Problème Creu Accélération E36 325i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
montanatonio

Re: Problème Creu Accélération E36 325i

Message par montanatonio »

Kristov a écrit :Elles ont été changées il y a 2000 km....
TU disais ça pour ça ou pour voir la couleur et voir si il y a un problème de combustion dans sur un cylindre
quand on a un probleme moteur, la premiere des choses à faire, c'est de regarder la couleur de ces bougies ;-)

elle peuvent meme avoir 100 kms, si tu as un soucis à 90 kms, elles changeront de couleurs
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact

Mike

Message par Mike »

Suite et fin :D

je viens de demonter ou plutot deconnecter ma sonde lambda, et là, nickel, plus de raté, plus de perte de puissance, ralenti stable... puissance globale revenue mais on sent bien que le calculo se met en defaut avec un programme de secour, car je pense que normalement la voiture est moins poussive.
Donc voilà, pb quasi resolu, en attente d'une nouvelle sonde.
En esperant que ça vous aide, moi meme inspiré d'un membre dont je n'ai plus le pseudo en tete...
Image

montanatonio

Mike a écrit :Suite et fin :D

je viens de demonter ou plutot deconnecter ma sonde lambda, et là, nickel, plus de raté, plus de perte de puissance, ralenti stable... puissance globale revenue mais on sent bien que le calculo se met en defaut avec un programme de secour, car je pense que normalement la voiture est moins poussive.
Donc voilà, pb quasi resolu, en attente d'une nouvelle sonde.
En esperant que ça vous aide, moi meme inspiré d'un membre dont je n'ai plus le pseudo en tete...
pour ma pars, test déja fait :-)

tommy92

Message par tommy92 »

Salut a tous!!!!

Bon bah c inkietant votre histoire le DME nouveau problème auquel j'avais pas forcément pensé. Koikil en soit, g changé mon moteur il y a quelques temps, y a t'il un rapport possible avec une eventuelle reprogrammation de ce fameux boityier DME?

Sinon, ou est il situé ce fameux boitier sur le véhicule?

Si j'en achete un, y a t'il juste un remplacement à faire ou y a t'il une reprogrammation du boitier à faire?

Et sinon c pas le genre de truc qui est testé en premier chez nos tres chers concessions et reparateurs BMW préférés? (ou detestés à mediter lol :blink: )
Un défaut de ce boitier ne peux pas etre detecter lors du branchement de la valise de diag?

Bon encore des questions jv allez voir combien ca coute ce boitier , a mon avis ca doit couter bonbon encore lol!! :ranting:

Merci pour votre coopération les gars :D

A plus :noelcoucou:

montanatonio

tommy92 a écrit :Salut a tous!!!!

Bon bah c inkietant votre histoire le DME nouveau problème auquel j'avais pas forcément pensé. Koikil en soit, g changé mon moteur il y a quelques temps, y a t'il un rapport possible avec une eventuelle reprogrammation de ce fameux boityier DME?

Si j'en achete un, y a t'il juste un remplacement à faire ou y a t'il une reprogrammation du boitier à faire?

Et sinon c pas le genre de truc qui est testé en premier chez nos tres chers concessions et reparateurs BMW préférés? (ou detestés à mediter lol :blink: )
Un défaut de ce boitier ne peux pas etre detecter lors du branchement de la valise de diag?

Bon encore des questions jv allez voir combien ca coute ce boitier , a mon avis ca doit couter bonbon encore lol!! :ranting:

alors moi demain normalement je reçois mon nouveau boitier, et g déja reçu mes 6 bobines, donc on sera fixé... par contre je rapel que moi je démarre mais calle dessuite! et que mes bougies sont noires charbon

Des simptomes que vous n'avez pas!

Un boitier ça ce trouve a 70€, le miens j'ai payer 50.

Parfois une "reprogrammation" peut arranger les choses, mais parois ça ne sert à rien. Si jamais tu veux faire cela, contact moi, je te ferai une puce d'origine, ça t'évitera de payer 300€ chez bm ;-)

free68

Message par free68 »

salut a tous ca m etonne que personne ne parle de vanos dans ce sujet peut etre probleme de culbuteurs vous etes pas daccord?

tommy92

Message par tommy92 »

montanatonio a écrit :
tommy92 a écrit :Salut a tous!!!!

Et sinon c pas le genre de truc qui est testé en premier chez nos tres chers concessions et reparateurs BMW préférés? (ou detestés à mediter lol  :blink: )

alors moi demain normalement je reçois mon nouveau boitier, et g déja reçu mes 6 bobines, donc on sera fixé... par contre je rapel que moi je démarre mais calle dessuite! et que mes bougies sont noires charbon

Des simptomes que vous n'avez pas!

Un boitier ça ce trouve a 70€, le miens j'ai payer 50.

Parfois une "reprogrammation" peut arranger les choses, mais parois ça ne sert à rien. Si jamais tu veux faire cela, contact moi, je te ferai une puce d'origine, ça t'évitera de payer 300€ chez bm ;-)
Merci a toi pour la proposition, jviens ossi de me poser une question, mon moteur a été changé, et je ne sais pas si c le boitier DME de la voiture ou celui du moteur de remplacement qu'ils m'ont mis, alors peut etre que le probleme viens de là!!!

Mais à ce moment là, ca me parait impossible de le savoir sans aller consulter BM.

Tu parles des puce d'oirgine et là jdoit avouer que ca me dépasses un peu g pas trop boen compris ce que tu me proposes lol pourrait tu reformuler en français non electronicien?? :D

Sinons jte remercie d'avance pour la propo, et j'esperes que ca va marcher ton changement de boitier tiens moi au jus!!

Merci :noelcoucou:

tommy92

Message par tommy92 »

free68 a écrit :salut a tous ca m etonne que personne ne parle de vanos dans ce sujet peut etre probleme de culbuteurs vous etes pas daccord?
Salut auh pour info moteur M50 sans vanos!! merci quand même ;)

tommy92

Message par tommy92 »

Re montanatonio

Moi g un boitier dme réf:0261200402, tu a pas dit un peu avant que c'etait un boitier de 525? moi c bien un 325 lol y a que deux portes jpeux pas me tromper!! mdr!! :D

Keske ca t'inspires?

montanatonio

tommy92 a écrit :Re montanatonio

Moi g un boitier dme réf:0261200402, tu a pas dit un peu avant que c'etait un boitier de 525? moi c bien un 325 lol y a que deux portes jpeux pas me tromper!! mdr!! :D

Keske ca t'inspires?
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=16&t=57359

B)

sinon mon probleme est en partis résolu. J'ai changer les 6 bougies + 6 bobines + le boitier (403 remplacer par un 402) et la voiture démarre sans probleme mais neanmoins, j'ai tjrs les secousse quand je suis au ralenti, avec un ralenti a 600trs.

sinon niveau perf g pas pu trop testé mais elle a l'air bcp moins coupleuse mais bon, faudra que je test mieu.

par contre je n'ai pas changer le relai dme.

Voila donc mistere tjrs à élucider...

ha oui, au passage, apparement faut que je change mon joint de cache culbu... moins j'utilise la voiture + elle ce dégrade lol

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »