Injecteurs M3e30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
zalem

Injecteurs M3e30

Message par zalem »

Bon voila, je voudrais savoir ce que je pourrais faire contre un probléme récurent: Les injecteurs qui restent collé.
Apparemment c'est un problème classique sur les M3E30.

J'ai fais nettoyé mes injecteurs par ultra-sons au mois d'aout, car je tournais uniquement sur 3 cylindres. Le gars a relancé le traitement 3 fois pour avoir le même débit dans les 4 injecteurs. J'ai été tranquille pedant un mois et voila que je suis de nouveau obligé de les redécoller pour pouvoir démarrer après une semaine de garage.

Je m'adresse donc au propriètaire de ce type de voiture pour savoir s'ils ont le même problème??
et ce qu'il font pour ne pas être obligé de soulever le capot pour démarrer???

Je prends les devant et je ne veut pas de réponse style: Faut que je la sorte tous les soirs comme le caniche à sa mèmère!!! :P
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

Invité

Re: Injecteurs M3e30

Message par Invité »

je ne connais pas beaucoup de solution a part le netoyage

par contre moi g une rampe complette :rolleyes:

essaye le bon vieu systeme : 1 litre d huile synthese dans le reservoir a chaque plein d essence

zalem

Message par zalem »

freemen a écrit :je ne connais pas beaucoup de solution a part le netoyage

par contre moi g une rampe complette :rolleyes:

essaye le bon vieu systeme : 1 litre d huile synthese dans le reservoir a chaque plein d essence
HiC!!! de l'huile dans l'essence?!?!? :blink:
Déjà que j'en consomme suffisamment sans ça!!! <_<
M3 E30 '87 -> 200cv

manuz1

Message par manuz1 »

oui mais cela lubrifierait tes injecteurs, surtout que le sans plomb est trés agressif comme essence,
fait le test , cela e coute rien , mais si ta voiture est catalysée je te le déconseille tu engrasserait ton cata .

a+
ImageImageToulouse(31)

cheche

Message par cheche »

Salut,

Pb inconnue sur la mienne, désolé :huh:

Ta penser au filtre a essence?

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

zalem

Message par zalem »

Et pour l'huile de synthése la 5W50 c'est mieux que 15W50 ou de la 5W30 :ph34r: ;)

Pour être plus sérieux, je connais 3 M3E30, qui rencontre ce genre de problème, mais aucun n'a vraiment de solution.

Mais je crois qu'en effet un changement de filtre à essence ne peut pas faire de mal...
M3 E30 '87 -> 200cv

oliv

Message par oliv »

Salut,
je n'ai pas rencontré ce probleme sur la mienne, elle est de decembre 87 (pas de cata)et je roule avec uniquement le week-end.
Mais quand je l'ai acheté le vendeur m'a précisé d'utiliser uniquement du super sinon "elle va pas aimer"
m'a t-il dit.
Je me souviens d'un article dans la rubrique courrier des lecteurs du magasine Flat6 ou des possesseur de
911 carrera 3.2l avaient rencontré ce genre de probleme.
Et dans la plus part des cas c'était l'essence de grande surface qui était en cause.Celle-ci ne disposant pas d'additif ajouter par les petroliers.L'essence vieillit alors mal dans le temps.
J'ai eu ce genre de probleme avec une 320iE30 de86 que je n'utliisais plus que le week-end et à chaque fois que je la démarrais elle tournais sur 5 pattes et de l'essence coulait au niveau des injecteurs.
Essaye de rouler au super avec de l'essence de marque.
Pour l'huile j'ai fais ma premiere vidange en utilisant de la 5w50 et je ne consomme pas d'huile ou vraiment trés peu quand je roule à grande vitesse.
Bye.
Image

Francois

Message par Francois »

Salut Cyril,

C'est bizzarre ton problème, en 10 annnées d'utilisation quotidienne
(50 km/jour) avec moteur de 110 xxx km actuellement je n'ai jamais
rencontré ce genre de problème (ou peut etre pas détecté.....)
Comment cela se manifeste-t-il ?
J'ai juste modifié les fils de programmation du boitier injection
lorsque l'on a plus trouvé de super plombé, actuellement, je roule au 98.
J'ai meme jamais changé de filtre a essence.

@+

François

Manu M5

Message par Manu M5 »

T'as pas essayé un p'tit coup de mécacyl pour injection?
Ca peut peut être marcher.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

zalem

Message par zalem »

En fait la première fois, cela m'est arrivé en faisant le plein de super un dimanche soir... J'ai fait 250km juste après sans problème. Et puis le WE d'après j'ai voulu reprendre ma voiture et incapable de démarrer, j'ai quasiment vidé ma batterie, j'ai démonter mes bougies et elles étaient séchent donc j'en ai déduit que pas d'arrivé d'essence, Je tapotte légèrement sur la rampe en donnant un coup de démarreur (il faut être 2), et hop le moteur démarre sans souci au quart de tour... enfin parfois sur 3 cylindres et puis peu de temps après je récupère tous les cylindres.
Depuis je mets que du SP98, je me suis dis que peut-être du dépot de plomb (ou autre particules) se sont décollés et entrave le bon fonctionnement des injecteurs. Mais le problème est rècurrent.

Pour les produits miracles, je connais une personne qui a mis du bardhal pour nettoyer les injecteurs... il a été tranquille pendant 2 pleins :blink: Le nottoyage de mes injecteurs par ultra-sons m'ont permis d'être tranquille un mois ou 1000km. Bref ça revient terriblement cher de rouler.

Il est vrai que je fais souvent le plein en supermarché, mais je n'ai jamais eu de démonstration convaincante que l'essence en station service était meilleure. <_< Mais je vais tester de faire que de la station service pour voir si le problème disparait. Et je vous tiens au courant.

Pour françois, je n'ai pas encore eu le temps de voir si mes fils bleu et noir en coté du calculateur sont correctement configurés comme tu m'en avais déjà parlé.
M3 E30 '87 -> 200cv

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »