Calorstat

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tds68
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Re: Calorstat

Message par tds68 »

Pfouououou...... :D enfin une nouvelle qui me rejouit ! Merci :lol:

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zob-zob
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Re: Calorstat

Message par zob-zob »

ol54 a écrit :
tds68 a écrit :moi mon aiguille est toujours un mm au dessus du milieu, j'ai comparé avec mon beauf (316i e36) et mon père (530d e39), ils ont 1mm en dessous !
Pourtant j'ai changé liquide plusieurs fois, pompe à eau, calorstat, courroies, détartré le système avec un produit  :(  bref est ce normal ou non ??
je pense que c'est normal, ce doit être les disparités de fabrication des calorstats...
Lut,
Ou les différences d' étallonage des manos de temp.
Ou les carlostat calés à des temp. différentes.

Ci@o,
Nanard.
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tds68
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Re: Calorstat

Message par tds68 »

ouai d'accord avec zobzob, mais le problème c'est que quand je l'ai eu l'aiguille était 1mm en dessous par rapport à maintenant ! Mystère et boule de gomme ! Enfin tant que ca reste là c'est l'essentiel !

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ol54
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Re: Calorstat

Message par ol54 »

alors là,
c'est le calorstat qui a du se modifier un peu (donc, il vieilli...)
si tu peux, par sécurité, changes le

le problème peut être tellement important s'il defaille...
mais, bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs..
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ol54
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Re: Calorstat

Message par ol54 »

tds68, en fait je viens de relire un peu en AR,
tu as changé ton calorstat depuis que tu as eu l'auto..
position de l'aiguillle fonction du calorstat
si ton changement de position d'aiguille n'a pas varié depuis pas de pb

pour te rassurer,
mon liquide est aussi plus chaud depuis que j'ai changé le calorstat
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tds68
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Re: Calorstat

Message par tds68 »

non j'ai changé le calorstat suite à une chauffe sur l'autoroute, pensant que ca venait de là ! Depuis cette
chauffe l'aiguille n'est plus a sa position initiale ! La voiture à continué à chauffer mais ca venait du radiateur encrassé intérieur et extérieur (surtout extérieur) !

rorotoche
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Re: Calorstat

Message par rorotoche »

Merci à ol54 et 007 pour ces prix.
Je suis rassuré. :surprise:

Pour le visco coupleur j'ai aucune idée quant à son état, est-ce qu'il fonctionne correctement ou pas ? :huh:
Quelqu'un aurait-il un truc pour le tester ?

Merci à tous pour vos conseils avisés! B)
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Re: Calorstat

Message par 325ix86 »

rorotoche a écrit :Pour le visco coupleur j'ai aucune idée quant à son état, est-ce qu'il fonctionne correctement ou pas ? :huh:
Quelqu'un aurait-il un truc pour le tester ?
Quand, le moteur tourne tu met la main dans le ventilateur, si il s'arrette facilement, le visco est mort, si il te coupe les doigts, il est bon ...... :blink: :attention: Non, je déconne faut pas le faire :devil:
Mais dans le principe, c'est un peu ça. :lol:

En fait, moteur chaud, mais arretté et contact coupé, tu essaie de faire tourner le ventillateur à la main, si ça tourne facile, le viscocoupleur est mort, si il y a de la résistance, il est bon.

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Re: Calorstat

Message par rorotoche »

325ix86 a écrit :
rorotoche a écrit :Pour le visco coupleur j'ai aucune idée quant à son état, est-ce qu'il fonctionne correctement ou pas ? :huh:
Quelqu'un aurait-il un truc pour le tester ?
Quand, le moteur tourne tu met la main dans le ventilateur, si il s'arrette facilement, le visco est mort, si il te coupe les doigts, il est bon ...... :blink: :attention: Non, je déconne faut pas le faire :devil:
Mais dans le principe, c'est un peu ça. :lol:

En fait, moteur chaud, mais arretté et contact coupé, tu essaie de faire tourner le ventillateur à la main, si ça tourne facile, le viscocoupleur est mort, si il y a de la résistance, il est bon.
Euh, fait gaffe quand même à pas trop raconter ça comme ça, y'en a qui ne prennent pas le temps de lire le message en entier et qui vont direct tester sur leur auto !!!! :D :surprise: :online: :D
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Re: Calorstat

Message par charlie-AMK »

325ix86 a écrit :En fait, moteur chaud, mais arretté et contact coupé, tu essaie de faire tourner le ventillateur à la main, si ça tourne facile, le viscocoupleur est mort, si il y a de la résistance, il est bon.
tu entend quoi par tourne facile ? car j'ai fait le test et ça tourne sans gros prb, je sens une petite résistance mais c'est bien faible, faut vrt forcer un minimum normalement ?
dans le cas où cette piece serait à terme à changer, combien que ça coute ça m'sieur ? :rolleyes:
y'a de la dépose pour le changer :unsure: (en même temps je pourrais nettoyer devant la pompe à eau :D )
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