Calorstat
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tds68
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Re: Calorstat
Pfouououou......
enfin une nouvelle qui me rejouit ! Merci 
- zob-zob
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Re: Calorstat
Lut,ol54 a écrit :je pense que c'est normal, ce doit être les disparités de fabrication des calorstats...tds68 a écrit :moi mon aiguille est toujours un mm au dessus du milieu, j'ai comparé avec mon beauf (316i e36) et mon père (530d e39), ils ont 1mm en dessous !
Pourtant j'ai changé liquide plusieurs fois, pompe à eau, calorstat, courroies, détartré le système avec un produit :( bref est ce normal ou non ??
Ou les différences d' étallonage des manos de temp.
Ou les carlostat calés à des temp. différentes.
Ci@o,
Nanard.
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic-
tds68
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Re: Calorstat
ouai d'accord avec zobzob, mais le problème c'est que quand je l'ai eu l'aiguille était 1mm en dessous par rapport à maintenant ! Mystère et boule de gomme ! Enfin tant que ca reste là c'est l'essentiel !
- ol54
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Re: Calorstat
alors là,
c'est le calorstat qui a du se modifier un peu (donc, il vieilli...)
si tu peux, par sécurité, changes le
le problème peut être tellement important s'il defaille...
mais, bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs..
c'est le calorstat qui a du se modifier un peu (donc, il vieilli...)
si tu peux, par sécurité, changes le
le problème peut être tellement important s'il defaille...
mais, bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs..
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- ol54
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Re: Calorstat
tds68, en fait je viens de relire un peu en AR,
tu as changé ton calorstat depuis que tu as eu l'auto..
position de l'aiguillle fonction du calorstat
si ton changement de position d'aiguille n'a pas varié depuis pas de pb
pour te rassurer,
mon liquide est aussi plus chaud depuis que j'ai changé le calorstat
tu as changé ton calorstat depuis que tu as eu l'auto..
position de l'aiguillle fonction du calorstat
si ton changement de position d'aiguille n'a pas varié depuis pas de pb
pour te rassurer,
mon liquide est aussi plus chaud depuis que j'ai changé le calorstat
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tds68
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Re: Calorstat
non j'ai changé le calorstat suite à une chauffe sur l'autoroute, pensant que ca venait de là ! Depuis cette
chauffe l'aiguille n'est plus a sa position initiale ! La voiture à continué à chauffer mais ca venait du radiateur encrassé intérieur et extérieur (surtout extérieur) !
chauffe l'aiguille n'est plus a sa position initiale ! La voiture à continué à chauffer mais ca venait du radiateur encrassé intérieur et extérieur (surtout extérieur) !
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rorotoche
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Re: Calorstat
Merci à ol54 et 007 pour ces prix.
Je suis rassuré.
Pour le visco coupleur j'ai aucune idée quant à son état, est-ce qu'il fonctionne correctement ou pas ?
Quelqu'un aurait-il un truc pour le tester ?
Merci à tous pour vos conseils avisés!
Je suis rassuré.
Pour le visco coupleur j'ai aucune idée quant à son état, est-ce qu'il fonctionne correctement ou pas ?
Quelqu'un aurait-il un truc pour le tester ?
Merci à tous pour vos conseils avisés!
325 TDS modèle 1995 puis une 330XD modèle 2000 puis maintenant j'ai plus de BM... :-((
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En ligne325ix86
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Re: Calorstat
Quand, le moteur tourne tu met la main dans le ventilateur, si il s'arrette facilement, le visco est mort, si il te coupe les doigts, il est bon ......rorotoche a écrit :Pour le visco coupleur j'ai aucune idée quant à son état, est-ce qu'il fonctionne correctement ou pas ?![]()
Quelqu'un aurait-il un truc pour le tester ?
Mais dans le principe, c'est un peu ça.
En fait, moteur chaud, mais arretté et contact coupé, tu essaie de faire tourner le ventillateur à la main, si ça tourne facile, le viscocoupleur est mort, si il y a de la résistance, il est bon.
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rorotoche
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Re: Calorstat
Euh, fait gaffe quand même à pas trop raconter ça comme ça, y'en a qui ne prennent pas le temps de lire le message en entier et qui vont direct tester sur leur auto !!!!325ix86 a écrit :Quand, le moteur tourne tu met la main dans le ventilateur, si il s'arrette facilement, le visco est mort, si il te coupe les doigts, il est bon ......rorotoche a écrit :Pour le visco coupleur j'ai aucune idée quant à son état, est-ce qu'il fonctionne correctement ou pas ?![]()
Quelqu'un aurait-il un truc pour le tester ?![]()
Non, je déconne faut pas le faire
![]()
Mais dans le principe, c'est un peu ça.![]()
En fait, moteur chaud, mais arretté et contact coupé, tu essaie de faire tourner le ventillateur à la main, si ça tourne facile, le viscocoupleur est mort, si il y a de la résistance, il est bon.
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Re: Calorstat
tu entend quoi par tourne facile ? car j'ai fait le test et ça tourne sans gros prb, je sens une petite résistance mais c'est bien faible, faut vrt forcer un minimum normalement ?325ix86 a écrit :En fait, moteur chaud, mais arretté et contact coupé, tu essaie de faire tourner le ventillateur à la main, si ça tourne facile, le viscocoupleur est mort, si il y a de la résistance, il est bon.
dans le cas où cette piece serait à terme à changer, combien que ça coute ça m'sieur ?
y'a de la dépose pour le changer
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