Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
- pillywigynn
- Messages : 19
- Inscription : jeu. mars 02, 2006 1:05 pm
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
vite vite vite d autre photo !!!!
-
- Messages : 143
- Inscription : lun. avr. 05, 2004 2:55 pm
- Localisation : lanester
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
salut
ça y est elle a retrouve sont ame encore un petit effort et la b10 va ronronner
vite la suite
+++janik
ça y est elle a retrouve sont ame encore un petit effort et la b10 va ronronner
vite la suite
+++janik
- yukafranck
- Messages : 458
- Inscription : sam. févr. 21, 2004 5:21 pm
- Localisation : le soleil..
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
superbe reportage
merci ...
merci ...

320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....




X5 4.4i E53 190000km trop beau.....




- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
Salut
et encorre merci pour les encouragement .
pas des masse de photos aujourd'hui , étant fortement occupé au remontage je n'est penser a faire plus de photos
le cablage électrique a été remis en place sur la boite de vitesse ainsi que l'arbre de transmission.
le cablage moteur en cours de montage

les bobinnes d'alumage neuve ainsi que les bougies

le bloc ABS a retrouver sa place ainsi que les durite de radiateur et le manchont du débimetre

les caches bobinnes d'alumage en place


le viscocoupleur et le radiateur d'eau neuf ( l'ancient estai déformé et gonflé dans sa partie basse ) sont remonter .
le débimetre et la boite a air ont aussi retrouver leur quartier


la mise en route seras certainement pour demain ,
vivement demain ,

et encorre merci pour les encouragement .
pas des masse de photos aujourd'hui , étant fortement occupé au remontage je n'est penser a faire plus de photos

le cablage électrique a été remis en place sur la boite de vitesse ainsi que l'arbre de transmission.
le cablage moteur en cours de montage

les bobinnes d'alumage neuve ainsi que les bougies

le bloc ABS a retrouver sa place ainsi que les durite de radiateur et le manchont du débimetre

les caches bobinnes d'alumage en place


le viscocoupleur et le radiateur d'eau neuf ( l'ancient estai déformé et gonflé dans sa partie basse ) sont remonter .
le débimetre et la boite a air ont aussi retrouver leur quartier


la mise en route seras certainement pour demain ,
vivement demain ,



F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- Jisp
- Messages : 1236
- Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
- Localisation : Miniac Morvan ( 35 )
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
Waouhhh , qu'est-ce que j'aimerai essayer ce genre d'avion de chasse 

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
Je ne sais pas si j'ai déjà répondu sur ton post, mais je suis avec le plus grand intérêt et je serais curieux de voir ton sourire béat au premier redémarrage!
@ bientôt en Alpina bien sûr!


@ bientôt en Alpina bien sûr!

-
- Messages : 143
- Inscription : lun. avr. 05, 2004 2:55 pm
- Localisation : lanester
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
salut
ça devient de mieux en mieux vivement qu 'il tourne
ça devient de mieux en mieux vivement qu 'il tourne

- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
Salut
et bien ont arrive a la fin du remontage

quand je suis arrivé ce matin chez BMW , ils avait déjas remonté l'échapement .
domage j'aurais bien voulus entendre le V8 ronronner en échapement libre
le cadre suportant les radiateur d'huiles et d'airconditioné

la cachette des relais d'essuies glace , de pompes a essence , DME , EGS , etc ...

le cadre suportant les divers radiateur est repositionné entre les 2 longeront .
tout les raccord ont eux droit a des O'ring neuf

ont as mis l'huiles dans le moteur ( 7,5L), liquide de refroidisement , rebranché la baterrie ,remetre de l'huile ATF pour la direction assistée .
quelques petit coup de démareur pour faire monter la pression d'huile .
une fois le temoins de préssion d'huile éteint , ont insiste un bon coup ,
et sa démarre avec un joli petit Ronronnement typique du V8

maintenant quelle as démarrée ont peut remonter la façe avant et les phares

remontage du pare choc

les frein ont éte purgé suite au démontage du bloc ABS .
le nouveaux sécheur de l'airconditioné a ete monté , il as dut etre remplacé car le circuit d'airco as éte plus de 48 H ouvert , aprés discusion avec le patron de la concession ,il le prend a sa charge ( + de 130€)
l'airconditioné a été rechargé et testé
le capot a repris sa place ainsi que les boites a filtre d'habitacle et leur nouveaux filtres .
la coiffe du moteur est reclipsée a sa place
j'ai changé le filtre a huile aprés sa premierre mise en route , comme le rectifieur me l'avait dit

maintenant ont peut ataquer cette vidange de boite de vitesse
et bien l'huile de boite n'estait pas trop sale pour son kilométrage

l'intérieur du carter d'huile de boite de vitesse , avec ses 4 aimant dans les 4 coins

une vue de l'intérieure de la boite


maleureusement j'ai pas eu l'ocassion de faire des photos du remplisage d'huile de la boite de vitesse
je n'ai pas encorre put prendre possésion de mon jouet a 8 cylindre , car lors du remplisage d'huile des boite de vitesse ont c'est rendu compte qu'il y avait une perte de liquide de refroidissement aux niveaux du capteur qui se trouvent sous le vasse d'expension .
bien sur la piéce n'est pas de stock et il estai trop tard pour la commandé pour l'avoir demain
il resteras un réglage de phares a faire et un bon lavage
et bien ont arrive a la fin du remontage

le sourire fut Trés grand Johanje serais curieux de voir ton sourire béat au premier redémarrage!

quand je suis arrivé ce matin chez BMW , ils avait déjas remonté l'échapement .
domage j'aurais bien voulus entendre le V8 ronronner en échapement libre


le cadre suportant les radiateur d'huiles et d'airconditioné

la cachette des relais d'essuies glace , de pompes a essence , DME , EGS , etc ...

le cadre suportant les divers radiateur est repositionné entre les 2 longeront .
tout les raccord ont eux droit a des O'ring neuf

ont as mis l'huiles dans le moteur ( 7,5L), liquide de refroidisement , rebranché la baterrie ,remetre de l'huile ATF pour la direction assistée .
quelques petit coup de démareur pour faire monter la pression d'huile .
une fois le temoins de préssion d'huile éteint , ont insiste un bon coup ,
et sa démarre avec un joli petit Ronronnement typique du V8




maintenant quelle as démarrée ont peut remonter la façe avant et les phares

remontage du pare choc

les frein ont éte purgé suite au démontage du bloc ABS .
le nouveaux sécheur de l'airconditioné a ete monté , il as dut etre remplacé car le circuit d'airco as éte plus de 48 H ouvert , aprés discusion avec le patron de la concession ,il le prend a sa charge ( + de 130€)

l'airconditioné a été rechargé et testé
le capot a repris sa place ainsi que les boites a filtre d'habitacle et leur nouveaux filtres .
la coiffe du moteur est reclipsée a sa place

j'ai changé le filtre a huile aprés sa premierre mise en route , comme le rectifieur me l'avait dit


maintenant ont peut ataquer cette vidange de boite de vitesse

et bien l'huile de boite n'estait pas trop sale pour son kilométrage

l'intérieur du carter d'huile de boite de vitesse , avec ses 4 aimant dans les 4 coins

une vue de l'intérieure de la boite


maleureusement j'ai pas eu l'ocassion de faire des photos du remplisage d'huile de la boite de vitesse

je n'ai pas encorre put prendre possésion de mon jouet a 8 cylindre , car lors du remplisage d'huile des boite de vitesse ont c'est rendu compte qu'il y avait une perte de liquide de refroidissement aux niveaux du capteur qui se trouvent sous le vasse d'expension .

bien sur la piéce n'est pas de stock et il estai trop tard pour la commandé pour l'avoir demain

il resteras un réglage de phares a faire et un bon lavage
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- jcd63
- Messages : 515
- Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
- Localisation : Dans les volcans
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
Bonsoir et merci pour les photos et explications !!
Par contre la B10 est équipée avec quel type de boite de vitesse?
Elle est bardée d'éléctronique (capteurs, electrovannes.... ??) le tout baignant dans l'huile ?
Par contre la B10 est équipée avec quel type de boite de vitesse?
Elle est bardée d'éléctronique (capteurs, electrovannes.... ??) le tout baignant dans l'huile ?
On the road : 1997 M3 3.2 E36
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54

For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
Salut,
c'est bô!!
La boite, c'est pas plutot une 5HP30??
a plus et bonne fin de remontage!
c'est bô!!



La boite, c'est pas plutot une 5HP30??
a plus et bonne fin de remontage!
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités