Bon la suite des aventure de ma 316 et ses ses prbs de refroidissement
j'ai fais il y a 2 jours le changement du calorstat par un neuf, percé de deux trous pour que l'eau puisse passer, ainsi qu'une vidange et une purge du LDR. La voiture mettait du temps à monter en temperature mais rien de plus.
Je vérifie le niveau de LDR à nouveau ce matin après 60km, elle m'a bouffé au moins 0.5l de LDR , et qu'est ce que je vois qui m'interpelle ? la couleur du LDR n'est plus vraiment verte mais légerement blanchatre/jaune et surtout de texture plus épaisse. J'attrape un chiffon propre et l'inbibe du LDR qui vire à la sauce mayo...effectivement il n'y a pas que du LDR, pour moi il y a aussi de l'huile qui s'y est mélangé. L'ami de mes parents, Patrice, est de cet avis.
Autre détail je n'ai du chauffage que de tps en tps, pour Patrice j'ai de l'air dans mon circuit et je l'ai purgé il y a deu xjours (et j'avais du chauffage ! depuis plus bcq).
On a emmené la voiture chez BMW ce matin, le chef d'atelier a osculté la bête et m'a bien écouté pendant que je racontais tous les symptomes. Pour lui ainsi que pour Patrice mon joint de culasse est en train de me lacher, il évoque une micro fuite, et me conseille de confier mon radiateur à une entreprise qui le controle pour vérifier s'il n'estpas bouché par endroit...
Patrice et le chef d'atelier me disent d'essayer un truc : virer le cache culbuteur, faire une marque à la craie sur chaque goujon de culasse, desserer le goujon n°1 de un tour complet puis de le serrer à nouveau de un tour + un quart de tour, puis de faire pareil sur le goujon n°2, le n°3...dans l'ordre de serrage d'une culasse. ça pourrait suffire à stopper la fuite quelques temps. (ce qui à vrai dire m'arrangerait grandement car c'était tout sauf prévu au programme tout ça).
Je compte effectuer cette opération demain après midi à l'aide d'une clé dynamométrique et d el'outil pour un srrage angulaire au besoin. Comme ça si j'ai plus d'huile dans le circuit ça ira pour le moment mais on va investir dans une pochette de joints et faire appel aux compétances de Patrice.//
Si quelqu'un a un avis a donner, une remarque à formuler ou quoique ce soit j'ai rien contre

928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic