j'ai lu une multitude de poste sur liquide de refroidissement, joint de culasse et autre.
Mais je n'arrive pas a me décider.
J'ai une e36 325i moteur m50 avec vanos.
je m'explique, je compte vendre ma voiture (pour une m3

Alors voila :
l'aiguille de température de mon moteur est toujours un peu plus que le milieu, alors que tout le monde dit qu'elle doit être au milieu.

je fume blanc à l'échappement beaucoup au démarrage et toujours un peu même après 100 bornes. certains disent que c'est normal par les temps qui cour.
mes durites d'eau sont chaudes et dur, je peux juste enfoncer un peu mon pouce dessus.
Moteur chaud, quand j'ouvre mon vase d'expansion, il n'y a pas de bulle qui remonte à la surface mais une légère mousse se forme quand je donne des petits coup d'accélérateur. et quand j'accélère, l'eau finit par sortir.
Je n'ai pas de maillo au niveau du bouchon et de la tirette.
Rien de tout cela ne m'alarmait sauf que depuis deux semaine, je perd du liquide maintenant.
et quand je m'arrête et que j'ouvre le capot, je sent une odeur de liquide de refroidissement.
je me suis dit que ça pouvait fuir du radiateur parce que en 1 semaine, (200km) je suis tombé du niveau normal d'eau au plus bas, un joint de culasse ne peut
pas fuir autant ?.
De plus, j'ai détecté des trainant blanche sur les ailette du ventilateur coté moteur, ce peut il qu'un élément placé devant comme la pompe a
eau puisse fuir ?
Il y avait aussi des trainé blanche sur le plastic coté gauche du radiateur (quand on est devant la voiture).
En résumé, je me demande si je ne devrait pas faire un joint de culasse et changé le radiateur d'eau avec tout le systeme de refroidissement.
Sachant que tout cela n'est pas donné et ne sera pas amorti par la revente de mon cab, je me demande un peu d'avis.
J'écoute toutes suggestions, merci