Ma M5 E34 Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Thomas Olivaux

Ma M5 E34 Ne Démarre Plus

Message par Thomas Olivaux »

Salut les mecs, ça fait une éternité que je ne suis pas venu vous voir !

Ca fait des mois que ma M5 ne démarre plus et que je laisse trainer, mais du peu que j'ai déjà regardé, je sèche, je n'arrive a rien. Pourriez-vous m'aidez svp ? Les faits :

- voiture : M5 E34 3.6 04/1990
- panne : ne démarre plus du tout, le démarreur tourne mais il n'y a aucun soubresaut, rien ; je précise qu'avant que ça se produise, elle a eu du mal a démarrer deux ou trois fois les jours précédents.

Dans mon début de diag, je ne sais plus trop ce que j'ai fait, mais j'ai du arriver au diagnostique que ma pompe a essence était HS et j'en ai achetée une autre (une merde no name pour tester juste, mais neuve). Ca n'a rien changé. J'ai sorti une bougie et j'ai en fait constaté que je n'ai pas du tout d'injection, ni allumage, ni essence. J'ai tappoté/échangé les relais Motronic et Pompe à essence (sans test ultra formel), j'ai testé quelques pins d'alim du Motronic et des dits relais, tout allait bien. Ce soir je viens d'essayer un Motronic acheté d'occasion sur eBay et ça n'est pas mieux. Alors que faire selon vous ? Qu'est-ce qui peut expliquer une coupure complète d'injection (la voiture n'a pas d'alarme) ? Est-ce que le capteur PMH provoquerai ça ou uniquement un manque d'allumage ? J'ai voulu le checker l'autre jour mais c'est si chargé que je ne le vois pas même pour le nettoyer. Et j'avoue que j'en ai un peu marre.

Merci d'avance les copains,

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: Ma M5 E34 Ne Démarre Plus

Message par tuomas »

Salut,

J'imagine que ta batterie est neuve.

Combien de temps laisse tu tourner le démarreur?
Sur ma e32 il m'est arrivé de devoir le laisser tourner environ 15 secondes après une longue immobilisation. Gros moment de stress mais au final aucun souci, je pense qu'elle avait besoin de faire revenir l'essence du fond du réservoir...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Hum, bizarre cette histoire, vérifies la connectique au niveau du calculateur on sait jamais. Après tu peux toujours le démonter pour vérifier qu'il n'y est pas de composants cramés...

Voici un lien comportant l'intégralité du schéma elec pour e34... Bon courage dans la recherche de panne !

http://www.e34.de/tips_tricks/schaltplaene/schaltplaene.htm
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Thomas Olivaux

J'ai insisté et insisté tuomas. Toute façon jte dis je n'ai même pas d'allumage (étincelle).

bmw-dash, j'ai déjà pas mal trituré (je n'ai pas changé le faisceau pour autant) et j'ai déjà démonté mon Motronic (qui à l'air niquel) et remplacé par un autre d'occasion.

Je sent le problème de masse de merde que je vais mettre 1000 ans à trouver...
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut Thomas,

Est ce que tu as de l'essence sous pression au niveau de la rampe d'injecteurs?
Si non, il te faut shunter le relais de pompe, puis re vérifier.
Le capteur pmh HS te coupe l'injection et l'allumage... mais sur le s38 bon courage sans déposer le visco.
Tes alimentations et masses motronic disent quoi?

Y'a bien d'autres anciens qui vont passer filer quelques conseils;)

Thomas Olivaux

Ouai je songe aussi à ce damn capteur PMH, surtout que sur ma précédente M5 j'ai déjà eu des galères avec lui.

J'ai testé les + et masses sur le Motronic, sans erreur (mais ptêtre pas toute ?). Pour l'essence je n'en sais rien, disons que je me suis contenté de sortir une des 6 bougies. Qd je démarre ainsi, je n'ai ni étincelle sur cette bougie ni essence qui sort du puis donc j'en conclus que je n'ai aucun allumage. Pas bête toutefois le coup de shunter la pompe pour "forcer l'arrivée". M'enfin si j'ai pas d'étincelle à part la noyer.

Ca va sinon ? :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

thibault

Message par thibault »

il me semble que ca doit etre possible de prendre les resistances  du capteur pmh
pour savoir si il est hs.
car comme dit plus haut si il ne fonctionne pas ,plus d allumage ni injection

vfr

Message par vfr »

Même si il n'est qu'un peu desserré ça suffit pour qu'il ne capte plus la position du vilebrequin, donc coupure injection et allumage.

Thomas Olivaux

Ouai j'sais bien... bref, vous en êtes au même point que ma réflexion quoi, faut que je me sorte les doigts pour aller démonter le visco, le cash raditateur etc pour atteindre ça (voir tomber le radiateur d'eau pour vidanger et tout nettoyer dans ce coin là ça fera pas d'mal).

Merci.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut thomas,
ben pas d’allumage et pas d'essence -> capteur pmh, je vois que ca. surtout que tu as testé le DME et les relais.

tu peux toujours faire un test au multimetre mais bon cela ferra pas de mal.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »