M54B25 : Changement De Catalyseurs

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manuz1
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs

Message par manuz1 »

AbuShemsy a écrit :Les vis du silencieux viennent mais sont bien rouillées. J'en ai d'autres.
Je n'ai pas prévu pour le collecteur. Mais c'est bien du 11. J'ai pu desserrer des écrous.
J'ai eu du mal à déterminer la bonne taille de douille : zéro visibilité et pas facile d'y mettre la main sans démonter.
 
ok,
sont chiant avec ses changements, j'ai changer le flector sur la 330i et j'avais de clé à oeil de 18.
 
 
Fini le temps ou avec 10-13-17-19 tu démontais 80 % de la voiture :(
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AbuShemsy
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs

Message par AbuShemsy »

D'ailleurs, les vis du silencieux sont en 15.

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manuz1
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs

Message par manuz1 »

AbuShemsy a écrit :D'ailleurs, les vis du silencieux sont en 15.
 
ouais, j'ai vu ca.
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AbuShemsy
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs

Message par AbuShemsy »

Salut.

J'ai reçu hier ma graisse cuivrée. Ce qu'il me manquait pour les travaux. Comme prévu je fais ça demain.

Par contre, en rentrant du boulot, je suis tombé en panne. Perte de puissance, et claquement dans le catalyseur le plus en avant.

J'espère vraiment que ce n'est que le cata.

Je me suis arrêté et j'ai appelé de l'aide. On m'a tracté sur 1 ou 2 km, boite en N et vitesse inférieure à 30km/h...

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manuz1
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs

Message par manuz1 »

salut,
 
pas de défaut moteur ?
 
Allez change les cata et cela va aller mieux.
 
Cela claque ? ou tu as des petites détonations métalliques comme une bille dans une canette ?  si détonation => cliquetis / mélange pauvre => capteur anti cliquetis  c'est aussi une piste.
 
a+
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AbuShemsy
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs

Message par AbuShemsy »

Les mêmes défauts qu'avant : misfire, mélange pauvre...

Le claquement est le même qu'au début il me semble mais plus fort.

Je vais changer ça maintenant. On verra bien.

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manuz1
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs

Message par manuz1 »

salut,
bon tu verras bien, mais peut être que le cata c'est tout simplement bouché ...
 
Tu nous montreras les bougies quand tu les changeras, y a une couleur typique d'un catalyseur HS.
 
a+
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sebalex
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs

Message par sebalex »

On croise les doigts ;)
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

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AbuShemsy
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs

Message par AbuShemsy »

Merci. Aidé par un voisin, on a bien avancé.

Je vous fait un compte rendu ce soir de l'avancée des travaux.

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AbuShemsy
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs

Message par AbuShemsy »

Bon alors, début vers 9h. Fin vers 20h, en bossant tranquillement à deux et en discutant avec les divers personnes qui passent dans le village, avec les A-R à la grange pour récupérer les outils, la pause déjeuner et la pause café.

Dans le tuto que j'ai suivi, quasi tout est dit. J'ajouterai que les écrous de collecteur sont en cuivre, donc avec un peu de WD-40, ils viennent seuls sans les goujons. Ils sont en 11 et ne sont pas vissées d'équerre, donc au départ si on le sait pas, on a l'impression de ne pas trouver la bonne douille. Certaines sont accessibles par le dessus. D'autres par le dessous.
Le plus simple, je m'en suis rendu compte après, c'est de procéder au dévissage des écrous en ayant déjà levé le moteur côté collecteur. Contrairement à ce que j'ai lu dans le tuto, ne touchez pas aux durites de clim. Moteur levé, ça se fait très bien.

Pour sortir les collecteurs, il faut donc que le moteur soit levé, et il faut démonter le support moteur complet côté collecteur, pas uniquement dévisser le silent bloc.

Evidemment, il faut démonter les lambdas. Pour l'e46 cab-coupé, il y a les 8 vis de 16 du renfort de caisse, type XBrace. Pour les normes Euro4, il y a la pompe à air à démonter.

Pour le reste, il faut de la patience et des doigts d'enfants.

Plus de claquements. Mon cata, c'était une maracas.

Mais mon soucis est toujours là. La suite ici: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165942-codes-d%C3%A9fauts-sur-m54b25/page-20#entry1594470

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