Bon alors, début vers 9h. Fin vers 20h, en bossant tranquillement à deux et en discutant avec les divers personnes qui passent dans le village, avec les A-R à la grange pour récupérer les outils, la pause déjeuner et la pause café.
Dans le tuto que j'ai suivi, quasi tout est dit. J'ajouterai que les écrous de collecteur sont en cuivre, donc avec un peu de WD-40, ils viennent seuls sans les goujons. Ils sont en 11 et ne sont pas vissées d'équerre, donc au départ si on le sait pas, on a l'impression de ne pas trouver la bonne douille. Certaines sont accessibles par le dessus. D'autres par le dessous.
Le plus simple, je m'en suis rendu compte après, c'est de procéder au dévissage des écrous en ayant déjà levé le moteur côté collecteur. Contrairement à ce que j'ai lu dans le tuto, ne touchez pas aux durites de clim. Moteur levé, ça se fait très bien.
Pour sortir les collecteurs, il faut donc que le moteur soit levé, et il faut démonter le support moteur complet côté collecteur, pas uniquement dévisser le silent bloc.
Evidemment, il faut démonter les lambdas. Pour l'e46 cab-coupé, il y a les 8 vis de 16 du renfort de caisse, type XBrace. Pour les normes Euro4, il y a la pompe à air à démonter.
Pour le reste, il faut de la patience et des doigts d'enfants.
Plus de claquements. Mon cata, c'était une maracas.
Mais mon soucis est toujours là. La suite ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165942-codes-d%C3%A9fauts-sur-m54b25/page-20#entry1594470