salut,
c'est normal de la voir des micro-rayures, c'est les traces du surfacage.
a+
Vis De Culasse 320I
- manuz1
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Re: Vis De Culasse 320I
Bonsoir les amis , culasse remonté avec joint de queue soupape remplacer , gros travail se samedi et dimanche donc mes question sont ; vilebrequin et culasse doivent être caler au pmh avant de présenter la culasse sur le bloc ? faut il mettre de la pâte à joint au joint sur les plan de joint au collecteur admission et échappement ? et sur le bloc thermostat? merci de me répondre rapidement car je commence le taf demain matin.
- Nico-R
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Re: Vis De Culasse 320I
Pistons 1 et 6 au PMH, tu tournes ensuite le vilo de 30 degré en sens anti horaire et comme ça pas de risques de contact pistons soupapes.
Pas de pâte a joint avec des joints de collecteur neufs.
Pas de pâte a joint avec des joints de collecteur neufs.
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- JohnCONNOR83
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Re: Vis De Culasse 320I
Bonjour,
Et ce n'est qu'une fois l'arbre à cames remonté et calé au PMH que tu remets le vilebrequin également au PMH, pas avant naturellement.
Et ce n'est qu'une fois l'arbre à cames remonté et calé au PMH que tu remets le vilebrequin également au PMH, pas avant naturellement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Vis De Culasse 320I
slt , ok merci à vous , je suis en plein montage je vous tiens au ju a+JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Et ce n'est qu'une fois l'arbre à cames remonté et calé au PMH que tu remets le vilebrequin également au PMH, pas avant naturellement.
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Re: Vis De Culasse 320I
merci NICO et JOHN , j'ai mis la culasse suivant vos conseil tous c'est bien passer , demain la suite du montage.
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Re: Vis De Culasse 320I
Bonsoir les amis , tout d'abord je voudrais remercier NICO , JOHN , et MANU pour l'aide qu'il mon apporter et les conseil qui mon été d'un grand secours, le remontage c'est très bien passer et ma femme ma aider pour la pose de la culasse car très lourde , la voiture tourne comme une montre aucun bruit suspect un vrais plaisir d'ntendre se 6 cylindres mais le seul souci c'est l'économêtre qui reviens pas à zero malgré le moteur chaud alors que je lai tester au multimetre valeur zero au repos et je peut passer une cale de 0.005 et pied plancher valeur zero donc il es bien reglé dite moi si je me trompe ? ou faut il régler autre chose pour que l'eco descend a zero.
- manuz1
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Re: Vis De Culasse 320I
salut,
Super !!!
l'econometre revient à zéro en roulant et en levé de pied, pas à l'arret.
Logiquement si tu as les bonne valeur papillon fermé cela doit etre bon.
a+
Super !!!
l'econometre revient à zéro en roulant et en levé de pied, pas à l'arret.
Logiquement si tu as les bonne valeur papillon fermé cela doit etre bon.
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- JohnCONNOR83
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Re: Vis De Culasse 320I
Bonsoir,
Il n'y a pas de quoi poto, quand on peut aider, c'est avec plaisir
.
Il n'y a pas de quoi poto, quand on peut aider, c'est avec plaisir

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Vis De Culasse 320I
bsr MANU oui je sais que c'est en roulant , je vais regarder demain matin si c'est pas cette espèce de poire qui fais va et viens elle est aspirer par une durite de dépréssion ,il y a un contre écrou je vais l'enlever pour voir.manuz1 a écrit :salut,
Super !!!
l'econometre revient à zéro en roulant et en levé de pied, pas à l'arret.
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