Je pense que ce n'est pas une bonne idée de rouler avec nos BMW à l'E85, car a la basse elles ne sont pas faites pour
Petite vidéo qui compare un moteur qui a roulé à l'E85 et l'autre non
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Quelques construcuteurs comme Volvo, ford, ont adapté leur auto pour rouler à l'E85
Ce qu'elles ont de plus :
En plus d'une catographie d'injection et d'allumage adaptée, (ce que peut faire un boitier Flex-fuel, mais
j'en doute) les sièges de soupapes sont renforcés et le système d'alimentation en carburant est modifier pour garantir le fonctionnement au superéthanol E85, pas non BMW
Le pouvoir calorifique de l'E85 est inférieur à celui de l'essence. Il est donc nécessaire d'injecter
plus de carburant pour une même puissance. En outre, le module d'injection doit s'adapter en permanence
au mélange contenu dans le réservoir.
Quels sont les risques :
Ce carburant, plus "sec", peut user prématurément les sièges de soupapes. Plus corrosif, il viendra à bout de lapompes à essence et de tout le sustème d'alimentation en 30 000km.
C'est mon avis, mais je ne donne pas cher des tuyaux, pompe à essence, soupapes au bout de 50 000km !
Les moteur BMW sont bon, mais pas pour rouler à l'E85
