Je me décide à faire appel à vous pour avoir votre avis sur cette sensation qui se confirme avec les km : mon 3 litres me parait creux ! Mais dans des conditions bien précises...je précise !
En clair, je démarre, je roule tranquille - normal, le moteur est froid - aucun soucis ça reprend très bas, je me dis que j'ai vraiment fait le bon choix en prenant la 330...

Mais même si y'a du couple, il y a des fois où aller chercher la puissance dans les tours est utile (et/ou fait plaisir

Et j'ai beau faire 20/30km en ne dépassant plus ce régime, ça ne semble pas revenir à la normale. Seul un arrêt significatif permet de repartir sur une base saine.
Avez-vous un avis ? Une idée pour me permettre de retrouver tout le potentiel de ce fabuleux moteur...tout le temps !
Perso je ne vois qu'un vanos capricieux, qui aurait du mal à revenir dans la position "bas régime", mais je ne connais pas sa logique de fonctionnement (double vanos, le M54 des 330Ci, il me semble). Et puis comment vérifier ?
Pensez-vous qu'un passage au diagnostique peut mettre en évidence un tel dysfonctionnement ? Il doit bien y avoir des capteurs qui vérifient que la position correspond bien à la consigne...
Je pensais aussi anticiper ma vidange, car je ne sais pas exactement quelle huile est dans le moteur (bah oui, achetée juste après l'inspection, et à peine fait 15.000km depuis...).
Petites précisions : 330Ci E46 de 02/2001, ~127.000km
Merci d'avance...