bon j'ai débranché la sonde de température d'eau (celle à côté du filtre à huile), on verra bien demain matin à froid.
++
Ralenti Instable- 328i e46
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
soucis rencontre sur bcp de e46....meme des m54
tu verra demain ton ralentit sera impec et c'est une sonde de temp d'huile qui controle la temp de celle ci....
voilou
tiens nous au jus!!!
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- yogui59
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
Marrant j'ai la même chose sur la 330ci. Quand elle est froide le ralenti est a environ 1000tr/min et ca fait comme une résonnance dans la ligne d'échappement avec un petit bruit de casserole. Le bruit disparait après environ 1minL6_320i a écrit :Moi quand je démarre à froid, elle tourne impeccable à 1000tr, mais je préfère la stabiliser à 1500tr durant 2 minutes, pour justement ne pas à entendre ce bruit qu'elle me fait à 1000tr
Une impression d'un bruit métallique + légère vibration + petit trou lorsque je caresse l'accélérateur![]()
Ensuite au bout de 2 minutes, lorsque la voiture prend ses 700tr, plus rien, tourne impeccable, c'est pourquoi j'ai préféré stabiliser 1500tr pour entendre qu'il puisse faire ses premiers tours moteur à froid sans vibrations ou autre...
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
yogui59 a écrit :Marrant j'ai la même chose sur la 330ci. Quand elle est froide le ralenti est a environ 1000tr/min et ca fait comme une résonnance dans la ligne d'échappement avec un petit bruit de casserole. Le bruit disparait après environ 1min
toi c'est dans ta ligne? moi c'est le vanos qui grogne un peu et ralentit instable

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Re: Ralenti Instable- 328i e46
Bon voilà, j'ai déconnecté cette sonde, eau ou huile ?
Il a fallu que je démonte la boite à air pour y aller tranquille, sans galérer. (top chrono 5 minutes)
Bah verdict :
Ce matin, niquel, niquel, niquel, ralenti à froid pendant 30"sec à ======> 1100/1200tr
Puis au ralenti 750tr dès la deuxième minute
Et très important, dès que j'envoi 2mm d'accélérateur, maintenant elle monte direct à 1300/1500tr...
Alors qu'avant elle chutait d'abord de 100 à 200tr avant de monter à 1500tr
(et seulement les deux premières minutes à froid)
Autre bonne chance, elle ne me fait plus ce bruit irrégulier "métallique" quand elle était à 1000tr à froid "boiteuse".
Mais elle agissait sur quoi cette sonde ? et le faite qu'elle soit débranchée ? elle donne qu'elle info ?
Il a fallu que je démonte la boite à air pour y aller tranquille, sans galérer. (top chrono 5 minutes)

Bah verdict :
Ce matin, niquel, niquel, niquel, ralenti à froid pendant 30"sec à ======> 1100/1200tr

Puis au ralenti 750tr dès la deuxième minute

Et très important, dès que j'envoi 2mm d'accélérateur, maintenant elle monte direct à 1300/1500tr...

Alors qu'avant elle chutait d'abord de 100 à 200tr avant de monter à 1500tr
(et seulement les deux premières minutes à froid)
Autre bonne chance, elle ne me fait plus ce bruit irrégulier "métallique" quand elle était à 1000tr à froid "boiteuse".
Mais elle agissait sur quoi cette sonde ? et le faite qu'elle soit débranchée ? elle donne qu'elle info ?
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
ok
merci des infos
j'avais constaté la meme chose....plus de bruit et ralentit stable
donc c'est du mieu j'ai meme changer la sonde c'est toujours pareil...
sonde huil/eau veut dire que cette meme sonde est utilise pour mesurer la temp du LDR sur la culasse et la temp d huile
1ref pour 2action sur le m52tu
sinon je ne sais toujours pas quelle valeur prend le calculateur elle dois se mettre en fonctionnement defaut
j'ai une erreur sur carsoft lors du debranchement.
merci des infos
j'avais constaté la meme chose....plus de bruit et ralentit stable
donc c'est du mieu j'ai meme changer la sonde c'est toujours pareil...
sonde huil/eau veut dire que cette meme sonde est utilise pour mesurer la temp du LDR sur la culasse et la temp d huile
1ref pour 2action sur le m52tu
sinon je ne sais toujours pas quelle valeur prend le calculateur elle dois se mettre en fonctionnement defaut
j'ai une erreur sur carsoft lors du debranchement.
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
Salut,
Je découvre ce topic, et ça ressemble aux problèmes qu'a rencontré mon père sur une 525i E39 (M54, donc). Gros problèmes de ralenti, mais pas uniquement à froid. Problèmes de capteurs AAC, mais le problème n'est pas complètement résolu...bref, c'est pas forcément le sujet ici !
Par contre je rebondis sur le document Beisan que je viens de survoler... quelqu'un a-t-il expérimenté cette opération ??
Je découvre ce topic, et ça ressemble aux problèmes qu'a rencontré mon père sur une 525i E39 (M54, donc). Gros problèmes de ralenti, mais pas uniquement à froid. Problèmes de capteurs AAC, mais le problème n'est pas complètement résolu...bref, c'est pas forcément le sujet ici !

Par contre je rebondis sur le document Beisan que je viens de survoler... quelqu'un a-t-il expérimenté cette opération ??
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Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
Si il y a des problèmes de ralentit en permanence, il faut regarder du coté de l' actuateur de ralentit. Il arive qu'il s'encrasse et donne un ralentit chaotique. En générale un bon nettoyage suffit à résoudre le problèmeSoopap a écrit :Salut,
Je découvre ce topic, et ça ressemble aux problèmes qu'a rencontré mon père sur une 525i E39 (M54, donc). Gros problèmes de ralenti, mais pas uniquement à froid. Problèmes de capteurs AAC, mais le problème n'est pas complètement résolu...bref, c'est pas forcément le sujet ici !![]()
Par contre je rebondis sur le document Beisan que je viens de survoler... quelqu'un a-t-il expérimenté cette opération ??
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
Salut à tous,
J'ai moi aussi un problème de ralenti sur ma 328 e46 de 07/98 !
Même problème que pas mal d'entre vous, donc uniquement à froid et surtout au 1er démarrage de la journée, au bout de 30s
quand le ralenti se stabilise vers 700 trs, il oscille entre 500 et 700trs, à la limite de caler...
Je vois qu'on parle beaucoup de cette fameuse sonde de température eau/huile (que j'ai acheté mais j'ai pas de douille de 22 pour
la changer
) mais apparament personne n'a résolu son problème en la remplacant
Donc personne n'a trouver la solution de ce problème ??
Merci
J'ai moi aussi un problème de ralenti sur ma 328 e46 de 07/98 !
Même problème que pas mal d'entre vous, donc uniquement à froid et surtout au 1er démarrage de la journée, au bout de 30s
quand le ralenti se stabilise vers 700 trs, il oscille entre 500 et 700trs, à la limite de caler...
Je vois qu'on parle beaucoup de cette fameuse sonde de température eau/huile (que j'ai acheté mais j'ai pas de douille de 22 pour
la changer


Donc personne n'a trouver la solution de ce problème ??
Merci

- djslowrnb
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
j'ai changer la sonde en vain...cashcashmoney a écrit :Salut à tous,
J'ai moi aussi un problème de ralenti sur ma 328 e46 de 07/98 !
Même problème que pas mal d'entre vous, donc uniquement à froid et surtout au 1er démarrage de la journée, au bout de 30s
quand le ralenti se stabilise vers 700 trs, il oscille entre 500 et 700trs, à la limite de caler...
Je vois qu'on parle beaucoup de cette fameuse sonde de température eau/huile (que j'ai acheté mais j'ai pas de douille de 22 pour
la changer) mais apparament personne n'a résolu son problème en la remplacant
![]()
Donc personne n'a trouver la solution de ce problème ??
Merci
reste a voir les vanos joins a changer voila ma derniere et ultime soluce...
jvous tiens au jus apparament c'est un pb normal sur certaines,e46 essence

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