Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

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JohnCONNOR83
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Purée, tu n'as pas de chance avec ce moteur, j'espère que maintenant ça va enfin aller.

Peut être signaler celui qui t’a fait un boulot de cochon afin que d'autres ne se fassent pas avoir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Hdtech
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par Hdtech »

Atelier Joly situé à herstal (Liege)
Pensionné depuis 2ans mais continue toujours.

Deuxième Raeven (Liege) connu en france également.

J'ai voulu gratter quelque centime, au final ça me revient plus chère ... ça m'apprendra

Hdtech
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par Hdtech »

Je vient de rentrer avec le kit Vcoils

En attendant de commencer, je regarde un peux sur le net et je m'aperçois qu'il utilise pour faire cette réparation des insert dur et non de Vcoils type "ressorts" pensez vous que les type ressort vont tenir le coup ?

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manuz1
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par manuz1 »

salut,
c'est les risque du serrage angulaire sur un vieux bloc, :ermm:
 
Vaut mieux des insert métallique plutot que coil, car c'est quand meme un serrage au couple.
 
a+
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Nico-R
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par Nico-R »

Je n'en sais pas sur, vu l'effort que représente les 2x90 Degré

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JohnCONNOR83
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Il faut surtout être très précautionneux au niveau du nettoyage des filets et surtout des fonds de puits de façon à ce qu'il ne reste pas de liquide quelconque sous peine de surpression lors du serrage.
 
Il faut aussi bien vérifier que les boulons neufs soient bien huilés d'origine, auquel cas un montage à sec risque de provoquer cet arrachement. Ne pas hésiter aussi à légèrement huiler le dessous des têtes de boulons de façon à ce qu'ils glissent sur leurs rondelles respectives lors du serrage.
 
Attention, pas trop d'huile non plus sur les boulons de façon à ne pas remplir le fond des puits lors du serrage et créer une surpression.
 
Bien respecter aussi les temps entre chaque serrage pour laisser le temps aux matériaux de travailler.
 
La température influe également sur la résistance à la rupture. L'idéal est d'effectuer les serrages à au moins 20°
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par Hdtech »

D'après le deuxième rectifieur, il a déjà serer des culasse de diesel avec ce type de coil...

J'ai peur, si je me loupe c'est pour le bac..

Les nouvelles vis on été trempé dans l'huile, égoutter essuyer pour retirer le surplus d'huile ( étant incompressible)

Les rondelles neuf on été huilé également.

Dans mon garage il fait 9° j'y ai pensé aussi a la température.. ayant déjà fait plusieurs culasse en hiver c'est la première fois que ça m'arrive..

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JohnCONNOR83
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par JohnCONNOR83 »

Le problème c'est que malheureusement l'alu est plus tendre que la fonte d'acier.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par Hdtech »

Forage taraudage effectué, j'ai pris le temps pour ne rien foutre en l'air..

Apres souper, je passerai à la pose et au serrage.

Croisé les doight pour moi

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JohnCONNOR83
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par JohnCONNOR83 »

Yes, on croise les doigts.
 
Prends ton temps pour le faire.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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