Question- Fonctionnement Viscocoupleur

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delgreg
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Question- Fonctionnement Viscocoupleur

Message par delgreg »

bonjour a tous

j'aimerai savoir si il y a quelqu'un
qui peut me dire comment marche
le systeme du visco-coupleur du ventilateur
sur une 318i e36

merci

sam22
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Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur

Message par sam22 »

bonsoir, en gros un visco coupleur fonctionne comme un autobloquand, sauf que c'est la température que le fait fonctionner :P
je pense que quelqu'un sur le forum auras une doc :amen:

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delgreg
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Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur

Message par delgreg »

sam22 a écrit :bonsoir, en gros un visco coupleur fonctionne comme un autobloquand, sauf que c'est la température que le fait fonctionner :P
je pense que quelqu'un sur le forum auras une doc :amen:
salut
ok en gros sa marche comme un ventilo
d'une r25 exp
merci

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JIM80
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Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur

Message par JIM80 »

Salut.

Le viscocoupleur contient un produit que nous comparerons à de la cire (pour faire simple). En chauffant, ce produit qui était figé se liquéfie et permet l'entraînement des pales à une vitesse de ventilation.

Voila en gros le principe.

Salut

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delgreg
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Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur

Message par delgreg »

JIM80 a écrit :Salut.

Le viscocoupleur contient un produit que nous comparerons à de la cire (pour faire simple). En chauffant, ce produit qui était figé se liquéfie et permet l'entraînement des pales à une vitesse de ventilation.

Voila en gros le principe.

Salut
bonjour

merci pour ta reponse
car j'ai une 318i e36 et depuit 2 semaines elle surchauff et donc je vais faire changer

la pompe a eau
le thermostat
le visco-coupleur de ventilateur
la courroie d'alternateur
et pour finir le kit de distribution voila

donc j'aimerai sa voire si apret tout ça si sa va bien marche


merci a+

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floderennes
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Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur

Message par floderennes »

pourquoi tout changer? ce n'est peut-être que la pompe à eau? à moins que tu ais ça à faire dessus! mais le visco s'il fonctionne pas besoin de le changer, moi je le ferai que si nécessaire après avoir fait le reste.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
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delgreg
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Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur

Message par delgreg »

floderennes a écrit :pourquoi tout changer? ce n'est peut-être que la pompe à eau? à moins que tu ais ça à faire dessus! mais le visco s'il fonctionne pas besoin de le changer, moi je le ferai que si nécessaire après avoir fait le reste.
salut

ma bmw elle a 207555 au compteur donc je vais faire tout ça
le visco-coupleur ne se declanche pas il y a t'il une façon de voire si il et vraiment mort


merci a+

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floderennes
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Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur

Message par floderennes »

ah oui, si la pompe à eau n'a jamais été faite ça fera pas de mal de changer tout ça! pour le visco je ne sais pas.
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Invité

Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur

Message par Invité »

SAlut
greg6273 a écrit :bonjour

merci pour ta reponse
car j'ai une 318i e36 et depuit 2 semaines elle surchauff et donc je vais faire changer

la pompe a eau
le thermostat
le visco-coupleur de ventilateur
la courroie d'alternateur
et pour finir le kit de distribution voila

donc j'aimerai sa voire si apret tout ça si sa va bien marche


merci a+
Fait comme tu veux, mais la courroie d'alternateur et la distribution, ça va pas changer grand chose à ton prob de surchauffe.

En revanche calorstat+PAE et éventuellement visco si pas d'amélioration.

C'est juste un conseil, le reste c'est toi qui juge.....

A+

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dreier 78
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Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur

Message par dreier 78 »

salut,

un visco coupleur qui fonctionne, ça fait un bruit bien particulier, un bruit de ventilo quoi ;) , un souffle qui va avec le régime moteur.

Rien qu'à l'oreille, tu seras fixé sur son état de marche.

Ta voiture chauffe, et ton liquide de refroidissement ? est ce que le niveau baisse, est ce qu'il part par le bouchon de remplissage ?

ta pompe à eau suinte t elle ? ou fait elle un bruit de roulement, ou un couinement ?

Bon, objectivement, le budget de ce que tu veux changer reste de toute façon abordable en pièces. Mais changer pour changer, c'est un peu dommage quand meme.

et puis, une surchauffe, ça peut entrainer un joint de culasse, ou meme carrément une culasse. Il serait donc bon de savoir d'où ça vient avant de tout changer.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

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