Bonjour, alors pour ton changement de joint de culasse il te faut:
pour les pièces: chez oscaro, chez bmw, chez n'importe quel grossiste de pièces auto comme AD, comoda ect...
-un joint de culasse (obligatoire)
-des vis de culasse neuves (obligatoire)
-un calorstat (conseillé)
-une pompe a eau (fortement conseillé)
-éventuellement un peu de pâte à joint noire ou grise
-une épreuve de la culasse (détection de voile ou de fissures)
-LDR
pour les outils:
-une rta facilite l'opération
-une clef dynamométrique
-une clef angulaire
-l'outillage classique (clefs, tournevis, douilles ect...)
-surement un ou deux outillages spécifique (pige moteur, outil pour le calage de l'arbre à came, ces outils sont détaillés dans la rta les connaisseurs de ce moteur t'en dirons plus, moi je connais surtout le M51)
et surtout de la patience et du bon sens, sinon rien de plus à mon avis
l'ayant fait sur ma 325 tds et n'étant pas mécano je n'ai pas trouvé de difficultés particulières, voilà et les spécialistes me corrigeront ou compléteront mes dires.
Bon courage
