Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Message par Nico-R »

Salut,

Prévois joint de couvre culasse, joints des puits de bougie x2, joints au niveau des vis de couvre culasse, il en faut une vingtaine (il te faut les compter).

Pense au deshuileur sous l'admission et ses tuyaux(qui sont certainement cuits) si il est colmaté, tu aura toujours une fuite a cause de la pression de carter trop importante.

patgtr91

Message par patgtr91 »

Pascal60 a écrit ::yaho:Toi t'est un comique mais ma 8 G a une certaine valeur financière,qui ce situe aux environ de 40/45 K/E  après expertise,et jamais aucun problème au contrôle technique,donc tu vois cet encore dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupe  :top:
et pour les projections d'huiles tu me fais marrer  :whistling:

c'était purement de l'humour  , la 8 , j'ai pensé R8 , avec le moteur derrière ...  je connais un peu , et une connaissance a la sienne refaite entièrement  :top: ...  les prix , j'ai une petite idée , quand on voit les A110 :chris: ...
bref , simple plaisanterie à cause du positionnement moteur   :wink2: ... 
Image

Pascal60

Message par Pascal60 »

J'avais bien compris :top:

Pascal60

Message par Pascal60 »

Bonjour;

Petit retour,cette semaine j'en ai profité pour changer le déshuileur et le joint de couvre culasse,joint acheté chez Mecatechnic ,changement des bougies,remise en route,petite balade 20 bornes ouverture du capot et la à hauteur des vis de fixation du couvre culasse,des gouttes d'huile!
Vendredi je vais voir le garage du coin qui a l'habitude de faire ce genre de voiture et il me dit "couvre culasse déformé ou cassé car il est en plastique?"
Donc je par du principe suivant le joint n'étant pas de chez BM,aurais t'il moins d'épaisseur,et j'aurai peut être du mettre de la pâte à joint ente le couvre culasse et le joint pour compenser?
Si vous avez une solution,je suis preneur,car je dois passer le CT dans 3 semaine et je pense que cela vas pas le faire.
Merci de vos retour

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tu as mis de la pate à joint sur les demi-lune ?

Pascal60

Message par Pascal60 »

Oui,mais le suintement se situ sur le cache couvre vanos et sur le vis au dessus des pipes d'échappement

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Sur les vis ? Tu as changés les bagues en caoutchouc au dessus du couvre culasse ? Tu as serré au couple ?

Pascal60

Message par Pascal60 »

Oui joint des vis Réf BD 71604 de chez Mecatechnic

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Le garage a peut-être raison, ça s'est déjà vu. Tu n'as rien pour vérifier la planéité de ton couvre culasse ?

Pascal60

Message par Pascal60 »

D'accord avec toi mais un moteur qui a 210000 Km et qui n'a jamais chauffé cela m'étonne,(je l'ai achetée en concession 1er main elle avait 18000 Km)
Pour vérifier j'ai un marbre,mais ce qui m'a surtout interpellé c'est sa réflexion" c'est en plastic",et j'avoue ne pas y avoir fait attention quant j'ai démonté,donc je n'ai pas pu lui dire le contraire.j'ai téléphoné chez BM et à 372 e TTC "le bout de plastic" ça pique un peu;

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »