Changer Le Joint De Culasse

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Invité

Changer Le Joint De Culasse

Message par Invité »

Salut à tous ! Voilà je suis à la recherche d'informations sur comment changer le joint de culasse de ma 3.16i modéle E30 M40 ? je suis novice dans ce domaine et je ne voudrais rien oublier d'acheter avant de commencer à la démonter :blink: .Pouvez vouz m'indiquer des adresses ou des liens :amen: ..Merci d'avance.

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chcrgngn
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Re: Changer Le Joint De Culasse

Message par chcrgngn »

Bonjour, alors pour ton changement de joint de culasse il te faut:

pour les pièces: chez oscaro, chez bmw, chez n'importe quel grossiste de pièces auto comme AD, comoda ect...
-un joint de culasse (obligatoire)
-des vis de culasse neuves (obligatoire)
-un calorstat (conseillé)
-une pompe a eau (fortement conseillé)
-éventuellement un peu de pâte à joint noire ou grise
-une épreuve de la culasse (détection de voile ou de fissures)
-LDR

pour les outils:
-une rta facilite l'opération
-une clef dynamométrique
-une clef angulaire
-l'outillage classique (clefs, tournevis, douilles ect...)
-surement un ou deux outillages spécifique (pige moteur, outil pour le calage de l'arbre à came, ces outils sont détaillés dans la rta les connaisseurs de ce moteur t'en dirons plus, moi je connais surtout le M51)

et surtout de la patience et du bon sens, sinon rien de plus à mon avis
l'ayant fait sur ma 325 tds et n'étant pas mécano je n'ai pas trouvé de difficultés particulières, voilà et les spécialistes me corrigeront ou compléteront mes dires. :top:
Bon courage :wink2:
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

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Zden
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Re: Changer Le Joint De Culasse

Message par Zden »

Salut,
Pour compléter un peu:

Comme il faut démonter la courroie de distribution il est fortement conseillé d'en remettre une neuve.

Il faudra peut-être aussi prévoir les joints du collecteur d'admission et d'échappement, voire celui du couvercle de distribution. Il existe très probablement des pochettes de joints complètes prévues pour cette intervention.

Pour savoir où aller et ne pas avoir de surprise avoir la RTA est préférable même si on n'est pas novice.
Si tu as du mal à trouver celle pour la E30 tu peux te dépanner avec celle de la E36 qui utilise aussi le M40 (j'ai vérifié sur ma RTA E36).

Par contre cette RTA dit qu'il faut démonter les linguets et les poussoirs hydrauliques :huh:
Est-ce indispensable pour simplement sortir la culasse?
Ou bien cela n'est-il nécessaire qu'en cas de travaux de contrôle et réfection de la culasse???

D'autres avis bien venus, à+

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