Bmw Au Bioethanol

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JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Oui Abu, je sais bien.. Mais c'est loin  :closedeyes:
Merci !
JP

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AbuShemsy
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par AbuShemsy »

Quand je dis "en cherchant bien", je voulais dire dans ta région ou celle d'à côté. J'ai vécu quelques mois à Agen, je connais la galère de ralier Paris depuis chez vous.

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JohnCONNOR83
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Mon pote de Marseille qui possède une e34 540i a fait reprogrammer sa cartographie pour rouler au 100% Ethanol par un gars pas loin de chez lui et il a réussi à lui faire donc c'est que c'est possible.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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djlowd
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par djlowd »

Si tu parles anglais, je te conseilles de te tourner vers Fekzen.se, par Facebook ou son site internet... Il maitrise parfaitement les cartos E85 pour nos moteurs :top:

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JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Merci, je regarde ça, mais je vais commencer par vérifier le filtre à essence, parce que, si je comprends qu'une cartographie serait utile, je ne comprends pas pourquoi tout a bien fonctionné durant quelques centaines de kilomètres avec 100% d'Ethanol..
Mais je vais creuser, je vous dirai..
Bonne journée
JP

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djlowd
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par djlowd »

Tu connais le débit de tes injecteurs de 530i ? Je tourne avec une carto Fekzen depuis 1 an et demi, et d'autres autos que je connais également. Je possède une 525i 24v comme toi, j'ai monté 6 injecteurs Bosch 315cc origine Volvo, et la carto m'a couté 250€... Tu as simplement à installer l'eprom dans ton calculateur. Avec ça, tu roules tranquille, et vu le prix, c'est très vite amorti... Je comprend ton raisonnement mais malheureusement tu ne profiteras jamais à 100% de ta voiture en restant avec ta carto origine, sans compter les éventuels problèmes. Ceci étant, si il n'a jamais été fait depuis qu'elle roule au bio, le filtre à essence est à remplacer. On recommande de le remplacer entre 1000 et 2000km après la "conversion".

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Nico-R
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Nico-R »

Avec un filtre qui commence à saturer, la pompe doit travailler plus fort en pression, cela s'entend lors de la mise du contact avant de démarrer, le régulateur lâche cet excès et maintien ensuite à la valeur nominale.

Si saturé complètement, la richesse est dans les choux, fonctionnement erratique.

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JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Merci pour ces précisions.
Le filtre à essence a été changé en août par le précédent propriétaire...
Je viens de demander des infos à Fekzen.
La puce (EPROM) vendue par Fekzen est-elle facile à remplacer ?
John avait précisé (merci à lui !) ceci :
Injecteurs de 525: 166cc
Injecteurs de 528: 208cc
Bonne journée
JP

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djlowd
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par djlowd »

Tu as possibilité de passer un coup de diag ? C'est un bon point de départ pour savoir si tu n'as déjà pas un soucis style débimètre, etc...
 
Fekzen te dira très certainement que c'est limite avec tes injecteurs, si ce sont les mêmes que les 328i E36, les Bosch roses, il n'aime pas trop travailler avec. D'après ce qu'il m'avait dit, ça passe juste juste pour conserver la puissance d'origine en 100% E85. Pour gratter quelques chevaux et garder un peu de marge sur la capacité des injecteurs, il faut passer sur plus gros. Cela dit, j'ai un ami du forum Passion-E34 qui a ceux là avec une carto Fekzen et il n'a pas de soucis. Tu en sauras plus lorsqu'il te répondra :)
 
EDIT : Par rapport à ta question, oui le remplacement de l'EPROM se fait assez facilement. Il faut ouvrir le calculo d'origine (4 vis), puis décliper un circuit imprimé, et l'EPROM est ensuite directement accessible sur un porte EPROM, pas de soudures à faire.

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Adrien-24
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Adrien-24 »

Vérifie la pression d'essence, on avait eut une e34 525xi, la pompe à essence avait lâché rapidement après le passage a l'e85.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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