Huile Partout Sous Le Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
toph525tds

Huile Partout Sous Le Moteur

Message par toph525tds »

Slt à tous,

Je suis un heureux possésseur d'une Bm 525TDS depuis 2 semaines (E34 de 1992), eh oui la première de ma vie, et je tiens d'ailleurs a remercier David325tds qui m'a fait connaitre ce site. :D

J'ai réparé un tou ds l'échappement (silencieux arrière) et lorsque que j'ai regardé vers l'avant de la Titine, je me suis aperçu qu'il y avait plein d'huile. J'ai donc démonté les divers caches sous le moteur (et il y en a), pour nétoyer et lorsque j'ai vu la culasse c'étais le même spectacle (donc nétoyage aussi), mais je n'arrive pas définir d'ou ca vient.

Donc si quelqu'un a une idée, sachant que je suis novice chez bm et en mécanique, essayer de me donner des infos pas trop techniques ou lien pour les fiches détaillées.

Merci d'avance.
530d e39 Préférence pack luxe 2002
525tds e34 1992 (450 000 km) ma première BM

syl318

Re: Huile Partout Sous Le Moteur

Message par syl318 »

salut

difficile a dire comme sa le mieux et de bien le nettoyer et de regarder regulierement pas la peine de remettre les caches
bon courage et surtout bien venu ;)

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

Si y en a jusqu a la culasse c est pas trop bon signe... tu as refais l appoint d'huile récemment? tu es sur que ça n a pas débordé? sinon je vois bien un joint de culasse :(:(:( car j avais eu le coup moi mais c t une durit de radiateur d huile qui était desserée, donc bcp plus bas dans le compartiment moteur...

Invité

Message par Invité »

Salut et bienvenue à toi!
Quelle est la quantité d'huile qui est sous le moteur, si il n'a jamais été nettoyé, ce serait normal qu'il soit "gras".
Vérifie en premier lieu le niveau d'huile, au mieux, mets le au max sur la jauge, ainsi tu verras plus facilement si il baisse.
Puisque tout est démonter sous le moteur, proffites'en pour vérifier le serrage de toutes les durites et l'aspect générale.
Combien de kilometres ta voiture?
Au CT, y'a rien de marqué?
Et le bocal de liquide de refroidissement, il est propre?

Pour info, sur mon ex 205 GT, au ct ils avaient marqué "fuite d'huile moteur", alors qu'en 50 000 bornes elle en a jamais bouffé une goutte! :surprise:

guitoune

Message par guitoune »

tres frequement chez bmw il y a deux joints qui font perdre de l'huile, celui de cache culbuteur (je pense dans ton cas que c'est ca) et celui de carter, les deux joints coutent pas chere, le premier est facile a chager , le deuxieme prend plus de temps car il faut soulever le moteur pour sortir le carter .
bon courage
a+
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

toph525tds

Message par toph525tds »

Slt,

Tous d'abord merci pour votre accueil.

Je vous remercie pour vos diverses réponses, pour un complement d'information, je ne consomme pas d'huile ni de gazoil ( :D ), mais je me demande ce que c' vu que je viens de l'avoir. Elle a été entretenu chez bm, passage régulier et en plus premiere main, tous a été refait dessus (embrayage, chaine, frein, amortisseur,etc....), mais en recherchant sur les diverses factures, je ne trouve pas le changement de joins carter ou culasse vu que l'entretien était fait en belgique, donc en flamant.

Si qq1 peut me dire a combien de km on fait les joins. A savoir il y a sur les factures un lavage moteur a chaque visite (du moins en belgique, je sais pas si c' pareil chez bm france), donc le moteur super propre vu du dessus mais lorsque j'ai elevé les cache bm ne nétoye pas apparament.

J'attends vos reactions.

P.S. : la voiture a 206000km ( pour répondre à diabolo, et CT ok justye fuite echappement)

Invité

Message par Invité »

Elle vient de Belgique? :blink:

toph525tds

Message par toph525tds »

Reslt,

non elle ne vient pas de belgique mais entretiens en belgique ( question de prix), c' un ami medecin qui me l'a vendu donc j'ai confiance vu que lui la conduit c' tous.

Il ne se penche pas sous le moteur comme moi j'ai fait, mais cette huile m'intrigue. En + j'ai regardé le cache culbu et ca c' propre vu qu'avant de me la vendre il l'a fait passé chez bm pour l'inspection, plutot sympas :D.

@+

Invité

Message par Invité »

Ah ok, dans ce cas pas de problême!
Pour l'huile ne te formalise pas, vérifie ton niveau et note toute baisse, il se peux que l'huile se soit simplement accumulée dans les caches durant toutes ces années :D

toph525tds

Message par toph525tds »

Ok merci diabolo,

c' ce que je pense mais on ne sais jamais c' pour ca que je demande.

Merci pour tes réponses

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »