Problème Moteur 325i Préparé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Problème Moteur 325i Préparé

Message par Invité »

Bonjour à tous ! :rolleyes:

Je suis nouveau membre et j'ai besoin d'informations. :thup:
Je vais essayer de faire court...
J' ai "hérité" il y a 6 mois d'un Cabriolet 325i un peu hors normes...C'est une ancienne voiture de salon préparée et revendue par la Société EliteCar.
Ce jouet revendique 300ch à l'aide d'un compresseur volumétrique Opcon et des modifications techniques qui me dépassent un peu : gros radiateur d'huile + échangeur air/eau + culasse modifiée + pistons Mahle forgés + bielles renforcées, arbre à came Schrick...
Je passe sur les autres détails freins, échappement, trains roulant, bref une vraie préparation de Jean Gelon (NTA).
Je ne touche pas grand chose en mécanique et j'ai donc fait faire une révision à un garage indépendant : vidange + filtres + vidange de boite, de pont, remplacement du liquide de refroidissement, distribution...
Il y a 15 jours, alors que je revenais de laver la belle au Karscher, le moteur s'est coupé brusquement à 60kms/h dans un virage !
J'ai eu beaucoup de mal à la remettre en route puis j'ai réussi finalement à regagner péniblement mon domicile dans un "ratatouilli" moteur inhabituel. :ranting:
Dans un premier temps j'ai pensé qu'elle avait pris l'humidité.
J'ai donc commencé par nettoyer le kit d'admission directe et j'ai passé ma main sur le clapet du débimètre et là, miracle, c'était reparti!!!
Elle chantait à nouveau...pas pour longtemps...
J'ai fait un rapide tour mais sans remettre le filtre qui était en train de sécher et depuis c'est une catastrophe !
Elle démarre bien mais tourne sur 3 ou 4 cylindres avec fumées noires et secousses moteurs.
J'ai aussitôt pensé aux bougies et les ai changées. PAS D'AMELIORATIONS !!! :frust:
Depuis j'ai redéposé mon auto au même garage et là diagnostic sévère : "mauvaises compressions sur le 1er et 2e cylindre".
"Il faut déculasser pour voir"... :oupsss:
Voilà j'y arrive enfin : qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses et commentaires.
A bientôt. :noelcoucou:

bugess

Re: Problème Moteur 325i Préparé

Message par bugess »

mauvaises compressions :whistling: c'est vague , donne des valeurs ,et c'est pas le faite de l'avoir passée au karcher qui a deterioré tes compressions
se qui est bien plus possibles , est un connecteur chargé d'eau , l'allumeur , connexions électriques , commence par demonter et nettoyer tout les connecteurs avec produit special contact et anti humidité et nettoye ton compresseur ou de l'eau peut rester au fond de la cavité , et refait un essai

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
quoi comme modèle ?

Ben si tu as pas de compressions sur 1 et 2 faut ouvrir, as tu les valeurs ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Re !

Il s'agit d'un 325i E30 modèle 88.
Je n'ai pas eu de valeur pour les compressions...
Merci d'avoir répondu aussi vite ! amen!
A+

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

alors pourquoi écrire aussi gros
tu as peur que l'on te voit pas ? :whistling:

ensuite ta voiture est préparée et donc interdite sur route je suppose :innocent:
pour ça il y as une section spéciale ou il te faut totaliser 100 post pour y accéder

sinon bienvenue a toi et passe par là (lien ci dessous) pour nous faire une ptite présentation dans les règles avec photos et tout et tout :wink2:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=35

courage pour ton problème

A+ B)

Invité

Message par Invité »

Désolé pour la taille de l'écriture...
Ca doit révéler en partie mon agacement :ranting:
Je vais essayer de faire une présentation de l'auto dans les règles dès que possible.
A+ B)

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous :)

Je parcours les différents forums à la recherche de faits similaires aux miens et je dois avouer que c'est très instuctif !
Sincèrement je suis impréssionné par les connaissances de certains membres. :top:
Concernant mon cas, arrêt brutal du moteur en roulant, difficultés pour le redémarrer, tourne mais finalement sur 4 cylindres, fumées noires... (voir sujet précédent)
Résultat : compressions 0 sur 1er et 2e cylindre !
La voiture sortant de révision avec changement de distibution je me demande si un mauvais calage de celle-ci peut expliquer mon problème ?
D'avance merci pour vos réponses. :amen:
A+

N'ayant pas eu le temps de faire les présentations dans les règles...
Je suis propriétaire d'une M3 E30 totalement d'origine de 1987 avec 138000kms dont je ne peux plus me passer et la petite dernière : 325i E30 cabriolet avec préparation moteur de 1988 avec 106000kms (compteur...) et qui me fait ch...chaque fois la même chose !!! :frust:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
compression 0 cela veut dire soupape HS qui ont tapée, vérifie le calage de la courroie car si le calage est mauvais les soupapes peuvent toucher.
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Merci Manuz1.
Je donnerai des nouvelles prochainement...
A+

bugess

Message par bugess »

M3-POWERMAN a écrit :Résultat : compressions 0 sur 1er et 2e cylindre !
La voiture sortant de révision avec changement de distibution je me demande si un mauvais calage de celle-ci peut expliquer mon problème ?
cela veux dire que le callage a été mal fait , et en tirant sur la caisse , les pistons ont tappés sur les soupapes :innocent: et dans ce cas , soupapes tordues , et peux etre pistons abimés , sans parlé du chocs qu'a du prendre la bielle est les coussinets :surprise: a ta place je ramenerais la voiture au mecano qui a fait le remplacement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »