Fuite d'eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Fuite d'eau

Message par Invité »

Salut à tous

Je perds de l eau de refroidissement environ 1 litre pour 1500 kms, j ai essayé l anti fuite radiateur mais ca perd encore d ou peut venir mon probleme ?

merci d avance

Invité

Re: Fuite d'eau

Message par Invité »

Hello.

Ca peut venir de n'importe quoi (d'une durite fissurée ou mal serrée, d'un joint de culasse fatigué...)

Regarde si t'as un gros dépot de calcaire quelque part... La fuite ne devrait pas être loin..

Au fait, quelle voiture ? Quel kilométrage ?

Invité

Message par Invité »

attention a l'anti fuite sa bouche les circuits,j'espere ke tu a mis le chauffage et laisser tourner ton moteur car sinon aie aie aie!!!
met le circuit sous pression en la fesant chauffer jusk'a sa temperature normal ,ensuite ouvre le capot et regarde si tu ne trouve pas une fuite (moteur coupé et fait attention de ne pas te brulé) penche toi dessous et controle si tu na pas de gouttes ki tombe(voir une petite flaque) sinon aie!!!!!le joint de culasse,alor la controle si t'est durites sont dures comme du bois

Invité

Message par Invité »

J ai pas de fuite, on dirait que ca sort par le tuyau de trop plein du vase d expansion trace a ce niveau ou est le hic ?

Invité

Message par Invité »

a totu hasard, thermostat en voie de rendre l'ame ?

320d

Message par 320d »

Juste comme cela, je suis assez d'accord avec chat30 sur les produits miracles anti-fuites : comment ces beaux produits font la différence entre une fuite et une petite durite, pire, avec les faisceaux du radiateur ? Z'ont des zenzimes intelligents et renifleurs ?
Le plus simple est de rechercher méthodiquement la cause de la déperdition d'eau : mahe explique tous les points à vérifier, j'appuierai en donnant un ptit coup de tournevis à toutes les durites afin de resserer les colliers et dans le pire des cas, je me pencherais sur le cas du joint de culasse...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Message par Invité »

en fait ca sort par le bouchon taré du vase d expansion , quoi faire?

Invité

Message par Invité »

as tu controle le thermostat oui ou non ?

Invité

Message par Invité »

Je sais pas comment le controler ???

Invité

Message par Invité »

Yo,

je suggère, quand ton moteur commence a fuire au niveau du bouchon du vase d'expnsion, de regarder l'indicateur de température au tableau de bord.
- Si le moteur n'est même pas monté en température et que ca fuit .... pb de culasse/joint de culasse ?
- Si la température est normale, je te conseil de changer le bouchon du vase d'expension.
- Si la température est anormallement élévée : Pb de refroidissement qui engendre une pression + élévée dans le circuit. Cela peut venir du thermostat mais aussi d'un entartrage du radiateur, d'une casse de la pompe a eau ou même du refroidissement du radiateur (viscocoupleur ?).

Bon courage

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »