Bmw Au Bioethanol

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Adrien-24
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Adrien-24 »

Je penche plutôt pour un défaut de la durite... Sinon ca va relancer la légende urbaine de l'éthanol corrosif... (pour le foie oui c'est "corrosif"^_^)

Des gens on déjà fait le test de plonger des durites dans de l'e85 X temps, elles n'ont pas bougé.
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Nico-R
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Nico-R »

Ton circuit fonctionne sous quelle pression ?

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AbuShemsy
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par AbuShemsy »

Je pense à la même chose. Sinon les autres durites auraient lâché aussi.

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JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Bonjour à tous,
Pression : 4 bar mais il y a aussi beaucoup d'autres durites et elles ont tenu.
Je pense avoir trouvé un début de réponse ici : https://www.louis-moto.fr/artikel/durite-d-essence-immergee-stahlbus-interieur-8-mm-_-exterieur-14-mm/10018049
Il y a des tubes de carburant prévus pour être immergés !
Ce tuyau (Gates) est dit "pas submersible" : https://www.tec-racing.fr/tuyau-nitrile-noir-gates-barricade-diam-mm-xml-24_41_324-2188.html
Celui-ci l'est (submersible) : https://www.gates.com/us/en/fluid-power/engine-hose/fuel-line-hose/submersible-fuel-line-hose/p/4219-000000-000012
Comme quoi, on apprend toujours quelque chose !
Petite remarque :
Le prix du tuyau d'origine ETK (environ 40 cm de longueur) : 16 12 1 180 040 : 20,21 € HT !!
Bonne journée
JP

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r2087
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par r2087 »

Salut !
 
Ah oui maintenant que tu illustres ce qui t'est arrivé je me souviens d'avoir eu la même surprise sur un montage provisoire pour déplacer mes voitures...
 
D'ailleurs quand on voit le type de durites qui sont des les pompes immergées des E36 ou E34 d'origine on voit qu'elles ne ressemblent pas aux autres.

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JohnCONNOR83
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C’est bon à savoir tout ça.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Eh oui John, c'est pour cela que nous partageons !! Franchement, je n'aurais jamais pensé à ça si cette "mésaventure" ne m'était pas arrivée !
Le plus bizarre, c'est que la voiture roulait encore (mal) mais  je ne suis pas tombé en panne.. Malgré la (très) faible pression...
Je rappelle que moteur en marche, le manomètre indiquait une pression nulle. Je pensais qu'il ne fonctionnait pas !!
Bonne journée
JP

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Adrien-24
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Adrien-24 »

Effectivement ca fait sens, les durites immergées sont totalement différente en effet. Le même souci te serais arrivé au Sans Plomb je pense ;)
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JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

C'est aussi ce que je pense, Adrien.
D'ailleurs, je vais faire ce test :
dans un tube à essai, je vais plonger un bout du nouveau tuyau que j'ai placé dans de l'Ethanol et observer ce qui se passe.
Si le tuyau tient le coup dans ce tube à essai, il devrait tenir dans l'Ethanol de mon réservoir...
A suivre, je vous dirai !
Merci
JP

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JohnCONNOR83
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JohnCONNOR83 »

Il est vrai que je n'ai pratiquement jamais remplacé de durite immergée dans l'essence donc je n'ai jamais rencontré ce problème.
 
J'ai remplacé cet été ma pompe à essence (en préventif car 25 ans de bons et loyaux services) et par la même une durite qui plonge dans le réservoir, j'espère qu'elle tiendra le coup. Je l'ai prise chez BM avec la référence prise sur RealOem donc ça devrait aller.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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