Chassis M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
moovspot

Re: Chassis M3

Message par moovspot »

Bin justement, dans ce cas là, pas besoin de passer à la drire.. :D

Par contre avec l'option coque nue, il va me manquer un paquet de truc.. mais bon.. j'acheterai les pièces d'occase, ou neuf petit à petit ( l'oiseau fait son nid ;) )
Les casses en allemagne, oui j'y ai pensé.. mais je cause pas la langue, alors ça limite. Mais toi qui t'appelle Ludwig, tu dois causer l'teuton....? ..... :D bon d'accord je file.... :oupsss:
En tout cas merci pour ta participation. et au fait non , j'ai pas de plateau.

moovspot

Message par moovspot »

Bonsoir à tous,
j'aimerais avoir votre avis.
J'ai déposé quasimment tout l'intérieur, reste le faisceau et des protections phonique.
J'ai aussi déposé tout le devant de la caisse ainsi que bon nombres d'éléments autour du moteur.
Est-ce que je peux laisser tout le train roulant assemblé avec le moteur et lever uniquement la coque? cela me semble faisable... qu'en pensez vous?
Y a t'il des précautions particulières a prendre ?
Je voulais mettre une ou deux photos mais mon APN fait des siennes.. décidemment , c'est la série......
A++

moovspot

Message par moovspot »

:D j'ai resolu le probleme des photos..
Image

moovspot

Message par moovspot »

Image

farjone

Message par farjone »

jolies tes trousses à outils... ;)
bon courage

sava

Message par sava »

Beau boulot, Môssieur est courageux!
Par je ne sais pas comment tu va fair pour décoller l'insonorisant/isolant sans le déteriorer...
Image

moovspot

Message par moovspot »

Merci les gars..
Aucun problème pour l'isolant soit je peux le laisser à certains endroit et de toute façon je peux le remplacer par des produits issu du batiment tout aussi performant et bien moins cher. ;)
mais alors en ce qui concerne cette caisse, une fois bien déshabillée, si je déboulonne les amortisseurs ainsi que les points d'ancrage du pont arrière et de l'avant, plus les points de fixation moteur, je dois pouvoir enlever la caisse et laisser le reste assembler. c'est juste? :blink:
seulement si je dois démonter aussi le reste ( à des fins de contrôle) peutêtre ai-je meilleur temps de déposer toute suite le moteur... :huh:
Comment procéderiez vous a ce stade..?

Stephane39

Message par Stephane39 »

Si c'est pour faciliter la sortie du moteur ok, mais vu la tronche que font tes roues, je changerais pas mal de pièces du train avant, la direction s'est prise en coup, ça serait dommage de te remettre au tas, à cause d'une pièce qui lache !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

M850CSi

Message par M850CSi »

Je viens de revenir j'avais completement zappé le sujet...
J'ai pas tant de contacts que ca, je voyage bcp c tout ! (je suis souvent en Allemagne !)
Si ca ti'interesse je peux essayer de retrouver la jaune en 3.2 moteur HS

Par contre la dessus je rebondi :
Il m'a dit que cela fait, il a fait venir l' expert qui a controlé l'origine des pièces, la conformité d'un modèle M3, et ensuite a refrappé a coté de l'ancien numero de chassis, le nouveau numero. (celui de l'ancienne coque accidentée)
Mais si l'expert trouve une référence provenant d'une 320 par exemple, il annule la procédure.
Le coup du passage de l'expert lui a couté 200 euros.
VRAI pour un professionel, comme un casseur ou un garage, etc...
FAUX pour un particulier, a moins d'etre assister de A à Z par un expert (je me répéte il me semble ?)

++
X5 3.0d pour que ma femme fasse la belle au tennis...
850CSi pour lui rappeler que c'est quand même moi le boss !

moovspot

Message par moovspot »

Stephane39 a écrit :Si c'est pour faciliter la sortie du moteur ok, mais vu la tronche que font tes roues, je changerais pas mal de pièces du train avant, la direction s'est prise en coup, ça serait dommage de te remettre au tas, à cause d'une pièce qui lache !

@+
Oui la roue avant gauche est là parceque le triangle a été un peu arraché et comme on a du pousser la voiture en aarière la roue est venues se coincer sur l'avant.. la direction est tordue aussi de se coté là. mais t'inquiète pas, je compte pas laisser une seule pièce defectueuse... ;)
M850CSi a écrit :J'ai pas tant de contacts que ca, je voyage bcp c tout ! (je suis souvent en Allemagne !)
Si ca ti'interesse je peux essayer de retrouver la jaune en 3.2 moteur HS
Volontier, merci.. c'est sympa de ta part.Si tu retombes dessus, tant mieux, sinon tans pis.
En fait n'importe quel coupé de 92 à 97 avec le toit ouvrant et carrosserie intacte fera l'affaire. Si en plus il a tout ou parties de carrosserie M3 c'est le bonheur.
Evidemment si j'arrivait à trouvé une caisse de M3 sans mécanique pour... 3 à 4 000 euros, ce serait top.. mais je rêve là.
Sinon là , j'ai trouvé celle là:
Image

vous en pensez quoi?? pour 2000 euros. c'est une 318 IS de 92 et elle a 280 000 kms.. Bon elle a pas le toit ouvrant.. B)
VRAI pour un professionel, comme un casseur ou un garage, etc...
FAUX pour un particulier, a moins d'etre assister de A à Z par un expert (je me répéte il me semble ?)
Pourquoi donc?? si le boulot est fait soigneusement, et si je remonte uniquement de la pièce M3 sur la caisse... l'expert ne pourra que constater que c'est une M3 avec une caisse qui n'a pas le bon numero de chassis point barre.. non? Mais si ça pose un blem, je l'emmene chez mon mécano une fois remonté et lui se chargera de la faire passer. Pour autant qu'il soit d'accord.. ;)
Enfin, j'en suis encore pas là, mais tu as raison et je vais bigophoné à un expert pour lui demander ce qu'il en pense.. merci à toi..
Bonne journéé à vous :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »