iE28

Message par 528iE28 »

je viens d'acheter ce matin une 528i packluxe accusant 194 000 km !!

entretient BMW

radiateur
pompe a eua changé récement..

J'espère ne pas mettre d'autre commentaire dans ce post avant longtemps.... :rolleyes:
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

ncansever

Message par ncansever »

:attention: :devil: salut a tous,moi j'ai eu pas mal de probleme avec ma 525 tds E39 9 cv,
acheter il y a a peine trois moi ,je commence par ramplacer le cilenbloc
de l'arbre de transmission entre la boite et la barre un bout de cahoutchou
qui ma couter 160€ monter chez BMW,ambrayage HS encore 457€ toujours chez BMW
je rentre de vacance et la bouquet final une perte de puissance importante au point de
ce faire doubler par une super 5,d'apres mes recherche ce n'est pas le debitmetre
ni la vanne EGR verification des durittes pas de fuite, chez BMW ils sont pas capable de me dire de quoi ca vient donc je pense que ca vient de la pompe d'injection, pas de chance je crois.. :unsure:

bmlover

Message par bmlover »

ncansever a écrit ::attention: :devil: salut a tous,moi j'ai eu pas mal de probleme avec ma 525 tds E39 9 cv,
acheter il y a a peine trois moi ,je commence par ramplacer le cilenbloc
de l'arbre de transmission entre la boite et la barre un bout de cahoutchou
qui ma couter 160€ monter chez BMW,ambrayage HS encore 457€ toujours chez BMW
je rentre de vacance et la bouquet final une perte de puissance importante au point de
ce faire doubler par une super 5,d'apres mes recherche ce n'est pas le debitmetre
ni la vanne EGR verification des durittes pas de fuite, chez BMW ils sont pas capable de me dire de quoi ca vient donc je pense que ca vient de la pompe d'injection, pas de chance je crois.. :unsure:
Elle a BCP de kilomètres ?
BMW 525 TDSA E39

super_cerf

Message par super_cerf »

523i pack AM2000 achetée en Juin 2004 à 80 000km.
Révisée chez BMW (voiture de direction d'un société Belge !)
Rien a signaler sinon les inspections classiques. je pense que la voiture a été bien entretenue vue que les factures chez BMW étaient réglées par l'entreprise !

Elle a maintenant 88 000km et j'ai changé un feux de position=1.5Euros et un feux stop=1 euro

Aucun autre soucis sinon l'OdB qui perd des barres (l'OdB sous les compteurs, pas celui sur le console centrale), comme tout le monde j'ai l'impression <_<

Prochaine etape : Vidange (Activa 5w40), changement filtres (huile, essence, microparticules, clim) par mes soins
et démontage du tableau de bord afin de trouver d'ou vient le prob de l'OdB ...

Pour ce qui est de la conso :
Autoroute : 8,8l (à 148km/h :angry: )
Montagne : 7,8l (en attaquant un chouilla dans les lacets)

523i pack (2000)

Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous

Je vais décrire ma belle : 525 TDS pack luxe de AM 1997 :surprise:

C’est une deuxième main que j’ai achetée à 168000 Km à la concession de La Rochelle avec une garantie de 1 an, en 2001.

Vidange régulière tous les 15000 Km suivant l’allure à laquelle je roule antre chaque, prix moyen 270 €, je n’ai eu qu’une seule inspection II l’année dernière.

Changement OBD sous les compteurs après 2 mois d’utilisation de la voiture prise en charge à 100 % par BMW B)

Changement bougie de préchauffage après 4 mois d’utilisation pris en charge à 100 % par la concession de La Rochelle B)

Après 5 mois de roulage à un rythme assez soutenu, 1ère vidange avec en prime le changement des disques avant et des plaquettes bilan 650 € :(

Remplacement des 4 pneus Uniroyal monté par la concession ou j’avais acheté la voiture au bout de 14000 Km :(

Depuis remplacement régulier des pneus à environ tout les 30000 Km maxi, sauf les Pirelli qui ont lâché prise à 15000 Km. Les plus solides que j’ai trouvé : Good Year Eagle F1 GSD 2

Changé une fois la courroie du compresseur de clim. auto

Problème de jeu dans les roulements des moteurs de sièges électriques jamais réparé.

Grincement des portes sur mauvais revêtement résolu en graissant les charnières de porte ainsi que les serrures

Souvenir de la canicule de 2003, le téléphone intégré Motorola a grillé en partie, il fonctionne que lors le temps est assez frais et seulement 15 mn

Consommation moyenne à une allure moyenne de 120 : 7,9 l B)

A présent ma belle a 270 000 Km, je n’ai eu que de l’entretien courrant et je ne regrette absolument pas mon achat. B) B)

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

roudoudou a écrit :Depuis remplacement régulier des pneus à environ tout les 30000 Km maxi, sauf les Pirelli qui ont lâché prise à 15000 Km. Les plus solides que j’ai trouvé : Good Year Eagle F1 GSD 2
Voui il faut essayer les Goodyear Eagle F1 GSD3 ou alors pour plus de silence et moindre usure, prendre des NCT5. Et hop...
Byeke,
Pascal Cé

Frantz68

Message par Frantz68 »

Allez un petit UP. Le sujet me passionne de trop.

F.

charles

Message par charles »

_pour les possesseurs de e39 525tds apparement il ya un probleme de colmatage de l'intercooler disposé dans le passage de roue droite ou gauche je ne sait plus; il ramasse toute la saleté acumulé sur les routes au fil des kms. Consequences:grosse perte de puissance surtout par temps chaud
Reméde:nettoyer apres avoir retiré passage de roue
C'est arrivé a un pote cet été sur touring 525 tds 98 pck luxe 164000KMS

_A chaud demarrage fastidieux

_Autre probleme sur 530d touring 2000 step.135000KMS:Injecteur pilote; caractérisé par moteur sur 5 cyl. et difficultées à prendre les tours
audi avant v6 tdi tiptro pack+
bmw e39 525d touring 2002 pour Mme
vw golf 2007 105cv tdi pour le boulot

georges

Message par georges »

up :ranting:
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »