Ralenti Instable- 328i e46

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XU92C
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Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par XU92C »

bon j'ai débranché la sonde de température d'eau (celle à côté du filtre à huile), on verra bien demain matin à froid.

++
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
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djslowrnb
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Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par djslowrnb »

soucis rencontre sur bcp de e46....meme des m54
tu verra demain ton ralentit sera impec et c'est une sonde de temp d'huile qui controle la temp de celle ci....
voilou
tiens nous au jus!!! :noelcoucou:


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yogui59
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Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par yogui59 »

L6_320i a écrit :Moi quand je démarre à froid, elle tourne impeccable à 1000tr, mais je préfère la stabiliser à 1500tr durant 2 minutes, pour justement ne pas à entendre ce bruit qu'elle me fait à 1000tr
Une impression d'un bruit métallique + légère vibration + petit trou lorsque je caresse l'accélérateur :attention:

Ensuite au bout de 2 minutes, lorsque la voiture prend ses 700tr, plus rien, tourne impeccable, c'est pourquoi j'ai préféré stabiliser 1500tr pour entendre qu'il puisse faire ses premiers tours moteur à froid sans vibrations ou autre...
Marrant j'ai la même chose sur la 330ci. Quand elle est froide le ralenti est a environ 1000tr/min et ca fait comme une résonnance dans la ligne d'échappement avec un petit bruit de casserole. Le bruit disparait après environ 1min
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
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djslowrnb
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Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par djslowrnb »

yogui59 a écrit :Marrant j'ai la même chose sur la 330ci. Quand elle est froide le ralenti est a environ 1000tr/min et ca fait comme une résonnance dans la ligne d'échappement avec un petit bruit de casserole. Le bruit disparait après environ 1min

toi c'est dans ta ligne? moi c'est le vanos qui grogne un peu et ralentit instable :rolleyes:


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XU92C
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Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par XU92C »

Bon voilà, j'ai déconnecté cette sonde, eau ou huile ?

Il a fallu que je démonte la boite à air pour y aller tranquille, sans galérer. (top chrono 5 minutes) :whistling:

Bah verdict :

Ce matin, niquel, niquel, niquel, ralenti à froid pendant 30"sec à ======> 1100/1200tr :rolleyes:
Puis au ralenti 750tr dès la deuxième minute :rolleyes:

Et très important, dès que j'envoi 2mm d'accélérateur, maintenant elle monte direct à 1300/1500tr... :surprise:
Alors qu'avant elle chutait d'abord de 100 à 200tr avant de monter à 1500tr
(et seulement les deux premières minutes à froid)

Autre bonne chance, elle ne me fait plus ce bruit irrégulier "métallique" quand elle était à 1000tr à froid "boiteuse".


Mais elle agissait sur quoi cette sonde ? et le faite qu'elle soit débranchée ? elle donne qu'elle info ?
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djslowrnb
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Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par djslowrnb »

ok
merci des infos
j'avais constaté la meme chose....plus de bruit et ralentit stable
donc c'est du mieu j'ai meme changer la sonde c'est toujours pareil...
sonde huil/eau veut dire que cette meme sonde est utilise pour mesurer la temp du LDR sur la culasse et la temp d huile
1ref pour 2action sur le m52tu
sinon je ne sais toujours pas quelle valeur prend le calculateur elle dois se mettre en fonctionnement defaut
j'ai une erreur sur carsoft lors du debranchement.


Soopap
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Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par Soopap »

Salut,

Je découvre ce topic, et ça ressemble aux problèmes qu'a rencontré mon père sur une 525i E39 (M54, donc). Gros problèmes de ralenti, mais pas uniquement à froid. Problèmes de capteurs AAC, mais le problème n'est pas complètement résolu...bref, c'est pas forcément le sujet ici ! :blush:

Par contre je rebondis sur le document Beisan que je viens de survoler... quelqu'un a-t-il expérimenté cette opération ??
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yogui59
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Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par yogui59 »

Soopap a écrit :Salut,

Je découvre ce topic, et ça ressemble aux problèmes qu'a rencontré mon père sur une 525i E39 (M54, donc). Gros problèmes de ralenti, mais pas uniquement à froid. Problèmes de capteurs AAC, mais le problème n'est pas complètement résolu...bref, c'est pas forcément le sujet ici ! :blush:

Par contre je rebondis sur le document Beisan que je viens de survoler... quelqu'un a-t-il expérimenté cette opération ??
Si il y a des problèmes de ralentit en permanence, il faut regarder du coté de l' actuateur de ralentit. Il arive qu'il s'encrasse et donne un ralentit chaotique. En générale un bon nettoyage suffit à résoudre le problème
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cashcashmoney
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Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par cashcashmoney »

Salut à tous,

J'ai moi aussi un problème de ralenti sur ma 328 e46 de 07/98 !
Même problème que pas mal d'entre vous, donc uniquement à froid et surtout au 1er démarrage de la journée, au bout de 30s
quand le ralenti se stabilise vers 700 trs, il oscille entre 500 et 700trs, à la limite de caler...

Je vois qu'on parle beaucoup de cette fameuse sonde de température eau/huile (que j'ai acheté mais j'ai pas de douille de 22 pour
la changer :wacko: ) mais apparament personne n'a résolu son problème en la remplacant <_<

Donc personne n'a trouver la solution de ce problème ??

Merci ;)

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djslowrnb
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Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par djslowrnb »

cashcashmoney a écrit :Salut à tous,

J'ai moi aussi un problème de ralenti sur ma 328 e46 de 07/98 !
Même problème que pas mal d'entre vous, donc uniquement à froid et surtout au 1er démarrage de la journée, au bout de 30s
quand le ralenti se stabilise vers 700 trs, il oscille entre 500 et 700trs, à la limite de caler...

Je vois qu'on parle beaucoup de cette fameuse sonde de température eau/huile (que j'ai acheté mais j'ai pas de douille de 22 pour
la changer :wacko: ) mais apparament personne n'a résolu son problème en la remplacant <_<

Donc personne n'a trouver la solution de ce problème ??

Merci ;)
j'ai changer la sonde en vain...
reste a voir les vanos joins a changer voila ma derniere et ultime soluce...
jvous tiens au jus apparament c'est un pb normal sur certaines,e46 essence
:noelcoucou:


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