Je suis nouveau membre et j'ai besoin d'informations.

Je vais essayer de faire court...
J' ai "hérité" il y a 6 mois d'un Cabriolet 325i un peu hors normes...C'est une ancienne voiture de salon préparée et revendue par la Société EliteCar.
Ce jouet revendique 300ch à l'aide d'un compresseur volumétrique Opcon et des modifications techniques qui me dépassent un peu : gros radiateur d'huile + échangeur air/eau + culasse modifiée + pistons Mahle forgés + bielles renforcées, arbre à came Schrick...
Je passe sur les autres détails freins, échappement, trains roulant, bref une vraie préparation de Jean Gelon (NTA).
Je ne touche pas grand chose en mécanique et j'ai donc fait faire une révision à un garage indépendant : vidange + filtres + vidange de boite, de pont, remplacement du liquide de refroidissement, distribution...
Il y a 15 jours, alors que je revenais de laver la belle au Karscher, le moteur s'est coupé brusquement à 60kms/h dans un virage !
J'ai eu beaucoup de mal à la remettre en route puis j'ai réussi finalement à regagner péniblement mon domicile dans un "ratatouilli" moteur inhabituel.

Dans un premier temps j'ai pensé qu'elle avait pris l'humidité.
J'ai donc commencé par nettoyer le kit d'admission directe et j'ai passé ma main sur le clapet du débimètre et là, miracle, c'était reparti!!!
Elle chantait à nouveau...pas pour longtemps...
J'ai fait un rapide tour mais sans remettre le filtre qui était en train de sécher et depuis c'est une catastrophe !
Elle démarre bien mais tourne sur 3 ou 4 cylindres avec fumées noires et secousses moteurs.
J'ai aussitôt pensé aux bougies et les ai changées. PAS D'AMELIORATIONS !!!

Depuis j'ai redéposé mon auto au même garage et là diagnostic sévère : "mauvaises compressions sur le 1er et 2e cylindre".
"Il faut déculasser pour voir"...

Voilà j'y arrive enfin : qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses et commentaires.
A bientôt.