Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pillywigynn
Messages : 19
Inscription : jeu. mars 02, 2006 1:05 pm

Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par pillywigynn »

vite vite vite d autre photo !!!!

janik
Messages : 143
Inscription : lun. avr. 05, 2004 2:55 pm
Localisation : lanester

Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par janik »

salut
ça y est elle a retrouve sont ame encore un petit effort et la b10 va ronronner

vite la suite
+++janik

Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Messages : 458
Inscription : sam. févr. 21, 2004 5:21 pm
Localisation : le soleil..

Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par yukafranck »

superbe reportage
merci ... :top:
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par kouk »

Salut
et encorre merci pour les encouragement .

pas des masse de photos aujourd'hui , étant fortement occupé au remontage je n'est penser a faire plus de photos :amen:

le cablage électrique a été remis en place sur la boite de vitesse ainsi que l'arbre de transmission.
le cablage moteur en cours de montage

Image

les bobinnes d'alumage neuve ainsi que les bougies

Image

le bloc ABS a retrouver sa place ainsi que les durite de radiateur et le manchont du débimetre

Image

les caches bobinnes d'alumage en place

Image
Image

le viscocoupleur et le radiateur d'eau neuf ( l'ancient estai déformé et gonflé dans sa partie basse ) sont remonter .
le débimetre et la boite a air ont aussi retrouver leur quartier

Image
Image


la mise en route seras certainement pour demain ,
vivement demain , :yaho: :yaho: :yaho:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 1236
Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par Jisp »

Waouhhh , qu'est-ce que j'aimerai essayer ce genre d'avion de chasse :wub:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par joe23 »

Je ne sais pas si j'ai déjà répondu sur ton post, mais je suis avec le plus grand intérêt et je serais curieux de voir ton sourire béat au premier redémarrage! :D :yaho:

@ bientôt en Alpina bien sûr! :wink2:

janik
Messages : 143
Inscription : lun. avr. 05, 2004 2:55 pm
Localisation : lanester

Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par janik »

salut

ça devient de mieux en mieux vivement qu 'il tourne :yaho:

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par kouk »

Salut

et bien ont arrive a la fin du remontage :thup:
je serais curieux de voir ton sourire béat au premier redémarrage!
le sourire fut Trés grand Johan :wink2:


quand je suis arrivé ce matin chez BMW , ils avait déjas remonté l'échapement .
domage j'aurais bien voulus entendre le V8 ronronner en échapement libre :devil: :innocent:

le cadre suportant les radiateur d'huiles et d'airconditioné

Image

la cachette des relais d'essuies glace , de pompes a essence , DME , EGS , etc ...

Image

le cadre suportant les divers radiateur est repositionné entre les 2 longeront .
tout les raccord ont eux droit a des O'ring neuf

Image

ont as mis l'huiles dans le moteur ( 7,5L), liquide de refroidisement , rebranché la baterrie ,remetre de l'huile ATF pour la direction assistée .
quelques petit coup de démareur pour faire monter la pression d'huile .
une fois le temoins de préssion d'huile éteint , ont insiste un bon coup ,
et sa démarre avec un joli petit Ronronnement typique du V8 :yaho: :yaho: :yaho:

Image

maintenant quelle as démarrée ont peut remonter la façe avant et les phares

Image

remontage du pare choc

Image

les frein ont éte purgé suite au démontage du bloc ABS .
le nouveaux sécheur de l'airconditioné a ete monté , il as dut etre remplacé car le circuit d'airco as éte plus de 48 H ouvert , aprés discusion avec le patron de la concession ,il le prend a sa charge ( + de 130€) :P
l'airconditioné a été rechargé et testé
le capot a repris sa place ainsi que les boites a filtre d'habitacle et leur nouveaux filtres .
la coiffe du moteur est reclipsée a sa place :wub:
j'ai changé le filtre a huile aprés sa premierre mise en route , comme le rectifieur me l'avait dit :top:
Image

maintenant ont peut ataquer cette vidange de boite de vitesse :D
et bien l'huile de boite n'estait pas trop sale pour son kilométrage

Image

l'intérieur du carter d'huile de boite de vitesse , avec ses 4 aimant dans les 4 coins

Image

une vue de l'intérieure de la boite

Image
Image

maleureusement j'ai pas eu l'ocassion de faire des photos du remplisage d'huile de la boite de vitesse :crying:

je n'ai pas encorre put prendre possésion de mon jouet a 8 cylindre , car lors du remplisage d'huile des boite de vitesse ont c'est rendu compte qu'il y avait une perte de liquide de refroidissement aux niveaux du capteur qui se trouvent sous le vasse d'expension . :frust:

bien sur la piéce n'est pas de stock et il estai trop tard pour la commandé pour l'avoir demain :ranting:

il resteras un réglage de phares a faire et un bon lavage
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
jcd63
Messages : 515
Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
Localisation : Dans les volcans

Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par jcd63 »

Bonsoir et merci pour les photos et explications !!


Par contre la B10 est équipée avec quel type de boite de vitesse?

Elle est bardée d'éléctronique (capteurs, electrovannes.... ??) le tout baignant dans l'huile ?
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par Fullozteo »

Salut,

c'est bô!! :crying: :thup: :thup:


La boite, c'est pas plutot une 5HP30??

a plus et bonne fin de remontage!
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Nicephor et 16 invités