stefou a écrit :arf j ai testé sans le débit metre et elle est plus stable mais ce qui m étonne c est que normalement quand le debitmetre est debranché l' ecu se met en mode defaut ?
donc quand c est debranché je marche mieux que le debitmetre branché ...
Quand il est branché, l'ECU se base sur les valeurs que le débitmètre lui fournit pour injecter la bonne quantité d'essence.
Si le débitmètre est défectueux sans être vraiment en panne, il fournit des valeurs erronées mais que l'ECU prend pour des valeurs correctes.
Du coup il décide d'injecter une quantité d'essence qui ne correspond pas au fonctionnement normal du moteur a cet instant donné... et du coup, ça marche mal
Lorsque tu débranches le débitmètre, l'ECU n'ayant plus d'info du tout, il se base sur d'autre paramètres moteur pour déterminer la bonne quantité d'essence.
Le fonctionnement dégradé implique à mon avis un mélange un peu plus riche que la normale, afin de protéger le moteur... du coup, ça marche mieux

... mais ça consomme plus
Si la mienne, j'avais juste un ralenti très légèrement instable et une surconsommation d'environ 10%
Mais je ne suis pas certain de comprendre ton message, car si débitmètre débranché, ça ne marche pas quasiment aussi bien qu'avant la panne, ce n'est probablement pas lui qui est cause.
@+