Justement, c'est parce que se sont des guignols qu'ils ne lui ont surtout rien dit.........Dés fois que ça passe inaperçu.
Je pense qu'en sortant le siège loupé et en emmanchant un autre, ça devrait résoudre le problème.
Par contre, il faudra une soupape neuve du coup.
Je me demande de combien de mm ils se sont loupés ces caves ?
Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6999
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Si la longueur de la queue est trop importante, le poussoir hydraulique sort de la plage et ne peut pas assez s'effacer...
Un truc dans le genre.
Un truc dans le genre.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Oui et la soupape va rester hors de contact de son siège avec détérioration et à chaque combustion, retour de flamme dans l'admission (collecteur en plastique).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 82
- Inscription : mar. oct. 01, 2019 5:42 pm
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Une autre question vu que c'est le premier moteur ou je change la segmentations.
Il est normal que ce ne soit pas etanche directement ? Quelle dois rouler (rodage) pour être étanche à 100% au niveaux des segments ?
Il est normal que ce ne soit pas etanche directement ? Quelle dois rouler (rodage) pour être étanche à 100% au niveaux des segments ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Normalement non, il y a certes un rodage à effectuer mais l'étanchéité doit être bonne de suite.
De toute façon si lors des tests tu entends l'air s'échapper dans l'admission, c'est qu'il y a bien un problème d'étanchéité au niveau de la soupape.
Évite de faire tourner le moteur au risque de retours de flammes dans le collecteur.
De toute façon si lors des tests tu entends l'air s'échapper dans l'admission, c'est qu'il y a bien un problème d'étanchéité au niveau de la soupape.
Évite de faire tourner le moteur au risque de retours de flammes dans le collecteur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 82
- Inscription : mar. oct. 01, 2019 5:42 pm
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Apres demontage de tout le contour de la culasse a part les cammes et les vis.
J'ai l'explication de Mes 8 ou 9 petit bras sur les autre cylindre.
Aucune des soupapes d'admission ne sont étanches !
Cyl point mort haut, je pousse de l'air dans le trou de bougies avec de la fumer dans le conduit d'admission un apres l'autre tout ressort a chaque fois
J'ai l'explication de Mes 8 ou 9 petit bras sur les autre cylindre.
Aucune des soupapes d'admission ne sont étanches !
Cyl point mort haut, je pousse de l'air dans le trou de bougies avec de la fumer dans le conduit d'admission un apres l'autre tout ressort a chaque fois
-
- Messages : 82
- Inscription : mar. oct. 01, 2019 5:42 pm
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
:O
Cette poisse...
Ta culasse est bonne au moins? Parce qu'avec le boulot de sagouin qu'il a fait...
Cette poisse...
Ta culasse est bonne au moins? Parce qu'avec le boulot de sagouin qu'il a fait...
-
- Messages : 82
- Inscription : mar. oct. 01, 2019 5:42 pm
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
J'en sais trop rien .. je verrai quand quelqu'un d'autre L'aura vérifié.
Sur liège on a plus personne .. même en belgique si quelqu'un a des adresse je suis preneur..
Sur liège on a plus personne .. même en belgique si quelqu'un a des adresse je suis preneur..
-
- Messages : 82
- Inscription : mar. oct. 01, 2019 5:42 pm
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Avant le demontage de la culasse, j'ai enlevé les AAC pour vérifier si le problème ne venait pas des tige ou des poussoirs refait le procédé sans les AAC meme symptômes.
J'ai enfin le rectifieur au tel, qui était en déplacement soit disant toutes la journée, d'après lui mauvais calage de la distri j'ai plier les soupapes .. il ma pris pour un bleu...
Sait on jamais, .. demontage effectuer et RAS au niveaux des pistons et des soupapes (marquage si contact il y a eu)
On verra demain, et de sa bonne foi ...
Bonne nuit à vous
J'ai enfin le rectifieur au tel, qui était en déplacement soit disant toutes la journée, d'après lui mauvais calage de la distri j'ai plier les soupapes .. il ma pris pour un bleu...
Sait on jamais, .. demontage effectuer et RAS au niveaux des pistons et des soupapes (marquage si contact il y a eu)
On verra demain, et de sa bonne foi ...
Bonne nuit à vous
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités