E85, Une Fausse Bonne Idée ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Re: E85, Une Fausse Bonne Idée ...

Message par Invité »

Bilan après 3000 bornes en full E85:

1L de LR

1.2L d'huile

ras, que du bonheur.

SP98 à 1.63 soit plus du double, vivement le mazout à 1.60 que je fasse la fête! :yaho:

Rouler en V8 4.4 pour la conso d'une 330d, ca va arriver d'ici une à deux semaines ... B)

Regardez les PA, la cote des gazout va chuter à vitesse grand v. :unsure:

M'en fous j'en veux pas ... :P :top:

pittzebest

Message par pittzebest »

le V8-iste acharné :lol:

bon j'ai fais une centaine de bornes hier.
1 démarrage à peine insisté par temps chaud.
1 démarrage un poil + long par temps + frais, le moteur a failli caler.
à l'usage je n'ai constaté aucun changement en accélération ni au ralenti, mais je n'ai pas passé les 4500 tours volontairement.

je passerai à 30 voire 40% au prochain plein, avec un réglage de richesse qui va bien et décrantage du débitmètre si nécessaire.

christophe:
1L de liquide de refroidissement ça me semble beaucoup en 3000Km :huh:
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

Invité

Message par Invité »

pittzebest a écrit :le V8-iste acharné :lol:

bon j'ai fais une centaine de bornes hier.
1 démarrage à peine insisté par temps chaud.
1 démarrage un poil + long par temps + frais, le moteur a failli caler.
à l'usage je n'ai constaté aucun changement en accélération ni au ralenti, mais je n'ai pas passé les 4500 tours volontairement.

je passerai à 30 voire 40% au prochain plein, avec un réglage de richesse qui va bien et décrantage du débitmètre si nécessaire.
christophe:
1L de liquide de refroidissement ça me semble beaucoup en 3000Km :huh:
Oui et non car j'ai fais tourner le moteur au ralenti parfois longtemps (45 minutes) pour profiter de la clim et de la radio en faisant une sieste et sans crainte de ne plus avoir de batterie. :surprise: :devil:

Et oui, l'E85 rend écolo et con aussi, je me comporte comme un chauffeur de l'Elysée ... :wacko:

grizzlyman

Message par grizzlyman »

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de rouler avec nos BMW à l'E85, car a la basse elles ne sont pas faites pour :crying:

Petite vidéo qui compare un moteur qui a roulé à l'E85 et l'autre non :sick:

Cliquer ICI

Quelques construcuteurs comme Volvo, ford, ont adapté leur auto pour rouler à l'E85 :rolleyes:

Ce qu'elles ont de plus :

En plus d'une catographie d'injection et d'allumage adaptée, (ce que peut faire un boitier Flex-fuel, mais
j'en doute) les sièges de soupapes sont renforcés et le système d'alimentation en carburant est modifier pour garantir le fonctionnement au superéthanol E85, pas non BMW :wacko:
Le pouvoir calorifique de l'E85 est inférieur à celui de l'essence. Il est donc nécessaire d'injecter
plus de carburant pour une même puissance. En outre, le module d'injection doit s'adapter en permanence
au mélange contenu dans le réservoir.

Quels sont les risques :

Ce carburant, plus "sec", peut user prématurément les sièges de soupapes. Plus corrosif, il viendra à bout de lapompes à essence et de tout le sustème d'alimentation en 30 000km.

C'est mon avis, mais je ne donne pas cher des tuyaux, pompe à essence, soupapes au bout de 50 000km !
Les moteur BMW sont bon, mais pas pour rouler à l'E85 :amen:

pittzebest

Message par pittzebest »

dans tout ce que j'ai pu lire ici et là (6enL et d'autres forums), tout ce qui est revenu c'est :
- augmenter le débit d'essence (injecteurs, pression d'essence) ou + simplement réduire le débit d'air. le moteur va enrichir à mort mais ça marchera sans risque,
- revoir l'avance à l'allumage pour optimiser le rendement,
- un mauvais démarrage s'il n'y a pas de boîtier,
- quelques pompes à essence qui ont laché.

en ce qui concerne la corrosion (durits, joints, réservoir) et les casses moteur, j'attends toujours DES témoignages.
à présent je n'ai entendu que des théories.

pour ma part, je vois les choses comme christophe : un moulin fort kilométré, des pièces d'occase pas chères.

on n'incite personne :rolleyes:
christophe_autos a écrit :Et oui, l'E85 rend écolo et con aussi, je me comporte comme un chauffeur de l'Elysée ... :wacko:
c'est normal quand on a une voiture de ministre :lol:
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

Invité

Message par Invité »

grizzlyman a écrit :En plus d'une catographie d'injection et d'allumage adaptée, (ce que peut faire un boitier Flex-fuel, mais
j'en doute)
les sièges de soupapes sont renforcés et le système d'alimentation en carburant est modifier pour garantir le fonctionnement au superéthanol E85, pas non BMW :wacko:
Le pouvoir calorifique de l'E85 est inférieur à celui de l'essence. Il est donc nécessaire d'injecter
plus de carburant pour une même puissance
. En outre, le module d'injection doit s'adapter en permanence
au mélange contenu dans le réservoir.

Quels sont les risques :

Ce carburant, plus "sec", peut user prématurément les sièges de soupapes. Plus corrosif, il viendra à bout de lapompes à essence et de tout le sustème d'alimentation en 30 000km.

C'est mon avis, mais je ne donne pas cher des tuyaux, pompe à essence, soupapes au bout de 50 000km !
Les moteur BMW sont bon, mais pas pour rouler à l'E85 :amen:
Tout ce que tu as dit est vrai, j'ai passé un temps fou à lire partout des avis et conseils sur l'E85 et tu as bien résumé. <_<

Ma conclusion est sans appel: oui, je risque de griller mon démarreur et ma pompe à essence, c'est évident surtout à froid, mais ma caisse à presque 300 000 donc ca arrivera de toutes façons.

Et puis 30 000 km équivaut à 1500 Euros d'économisés si je roule à l'E85, je préfère donc utiliser cet argent pour remplacer des pièces usées que de les donner à l'Etat ... :innocent:

Enfin si je casse le moteur j'ir

j'irai en acheter un complet en Allemagne, voire même un M62 vanos ... :surprise:
pittzebest a écrit :dans tout ce que j'ai pu lire ici et là (6enL et d'autres forums), tout ce qui est revenu c'est :
- augmenter le débit d'essence (injecteurs, pression d'essence) ou + simplement réduire le débit d'air. le moteur va enrichir à mort mais ça marchera sans risque,
- revoir l'avance à l'allumage pour optimiser le rendement,
- un mauvais démarrage s'il n'y a pas de boîtier,
- quelques pompes à essence qui ont laché.

en ce qui concerne la corrosion (durits, joints, réservoir) et les casses moteur, j'attends toujours DES témoignages.
à présent je n'ai entendu que des théories.

pour ma part, je vois les choses comme christophe : un moulin fort kilométré, des pièces d'occase pas chères.

on n'incite personne :rolleyes:
c'est normal quand on a une voiture de ministre :lol:
:wink2:

Tout à fait, ca enrichit à mort, cela se ressent avec mes 15L ...

Enfin quelqu'un qui a compris mon point de vue, merci m'loute! :top:

Et puis j'aime ce côté rebelle qui refuse d'être entubé à sec par un nain de jardin ... :devil:

Invité

Message par Invité »

bonjour a tous
juste pour donner mon experience j'ai un 525 e34 avec 240000km
j ai commencer par mettre 50% de E85 pendant 3000km et puis depuis 800km je roule en 100%
consomation identique entre 50 et 100% EN moyenne 13litre/1OO

la voiture roule tres bien (pas de boitier)

voila sinon pour les risque de casse moteur je me dit que la voiture a deja pas mal de Kilometre et puis vue le prix ou je pourrait la vendre.
personne veut des gros essence autant faire des economie sur les plein et m acheter et 540

bonne route a tous

Invité

Message par Invité »

fifi525 a écrit :bonjour a tous
juste pour donner mon experience j'ai un 525 e34 avec 240000km
j ai commencer par mettre 50% de E85 pendant 3000km et puis depuis 800km je roule en 100%
consomation identique entre 50 et 100% EN moyenne 13litre/1OO

la voiture roule tres bien (pas de boitier)

voila sinon pour les risque de casse moteur je me dit que la voiture a deja pas mal de Kilometre et puis vue le prix ou je pourrait la vendre.
personne veut des gros essence autant faire des economie sur les plein et m acheter et 540

bonne route a tous
Tout à fait.

Et niveau démarrage, ca donne quoi?

Invité

Message par Invité »

christophe_autos a écrit :Tout à fait.

Et niveau démarrage, ca donne quoi?

pas de probleme sa demarre du premier coup

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

c'est clair qu'il faut de sacrées "corones" pour tenter l'experience avec une caisse à 30 000 €.Alors qu'avec nos vieilles essences invendables qui n'ont qu'une valeur sentimentale le risque permet d'être calculé car avec l'e85 on peut rouler avec tout les jours au lieu de la laisser au garage et de toute façon sur un vieux modèle il suffit d'aller dans une casse pour trouver des pièces de remplacement à pas cher. :top:
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »