La Dernière Chance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
IGGY

Re: La Dernière Chance

Message par IGGY »

Tu as regardé si la tresse de masse des bobines était bien mis, il n'y a pas d'arc bleu en enlevant les caches moteur, dans le noir au niveau des bobines et faisceau  ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

lotus

Message par lotus »

IGGY a écrit :Salut lotus,

tu serais pas si loin je serrai bien venu te voir, mais Grenoble ça fait un sacré bout de route pour venir jeter un oeil dans ton moulin  :ermm:

ha merci jean luc ces super cool :top:
sa aurai était avec plaisir je t’aurai bien accueillie

on va bien arriver a trouver
la panne fantôme sa n’existe pas .

je pense de plus en plus au lambda !

IGGY a écrit :Tu as regardé si la tresse de masse des bobines était bien mis, il n'y a pas d'arc bleu en enlevant les caches moteur, dans le noir au niveau des bobines et faisceau  ???

oui tout est nickel démonter mainte et mainte fois

IGGY

Message par IGGY »

Tu n'as pas dit que tu les avais remplacé les lamdba ???
Tu as remplacé ton capteur AAC d'échappement ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

lotus

Message par lotus »

Si je les est bien remplacé mes des sonde sans marque et je sais à l époque j avais fait la même erreur avec le acc admission et c était une catastrophe et oui le acc échappement et neuf aussi de marque bmw

IGGY

Message par IGGY »

Bien, il reste encore l'actuateur de ralenti, tu y a jeté un coup d'oeil ? Sinon essaie d'inverser les lambda ou prend en des neuf de marque.  

lotus

Message par lotus »

l'actuacteur a était changer pare un occasion qui avait 100 000 km
même résultat
si cela viendrai de l'actuacteur même si mon occasion n’était pas au mieux de sa forme j’aurai quand même pas le même résultat qu'avec mon origine a mon sens
de plus les symptôme d'un actuacteur défectueux ne correspond pas totalement a mon soucis
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-12-95-defaut-de-fonctionnement-du-ralenti-fc.html

je pense jean luc que mes lambda en réfléchissant bien peut être défectueuse comme me dit lyes
car sa me revient mon scanne ne détecté pas l'erreur de mon acc made china pourtant il fonctionner mal

IGGY

Message par IGGY »

Selon le scan que ton pote a il y a des chances pour qu'il passe à coté, surtout que ton problème est un peu furtif, pour  les lambda il faut mettre de la marque
parce que là tu vas pas t'en sortir si tu mets des lambda à la co* et des pièces changées par de l'occasion qui ne sont pas sûr de fonctionner comme il faut.

Si tu as les moyens de changer les lambda par des neuves de bonne marque ça pourrai aller mieux, et au cas où tu mets celles qui sont de marques à la place
des autres (avant cata) et inversement, tu verras se que ça donne, en espérant que ça rentre dans l'ordre ;)   

IGGY

Message par IGGY »

Les lambda (Bosch si possible) et les capteurs faut les changer par du neuf, des fois en voulant faire des économies ça coûte bien plus chère par la suite,
je me doute que tu n'es pas milliardaire et que tu changes les pièces comme tu peux :(  

lotus

Message par lotus »

IGGY a écrit :Selon le scan que ton pote a il y a des chances pour qu'il passe à coté, surtout que ton problème est un peu furtif, pour  les lambda il faut mettre de la marque
parce que là tu vas pas t'en sortir si tu mets des lambda à la co* et des pièces changées par de l'occasion qui ne sont pas sûr de fonctionner comme il faut.

Si tu as les moyens de changer les lambda par des neuves de bonne marque ça pourrai aller mieux, et au cas où tu mets celles qui sont de marques à la place
des autres (avant cata) et inversement, tu verras se que ça donne, en espérant que ça rentre dans l'ordre ;)   
bonjour jean luc
le scan est a moi et non a mon pote lol
les lambda que j'avais actuellement était neuve de 6 mois et non d’occasion
tien j'ai trouver le lien http://www.ebay.de/itm/LAMDASONDE-DIAGNOSESONDE-NACH-KAT-BMW-3-ER-E46-316-318-320-323-328-330-/371017136273?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3ABMW%7CPlatform%3AE46%7CType%3A330+Ci&hash=item5662583891

et j'ai donc commander 2 nouvelle sonde lambda avant cata de marque bosch
de toute façon il fallait le faire pour éliminer le moindre doute

pour info....
la voiture après plusieurs sortie je vois bien quelle se comporte nettement mieux
depuis le séparateur huile changer le ralentie osciller bien moins
et avec la réparation de la prise d'aire je n'arrive presque plus a la faire caler
juste encore l’aiguille qui va descendre en dessous de 500 tours
on y arrive

merci a vous tous
et merci Utoi

lyes93

Message par lyes93 »

dit moi lotus quand ta changé les lambda ta pas inversé les conectique ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »