bonjour a tous
j'aimerai savoir si il y a quelqu'un
qui peut me dire comment marche
le systeme du visco-coupleur du ventilateur
sur une 318i e36
merci
Question- Fonctionnement Viscocoupleur
- delgreg
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Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur
bonsoir, en gros un visco coupleur fonctionne comme un autobloquand, sauf que c'est la température que le fait fonctionner
je pense que quelqu'un sur le forum auras une doc

je pense que quelqu'un sur le forum auras une doc

- delgreg
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Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur
salutsam22 a écrit :bonsoir, en gros un visco coupleur fonctionne comme un autobloquand, sauf que c'est la température que le fait fonctionner![]()
je pense que quelqu'un sur le forum auras une doc
ok en gros sa marche comme un ventilo
d'une r25 exp
merci
- JIM80
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Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur
Salut.
Le viscocoupleur contient un produit que nous comparerons à de la cire (pour faire simple). En chauffant, ce produit qui était figé se liquéfie et permet l'entraînement des pales à une vitesse de ventilation.
Voila en gros le principe.
Salut
Le viscocoupleur contient un produit que nous comparerons à de la cire (pour faire simple). En chauffant, ce produit qui était figé se liquéfie et permet l'entraînement des pales à une vitesse de ventilation.
Voila en gros le principe.
Salut
- delgreg
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Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur
bonjourJIM80 a écrit :Salut.
Le viscocoupleur contient un produit que nous comparerons à de la cire (pour faire simple). En chauffant, ce produit qui était figé se liquéfie et permet l'entraînement des pales à une vitesse de ventilation.
Voila en gros le principe.
Salut
merci pour ta reponse
car j'ai une 318i e36 et depuit 2 semaines elle surchauff et donc je vais faire changer
la pompe a eau
le thermostat
le visco-coupleur de ventilateur
la courroie d'alternateur
et pour finir le kit de distribution voila
donc j'aimerai sa voire si apret tout ça si sa va bien marche
merci a+
- floderennes
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Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur
pourquoi tout changer? ce n'est peut-être que la pompe à eau? à moins que tu ais ça à faire dessus! mais le visco s'il fonctionne pas besoin de le changer, moi je le ferai que si nécessaire après avoir fait le reste.
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ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- delgreg
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Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur
salutfloderennes a écrit :pourquoi tout changer? ce n'est peut-être que la pompe à eau? à moins que tu ais ça à faire dessus! mais le visco s'il fonctionne pas besoin de le changer, moi je le ferai que si nécessaire après avoir fait le reste.
ma bmw elle a 207555 au compteur donc je vais faire tout ça
le visco-coupleur ne se declanche pas il y a t'il une façon de voire si il et vraiment mort
merci a+
- floderennes
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Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur
ah oui, si la pompe à eau n'a jamais été faite ça fera pas de mal de changer tout ça! pour le visco je ne sais pas.
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Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur
SAlut
En revanche calorstat+PAE et éventuellement visco si pas d'amélioration.
C'est juste un conseil, le reste c'est toi qui juge.....
A+
Fait comme tu veux, mais la courroie d'alternateur et la distribution, ça va pas changer grand chose à ton prob de surchauffe.greg6273 a écrit :bonjour
merci pour ta reponse
car j'ai une 318i e36 et depuit 2 semaines elle surchauff et donc je vais faire changer
la pompe a eau
le thermostat
le visco-coupleur de ventilateur
la courroie d'alternateur
et pour finir le kit de distribution voila
donc j'aimerai sa voire si apret tout ça si sa va bien marche
merci a+
En revanche calorstat+PAE et éventuellement visco si pas d'amélioration.
C'est juste un conseil, le reste c'est toi qui juge.....
A+
- dreier 78
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Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur
salut,
un visco coupleur qui fonctionne, ça fait un bruit bien particulier, un bruit de ventilo quoi
, un souffle qui va avec le régime moteur.
Rien qu'à l'oreille, tu seras fixé sur son état de marche.
Ta voiture chauffe, et ton liquide de refroidissement ? est ce que le niveau baisse, est ce qu'il part par le bouchon de remplissage ?
ta pompe à eau suinte t elle ? ou fait elle un bruit de roulement, ou un couinement ?
Bon, objectivement, le budget de ce que tu veux changer reste de toute façon abordable en pièces. Mais changer pour changer, c'est un peu dommage quand meme.
et puis, une surchauffe, ça peut entrainer un joint de culasse, ou meme carrément une culasse. Il serait donc bon de savoir d'où ça vient avant de tout changer.
un visco coupleur qui fonctionne, ça fait un bruit bien particulier, un bruit de ventilo quoi

Rien qu'à l'oreille, tu seras fixé sur son état de marche.
Ta voiture chauffe, et ton liquide de refroidissement ? est ce que le niveau baisse, est ce qu'il part par le bouchon de remplissage ?
ta pompe à eau suinte t elle ? ou fait elle un bruit de roulement, ou un couinement ?
Bon, objectivement, le budget de ce que tu veux changer reste de toute façon abordable en pièces. Mais changer pour changer, c'est un peu dommage quand meme.
et puis, une surchauffe, ça peut entrainer un joint de culasse, ou meme carrément une culasse. Il serait donc bon de savoir d'où ça vient avant de tout changer.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
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