Salut à tous
Je perds de l eau de refroidissement environ 1 litre pour 1500 kms, j ai essayé l anti fuite radiateur mais ca perd encore d ou peut venir mon probleme ?
merci d avance
Fuite d'eau
Re: Fuite d'eau
Hello.
Ca peut venir de n'importe quoi (d'une durite fissurée ou mal serrée, d'un joint de culasse fatigué...)
Regarde si t'as un gros dépot de calcaire quelque part... La fuite ne devrait pas être loin..
Au fait, quelle voiture ? Quel kilométrage ?
Ca peut venir de n'importe quoi (d'une durite fissurée ou mal serrée, d'un joint de culasse fatigué...)
Regarde si t'as un gros dépot de calcaire quelque part... La fuite ne devrait pas être loin..
Au fait, quelle voiture ? Quel kilométrage ?
Re: Fuite d'eau
attention a l'anti fuite sa bouche les circuits,j'espere ke tu a mis le chauffage et laisser tourner ton moteur car sinon aie aie aie!!!
met le circuit sous pression en la fesant chauffer jusk'a sa temperature normal ,ensuite ouvre le capot et regarde si tu ne trouve pas une fuite (moteur coupé et fait attention de ne pas te brulé) penche toi dessous et controle si tu na pas de gouttes ki tombe(voir une petite flaque) sinon aie!!!!!le joint de culasse,alor la controle si t'est durites sont dures comme du bois
met le circuit sous pression en la fesant chauffer jusk'a sa temperature normal ,ensuite ouvre le capot et regarde si tu ne trouve pas une fuite (moteur coupé et fait attention de ne pas te brulé) penche toi dessous et controle si tu na pas de gouttes ki tombe(voir une petite flaque) sinon aie!!!!!le joint de culasse,alor la controle si t'est durites sont dures comme du bois
Re: Fuite d'eau
J ai pas de fuite, on dirait que ca sort par le tuyau de trop plein du vase d expansion trace a ce niveau ou est le hic ?
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Re: Fuite d'eau
Juste comme cela, je suis assez d'accord avec chat30 sur les produits miracles anti-fuites : comment ces beaux produits font la différence entre une fuite et une petite durite, pire, avec les faisceaux du radiateur ? Z'ont des zenzimes intelligents et renifleurs ?
Le plus simple est de rechercher méthodiquement la cause de la déperdition d'eau : mahe explique tous les points à vérifier, j'appuierai en donnant un ptit coup de tournevis à toutes les durites afin de resserer les colliers et dans le pire des cas, je me pencherais sur le cas du joint de culasse...
Le plus simple est de rechercher méthodiquement la cause de la déperdition d'eau : mahe explique tous les points à vérifier, j'appuierai en donnant un ptit coup de tournevis à toutes les durites afin de resserer les colliers et dans le pire des cas, je me pencherais sur le cas du joint de culasse...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
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Re: Fuite d'eau
Yo,
je suggère, quand ton moteur commence a fuire au niveau du bouchon du vase d'expnsion, de regarder l'indicateur de température au tableau de bord.
- Si le moteur n'est même pas monté en température et que ca fuit .... pb de culasse/joint de culasse ?
- Si la température est normale, je te conseil de changer le bouchon du vase d'expension.
- Si la température est anormallement élévée : Pb de refroidissement qui engendre une pression + élévée dans le circuit. Cela peut venir du thermostat mais aussi d'un entartrage du radiateur, d'une casse de la pompe a eau ou même du refroidissement du radiateur (viscocoupleur ?).
Bon courage
@+
je suggère, quand ton moteur commence a fuire au niveau du bouchon du vase d'expnsion, de regarder l'indicateur de température au tableau de bord.
- Si le moteur n'est même pas monté en température et que ca fuit .... pb de culasse/joint de culasse ?
- Si la température est normale, je te conseil de changer le bouchon du vase d'expension.
- Si la température est anormallement élévée : Pb de refroidissement qui engendre une pression + élévée dans le circuit. Cela peut venir du thermostat mais aussi d'un entartrage du radiateur, d'une casse de la pompe a eau ou même du refroidissement du radiateur (viscocoupleur ?).
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