730I E32 Culbteurs Casser

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Dimtutu
Messages : 10
Inscription : dim. mars 18, 2018 1:50 pm

730I E32 Culbteurs Casser

Message par Dimtutu »

Bonjour a tous .
Je m appelle dimitri d auvergne .
J ai un soucis sur ma e32 730i j ai 2/culbteurs de casser au premier cylindre.
J'ai tout caler correctement,il me reste a sortir les axes mais le soucis et que les culbteurs sont comprime par les soupapes.
Comment faire svp je ne veut pas deculasser.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 730I E32 Culbteurs Casser

Message par manuz1 »

salut,
tu es obligé de déculasser car les axes de culbuteurs sont bloquer par les boulons de culasse logiquement, je crois bien.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2572
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: 730I E32 Culbteurs Casser

Message par stefi »

impossible de changer les culbuteurs sans retirer l'axe qui les maintient et seul le déculassage le permet.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: 730I E32 Culbteurs Casser

Message par crazymac »

Je confirme ce que dis Manu. Tu ne peux retirer les axes à cause des boulons de culasse.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 730I E32 Culbteurs Casser

Message par cyril.m535i »

Idem. Après je connais quelqu'un qui a retiré les vis de culasses d'un côté (admission) pour retirer l'axe et extraire les culbuteurs et resserrer ensuite et idem pour l'autre côté (échappement). Une chance sur deux pour que cela fonctionne.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Dimtutu
Messages : 10
Inscription : dim. mars 18, 2018 1:50 pm

Re: 730I E32 Culbteurs Casser

Message par Dimtutu »

merci pour vos reponse .
parce que si j enleve les vis de culasse et que je remet les mêmes c est pas tres bon ca .

j aurais bien mis des photos mais je ne c est pas comment on fait .
2eme chose .
j ai recuperer la voiture comme ca avec 2 culbuteur casse savez vous comment ils ont pu casser .
A savoir qu une vise de graissage,ete complètement devisser .
Quel sera les degats supplementaire engendré.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 730I E32 Culbteurs Casser

Message par AbuShemsy »

Sur le m30, la rampe de graissage pose problème. Justement des vis se font la malle et le graissage n'est plus aussi bon.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: 730I E32 Culbteurs Casser

Message par crazymac »

Un grand classique ces vis de la rampe de graissage. Dégâts habituels sur l’arbre à came, ses paliers.... et les autres culbuteurs (jeu excessif puis casse)

Dimtutu
Messages : 10
Inscription : dim. mars 18, 2018 1:50 pm

Re: 730I E32 Culbteurs Casser

Message par Dimtutu »

d accord j ai verifier il son en bonne etat .

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 730I E32 Culbteurs Casser

Message par manuz1 »

Dimtutu a écrit :merci pour vos reponse .
parce que si j enleve les vis de culasse et que je remet les mêmes c est pas tres bon ca .

j aurais bien mis des photos mais je ne c est pas comment on fait .
2eme chose .
j ai recuperer la voiture comme ca avec 2 culbuteur casse savez vous comment ils ont pu casser .
A savoir qu une vise de graissage,ete complètement devisser .
Quel sera les degats supplementaire engendré.
 
salut,
ouvre le moteur, alors, car la casse du culbu peut cacher quelques chose de plus grave...
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : jappy57 et 12 invités