J'ai Débranché Les 2 Sondes Post Cata, Rien N'a Changé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
M3tds

J'ai Débranché Les 2 Sondes Post Cata, Rien N'a Changé

Message par M3tds »

Salut!
Voila, je voulais voir (on s'étallera pas sur le pourquoi ^_^) ce que ça fesait si je débranchais les 2 sondes lambda qui se trouve après le cata de ma voiture.
J'ai fais 20 ou 30 bornes comme ça, et il s'est rien passé, pas de voyant moteur, pas de perte de puissance, d'odeur d'échappement bizar ou de surconsommation.

Du coup, je me demande si je peux laisser le moteur tourner ainsi, ou si il y a un temps de latence avant qu'un quelconque problème surgisse ? (genre 300km, ou 1000...)
Merci ^_^
++
bmw e46 compact 325ti

eresis

Re: J'ai Débranché Les 2 Sondes Post Cata, Rien N'a Changé

Message par eresis »

M3tds a écrit :Salut!
Voila, je voulais voir (on s'étallera pas sur le pourquoi ^_^) ce que ça fesait si je débranchais les 2 sondes lambda qui se trouve après le cata de ma voiture.
J'ai fais 20 ou 30 bornes comme ça, et il s'est rien passé, pas de voyant moteur, pas de perte de puissance, d'odeur d'échappement bizar ou de surconsommation.

Du coup, je me demande si je peux laisser le moteur tourner ainsi, ou si il y a un temps de latence avant qu'un quelconque problème surgisse ? (genre 300km, ou 1000...)
Merci ^_^
++
tu cherche pas les problemes toi ?

en effet les sondes post-cata sont plutot décorative , mais si le constructeur les a prevu , faut les laisser.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

schumi

Message par schumi »

Ben si...dis quand même :D
Parce qu'à part vouloir avoir un moins bon rapport air/essence, je ne vois pas...
D'ailleurs ça m'étonne que rien ne change (en mal) quand tu débranches tes sondes.. :mellow:

tomy9449

Message par tomy9449 »

ben si rien à changer c'est peut etre qu'avant il y'avait deja un probleme au niveau des sonde et peut etre qu'elles ne marchaient plus donc... si tu débranche ben il ne se passe rien normal c'était deja comme ca avant ( ca m'est arrivé sur la serie 5 à mon frere)
c'est une simple supposition lol.....
++

eresis

Message par eresis »

tomy9449 a écrit :ben si rien à changer c'est peut etre qu'avant il y'avait deja un probleme au niveau des sonde et peut etre qu'elles ne marchaient plus donc... si tu débranche ben il ne se passe rien normal c'était deja comme ca avant ( ca m'est arrivé sur la serie 5 à mon frere)
c'est une simple supposition lol.....
++
Quand on debranche les sondes , le calculateur enregistre une erreur et prend une valeur par defaut.

Ton mélange air / essence ne sera plus optimal (au mieu tu va surconsommer et c'est pas en 30km que tu va en rendre compte...) au pire tu roulera trop pauvre et a long terme un piston se mettra a fondre ou une soupape cassera. :thup:

donc si tu veut continuer tes experimations un peu idiotes , tu peut me donner ton e46 en échange d'une 205 qui me semble plus appropriée pour ce genre d'essais...

a+ :yaho:
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Merci ^_^
++
Salut,

Si tu débranches les sondes en aval du catalyseur, ça n'empèche pas le bon fonctionnement de la régulation de richesse, juste celui de la surveillance de pollution, et il faut savoir que ce genre de défauts est enregistré dans un historique inneffaçable :innocent: ...

Donc c'est tout ce qu'il y a à gagner :whistling: !

tomy9449

Message par tomy9449 »

la sonde si elle est débrancher elle enregistre juste une valeur d'oxygène beaucoup trop elevée de la à modifié la richesse ok mais jusqu' à faire fondre un piston faut y aller quand meme..... et ce n'est pas une e46 c'est un e34 au fait ' si tu parlais pour moi)
pour ma part j'ai toujours laisser les sondes lamba dans les pot meme si je décatalysé mais bon comme je disais sur celle à mon frere elle ne marchait plus donc branché ou débranche ca revient au meme et de toute facon elle consommais beaucoup trop avant et aprés que je déctalyse donc c'est pour ca que je me suis penché sur la sonde

je ne sais pas si tu m'a bien compris dans mon dernier message eresis je parlais d'un probleme qui n'est pas en rapport avec les donnés de la sonde mais la sonde elle meme.....
tout le monde sais que la sonde lamba est importante sur un moteur ( enfin quand le calculateur en admet une ou plus ...)
++

schumi

Message par schumi »

tomy9449 a écrit :..... et ce n'est pas une e46 c'est un e34 au fait ' si tu parlais pour moi
ben non...il parle de la e46 de l'initiateur du post, M3tds :)

tomy9449

Message par tomy9449 »

ok lol

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »